| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Est-ce envisageable / cohérent de supprimer une partition cachée " RECOVERY " pour récupérer l'espace et ainsi étendre la partition " C " SVP ? Je m'explique : Donc, je voudrais installer Windows SEVEN ( LEGAL ) à la place de VISTA
ou vaudrait-il mieux utiliser un logiciel ? Merci beaucoup pour votre aide Modifié par Dan69320 le 14/05/2012 11:21 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'est envisageable, mais tu peux installer Seven sur Vista sans supprimer cette Recovery. As-tu fait tes DVD de réinstallation "usine" ? Pour éviter de scroller, tu devrais réduire ta capture à 850 de large. Merci ! Modifié par Le Fêlé le 14/05/2012 11:10 | |||||||
Nouvel astucien | Hello pardon pour la taille de l'image
sinon merci pour la réponse , mais en fait à quoi ça me servirait de conserver un RECOVERY de VISTA si j'installe SEVEN ?
Oui j'ai tous les DVD livrés avec le PC ( Drivers , Utilitaires , Réinstall OS )
Cdlt Daniel | |||||||
![]() ![]() | Dan69320 a écrit : mais en fait à quoi ça me servirait de conserver un RECOVERY de VISTA si j'installe SEVEN ? A rien ! Mais puisque tu as tes DVD.... A cet égard, les as-tu testés ? Tu as donc la possibilité, à l'installation de Seven, de supprimer la Recovery et la partition de Vista. Tu peux, aussi, partitionner au préalable avec Partition Wizard, (cf) ma signature. | |||||||
Nouvel astucien | Heu .. testés ? non pourquoi il faudrait ??
Donc si je reformule : Je lance l'install de SEVEN et j'aurais un assistant qui me fera ce que je demande
Merci en tous cas ;-)
Bye A+
| |||||||
![]() ![]() | Ben si, un jour, tu voulais réinstaller "usine" et que tes DVD sont pourraves... Si tu n'as pas l'habitude d'installer Seven, consulte ce lien : https://forum.pcastuces.com/tuto_installation_windows_7-f3s1549.htm | |||||||
Nouvel astucien | Wahoo ! Le tuto a l'air terrible !!
Effectivement je vois un assistant partition ( supprimer ; formater ; etendre ... ) dans les captures d'écran
si je n'y arrive pas avec ça ....
Le temps de sauvegarder mes données et je reviens dès que j'ai fini
Super Merci et merci encore !! j'adore déjà ce FORUM
Bye A+++++
| |||||||
Nouvel astucien | Hello J'me pose une question.... meme DES questions - le DVD de restauration + la partition " RECOVERY " font double-emploi ? - Si je veux remettre le PC à son état d'origine , je pourrais le faire avec le DVD , meme si la partition " RECOVERY " est absente ? - Est-ce que je peux en déduire qu'un DVD de restauration est un DVD qui permet aussi de faire installation complete de l'OS ? - En fait , je crois que je ne comprend pas la difference entre une DVD de restauration livré avec le PC ( For distribution only with a new ASUS notebook PC ) et un DVD de Windows ( que j'aurais acheté dans un magasin par exemple )
Merci d'avance pour toutes ces réponses Cdlt Daniel | |||||||
![]() ![]() | Dan69320 a écrit : Bonjour, Oui !
Oui !
Oui, mais plus complète, les DVD de réinstallation/restauration "usine" contiennent, en plus de l'OS, les pilotes.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Donc si : les DVD de réinstallation/restauration "usine" contiennent, en plus de l'OS, les pilotes. Celà signifie qu'un DVD RECOVERY ne peut etre installé que sur la machine avec lequel il a été vendu ?
En fait apres la migration de mon PC actuel ( ASUS M70Vn ) vers W7 , je comptais tenter une install de VISTA ( justement avec DVD RECOVERY fourni avec mon ASUS ) sur un portable DELL E6410 sur lequel il y a XP PRO ... mais du coup celà ne devrait pas etre possible si DVD RECOVERY fourni avec mon ASUS ne contient que les pilotes pour le ASUS ? Autre question d'ailleurs => Est-ce que j'ai le droit ? Merci beaucoup pour ton aide précieuse :-)
Cdlt
Daniel
| |||||||
![]() ![]() | Dan69320 a écrit : Exact ! Bonjour !
Effectiv'ment, ce n'est pas possible.
Le droit de quoi ? | |||||||
Nouvel astucien | Le droit d'essayer d'installer mon ancien VISTA sur le PC DELL
Mais puisque ce n'est pas possible .... la question ne se pose plus ;-)
MErci
Daniel | |||||||
![]() ![]() | Dan69320 a écrit : Pas avec les DVD fournis par Asus. En revanche, tu peux installer Vista sur ton Dell avec un "vrai" DVD de Vista, puis tenter de l'activer avec la clé du Asus... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|