> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Supprimé pour réinstaller Windows Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Louis P.
  Posté le 15/06/2019 @ 14:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Je possède un ordinateur fixe avec windows vista que j'aimerais remettre à zéro, c'est-à-dire tout effacer puis réinstaller le système d'exploitation sur le DD.

J'ai toujours le disque d'installation qui m'avait été vendu avec l'ordinateur.

Je précise bien que je ne cherche pas à désinfecté cet ordinateur, il n'est même plus connecté à internet (c'est possible de le faire mais il n'est actuellement plus raccordé ).

Donc tout supprimé pour ne réinstaller que le système d'exploitation sans logiciels greffons, j'aimerais voir comment on installe tout ça, comment les choses fonctionne entre elles.

Curieux et motivé d'apprendre, j'attends vos réponses.

Louis.

Publicité
papyalain01
 Posté le 16/06/2019 à 09:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, je ne sais pas bien expliquer mais j'ai trouvé ça sur internet :

Formater le disque dur de son PC avec le CD d'installation de Windows Vista

Prérequis : le CD d'installation de Windows ou les disques de "recovery".

Maintenant que vous êtes prêt, placez votre CD d'installation dans le lecteur, redémarrez votre ordinateur et démarrez-le soit sur le CD d'installation de Windows, soit sur le disque "recovery". Cette manipulation varie selon le constructeur de votre PC. Si vous ne savez pas la faire, consultez le mode d'emploi de votre PC. Si vous utilisez le disque "recovery", suivez les instructions affichées à l'écran pour formater votre PC et restaurer Windows Vista.

Si vous utilisez le CD d'installation, attendez qu'il se lance. Il vous demande votre clé de licence Windows, entrez-la. Ensuite, effacez la partition sur laquelle se trouve votre système Windows. Maintenant, vous devez refaire une partition sur laquelle vous installerez Windows Vista en vous laissant guider par l'assistant. Voila, maintenant le CD va exécuter tout ce que vous avez demandé : il va formater votre disque, créer un nouveau disque et finalement réinstaller Windows Vista. Ces opérations prennent du temps : vous pouvez faire autre chose en attendant. En fin de processus, vous aurez un disque dur comme neuf.

Avant de le faire, assure toi que les divers pilotes nécessaires au bon fonctionnement du pc soient disponibles sur internet et bien sûr sauvegarde tous tes documents, photos, musique etc sur une clef usb ou un disque externe.
Au cas où ton dvd ne soit pas un dvd "recovery" pense bien à noter le n° de licence de vista.

Le cd recovery se reconnait au fait qu'il est souvent labellisé au nom ou à la marque du pc
Le simple cd d'installation lui, est aux couleurs de Microsoft.

Pour démarrer sur le dvd il faut passer par le bios, rien de compliqué mais comme je ne connais pas ton modèle d'ordinateur, je ne peux t'en dire plus.

Bon dimanche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
probléme pour installer adobe acrobat reader pour pc sous windows vista
Impossible de réinstaller vista apres mise à jour vers windows 10
De vista à Windows 7 pour ceux qui hésitent à passer à Windows 10
Réinstaller Windows Vista
flash player pour windows vista - firefox
itunes pour Windows Vista
Windows 10 gratuit pour Vista ??
Réinstaller Windows Vista / windows 8
je recherche des cd de restauration pour windows vista
defragmenteur pour windows vista ( free)
Plus de sujets relatifs à Supprimé pour réinstaller Windows Vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista