Petit astucien | Bonjour, Je souhaite donner mon ancien PC portable à un membre de ma famille. J'ai essayé de supprimer le mot de passe au démarrage de Windows 10. J'ai suivi la procédure décrite par plusieurs sites, à savoir : taper : netplwiz Dans la fenêtre qui s'ouvre décocher la case " les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe "..... Cliquer sur "Appliquer " Écrire deux fois le mot de passe du compte et valider par OK Redémarrer l'ordi
Le problème c'est que le mot de passe est toujours demandé au démarrage 😡😡
Comment faire ? J'ai essayé plusieurs fois et toujours pareil Merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, essais CECI | |||||||
![]() | Windows 7 : Panneau de configuration ---> Comptes d'utilisateurs Windows 8. Tu laisses vide pour le nouveau mot de passe. Windows 10 Tu laisses vide pour le nouveau mot de passe.
Modifié par Daneel Olivaw le 02/02/2019 22:17 | |||||||
![]() ![]() | Message original par Laurent44 Slt
Il faut sélectionner le compte concerné avant de décocher la case " les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe " | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() | Bonjour, personnellement je trouve que le plus simple est de créer un nouveau compte administrateur sans mot de passe puis de supprimer le premier | |||||||
![]() | Je ne vois pas où vous trouvez que c'est tellement compliqué de supprimer un mot de passe. Il ne faut pas confondre : Supprimer (ou modifier) le mot de passe et Supprimer la demande de mot de passe au démarrage de Windows. C'est deux choses totalement différentes. Précision : Si c'est un compte Microsoft, il faut d'abord le tranformer en compte local. Modifié par Daneel Olivaw le 03/02/2019 19:00 | |||||||
![]() ![]() | le plus simple est de créer un nouveau compte administrateur sans mot de passe Slt
Hérésie en terme de sécurité
??? J'ai utilisé netplwiz avec un compte µsoft sans le transformer en compte local
Modifié par Banzaiii le 04/02/2019 07:49 | |||||||
![]() | ( | |||||||
![]() | Bonjour, l'avantage de ma proposition c'est aussi qu'elle supprime toutes les données du compte administrateur initial tout en conservant les applis. Ce qui est très bien pour un PC qui reste dans la famille. | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : Slt
Ben il me semble qu'il parle plutôt de conversion (transformer) (ou alors ce n'est pas possible dans ce sens ?) De toute façon, pas utile, puisque netplwiz fonctionne sans souci avec un compte µsoft aussi (je viens encore de le tester) Modifié par Banzaiii le 04/02/2019 09:19 | |||||||
![]() | Est-ce que quelqu'un a pris la peine de regarder les captures que j'ai mises ? On dirait que personne ne sait ce que c'est un mot de passe d'ouverture de session. Et si c'est un compte Microsoft, le mot de passe est autenthifié par les serveurs Microsoft, donc il faut passer à un compte local d'abord.
| |||||||
![]() ![]() |
Ben non, je n'ai qu'un compte Microsoft et netplwiz a bien automatisé l'ouverture de session Modifié par Banzaiii le 04/02/2019 11:57 | |||||||
![]() |
Modifié par yves.vaissiere le 04/02/2019 12:23 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Et bien je vois que mon post interpelle beaucoup d'astuciens !! J'ai lu toutes vos propositions et vous en remercie. Il y en a tout de même une qui me chiffonne : Daneel Olivaw tu postes le 2/2 à 22h16 (capture écran) : "Pour Windows 10, modifier le MDP de votre compte" Et tu te permets de rajouter le 4/2 à 11h51 :
Est-ce que tu as bien lu le titre de mon message ? Je veux : "SUPPRIMER" et non pas "MODIFIER" Il y a une différence il me semble ? Alors je me suis peut-être mal exprimée : ce que je veux supprimer c'est le MDP qui apparaît dès l'ouverture de la session, là où on voit son nom exemple "Trucmuche" et en dessous il y a un rectangle dans lequel on inscrit son fameux MDP ...
Pat6868, je n'ai pas encore testé cette astuce Baupierre, si je supprime mon compte administrateur, je risque de perdre certaines informations que j'aurais oubliées non ?
| |||||||
![]() | Est-ce que tu as BIEN LU ce que j'ai écrit : Windows 10 Tu laisses vide pour le nouveau mot de passe. | |||||||
Petit astucien | Daneel Olivaw a écrit :
D'accord mais où ?? | |||||||
![]() | J'ai mis 3 captures plus haut : Windows 7 Windows 8 Windows 10
| |||||||
Petit astucien | Daneel Olivaw a écrit :
Oui ça j'ai vu mais çà ne m'aide pas ..... Le PC est sous W 10. Si tu peux m'en dire un peu plus, merci | |||||||
![]() | Paramètres ---> Comptes ---> Options de connexion ---> Mot de passe ---> Modifier. Plus clair que ça, je ne peux pas. PARAMÈTRES COMPTES OPTIONS DE CONNEXTION ---> MOT DE PASSE ---> MODIFIER Modifié par Daneel Olivaw le 05/02/2019 19:32 | |||||||
Petit astucien | Toujours pas compris !!! Tu me disais plus haut de laisser vide .... mais quoi ? où ? Bon, laisse tomber, je vais demander à quelqu'un d'autre plus coopératif | |||||||
![]() | ||||||||
![]() ![]() | Laurent44 a écrit : Apparemment non Pas les miennes en tous cas ...
https://forum.pcastuces.com/supprimer__le_mot_de_passe_au_demarrage-f13s13454.htm?page=1�
Je te répète que j'ai fait une installation W10 (1809) en utilisant uniquement mon compte Microsoft et que la manip netplwiz (en sélectionnant bien avant le compte concerné) pour supprimer la demande de mot de passe à l'ouverture de session (et non la suppression du mot de passe) fonctionne (malgré le code PIN que µsoft m'a obligé de créer)
A voir en détail pourquoi ça marche chez moi et pas chez toi
Modifié par Banzaiii le 06/02/2019 08:19 | |||||||
![]() | Suprimer la demande du mot de passe et pas le mot de passe. Ne pa oublier que ce PC va être donné et que donc, si c'est un compte Microsoft, garder le mot de passe mais supprimer la demande... Et si le compte est local, le repreneur risque de trouver un jour porte close au moment le plus inoprtun. Combien d'appel au secour sur ce forum pour un mot de passe revenu intempestivement alors qu'on avait supprimé la demande, et dont on ne se rappelle plus. Et là, le repreneur ne savais même pas qu'il y en avait un.
Modifié par Daneel Olivaw le 06/02/2019 13:06 | |||||||
![]() | Outre la demande en sortie de veilles ou d'écrans de veille (ça se configure) et en cas de changement d'utilisateur, je n'avais pas mentionné la sortie de verrouillage (ni la fermeture/réouverture de session ; parfois utile si on ne veut pas redémarrer complètement).
(si c'est un compte Microsoft, c'est exclu de céder la machine en l'état, juste en supprimant la ou les demandes : possibilité de synchros inopinées, ne serait-ce que du fond d'écran - on a eu ça ici - etc. je préfère ne même pas penser à OneDrive, Courrier, et autres. Si c'est un compte local, on peut se borner à supprimer la demande de mdp au démarrage, et/ou le changer, ou même ne rien faire, si on ne veut pas supprimer carrément le mdp ;
Modifié par yves.vaissiere le 06/02/2019 16:16 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, J'ai donné ce PC à ma sœur et pour l'instant elle ne m'a pas dit que le mot de passe était revenu au démarrage
J'en déduis donc que tout va pour le mieux .... pour l'instant. On verra si dans un futur (plus ou moins proche) il revenait En tout cas, comme suggéré par yves.vaissière, ce n'est pas un compte Microsoft, donc pas de panique Merci encore et à bientôt ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|