Petite astucienne | Bonjour Voila, ce matin j'allume mon pc et j'ai la mauvaise surprise d'avoir un virus sous forme d'antivirus qui se nomme antivirus action, il m'ouvre plein de fenetres bizarres me disant que mon pc est infecté, je sais que c'est une ruse pour me faire cracher de l'argent et acheter le soit disant antivirus!!! Je ne sais comment faire pour le supprimer, si qqn peut m'aider sa serait super sympa à lui | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | SVP qqn peut il m'aider pour supprimer sa?? Je ne peux plus travailler | |||||||
Astucien | Bonjour et bienvenue sur le forum sécu de PCA. Redémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau. Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau. Prends le soin de fermer toutes les autres fenêtres Windows afin de ne pas interrompre le scan.
Utilise le site http://www.cijoint.fr pour les déposer. A+ | |||||||
Petite astucienne | Ok merci bcp a toi, je vais faire sa de suite | |||||||
Petite astucienne | je double clike sur OTL.scr mais rien ne se passe!!! LE virus semble bloquer cette action | |||||||
Petite astucienne | Pardon autant pour moi, je n'avais pas demarré en, mode sans echec!! Par contre la je suis sur le mode sans echec et non pas sans echec avec prise en mode reseau!! Sa change qqc??? dois je redemarrer en mode sans echec avc prise en charge reseau ou je peux qd meme bosser comme sa?? | |||||||
Petite astucienne | Je suis en train de faire l'analyse la | |||||||
Astucien | Re, Le fait d'être en mode sans échec avec prise en charge réseau permet d'avoir accès au net. A+ | |||||||
Petite astucienne | En effet, pas de net La g eu les 2 fichiers, je redemarre en prise en charge reseau pr te les envoyer | |||||||
Petite astucienne | Voici les liens: Pour Extra: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijd9G2lkn.txt Pour OTL: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijzwet7G7.txt Merci | |||||||
Petite astucienne | Tu arrive a les lire ou pas?? il me semble que non :-( | |||||||
Petite astucienne | pour Extra: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij6C4Cay5.txt Je pense que celui la marchera Merci de me repondre | |||||||
Astucien | parassima, Reste en mode sans échec avec prise en charge réseau pour effectuer la manip suivante. ------------------------------------------------------------------
Tu redémarres sous windows. Regarde si tu as encore les symptomes de cette infection. A+ | |||||||
Petite astucienne | Ok, merci, je vais faire ca En redemarrant je le fais sur quel mode?? normal? | |||||||
Petite astucienne | LE OTL est en train de bosser la, je te tiendrai au courant de la suite
Comment traiter aussi les infections des supports amovibles????
Merci enormement
| |||||||
Petite astucienne | Re voici le lien du log que j'ai eu au redemarrage http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijJKTZSkK.txt Je ne vois plus la menace, par contre IE ne fonctionne pas :S
| |||||||
Astucien | Re, Il n'y a que pour IE que cela ne marche pas ? -------------------------------------------------------------------------
Télécharge UsbFix (de El Desaparecido ) sur ton Bureau : Poste ensuite le rapport UsbFix.txt. | |||||||
Petite astucienne | Y a aussi Msn et Skype qui ne fonctionnent pas, et l'ordi rame terriblement!! En gros il n'ya que Firefox qui marche mais qui est tres lent aussi! | |||||||
Petite astucienne | Je ne suis pas tres douée en informatique, dons je n'ai pas tres bien compris pour le proxy!!??? Au fait c un ordi qui est branché en reseau par un switch, donc le net je l'ai par le cable qui va au switch quoi :( | |||||||
Petite astucienne | Au fait je viens de voir que MSn et Skype fonctionnent, c'est juste que ca a mis tellement de temps a s'ouvrir que j'ai pensé que sa ne marchait pas!!! Est ce que l'ordi va rester lent comme ça?? ou y a qqc a faire pour que sa s'arrange??
MErci bcp pour ton aide | |||||||
Astucien | Re, OK, fais la manip suivante avant d'aller plus loin. va dans le panneau de configuration --> options internet --> connexions --> paramètres réseau
Valide ensuite les fenêtres. A+ | |||||||
Petite astucienne | Ok je vais faire sa, je n'ai pas encore telechargé le UsbFix Je vais d'abord faire ce que tu me demande ds le panneau de config, mais sa sert à quoi exactement??? J'aime bien savoir, au moins je dormirai moins bete ce soir | |||||||
Petite astucienne | Ben dans l'onglet :Serveur Proxy l'adresse et le port sont grisés, donc impossible d'intervenir dessus ou de noter quoi que ce soit!! | |||||||
Petite astucienne | A moins de cliquer sur Avancé et dans ce cas il m'ouvre une autre fenetre: PArametre du Proxy mais la les chiffres inscrits correspondent à ceux que tu m'as donné, donc ce n'est pas necessaire de les changer non?? | |||||||
Astucien | Re, Il faut que tu cliques sur l'onglet au-dessus : " Utiliser un serveur .... " A+ | |||||||
Petite astucienne | MEme en cliquant sur ça, ca ne degrise pas les zones, et comme je t dis il n'ya qu'en clikant sur Avancé que je peux acceder a ces données, mais sa correspond a celle que tu m'as donné, donc pas besoin de les changer quoi | |||||||
Astucien | parissimana, Dans la fénêtre options internet, vérifie que l'onglet " utiliser un serveur proxy .... " soit coché. ------------------------------------------------------------- Au redémarrage, relance OTL et choisis analyse rapide. A+ | |||||||
Petite astucienne | Au fait je t'explique, l'onglet "utiliser un serveur...." est bien coché, et dans la partie grisée il n'ya rien d'inscrit, par contre a droite il ya un onglet "Avancé" et la qd je clique dessus il m'ouvre une autre fenetre "Parametres du Proxy" avec une serie de 4 lignes avec chacune 2 cases, et dans la premiere ligne il ya bien les parametres que toi tu m'indique J'espere avoir été assez claire avec mon langage pas tres pro en onfo, et que tu m'auras comprise Donc la je peux faire un redemarrage et lancer l'analyse rapide de OTL puisque les parametres sont les bons??? | |||||||
Astucien | Oui, tu peux redémarrer le PC. A+ | |||||||
Petite astucienne | Ok je vais faire ca :) Au fait tous ca sa sert a quoi exactement?? A ce que IE refonctionne, ou c'est pour autre chose??? | |||||||
Astucien | Oui, on va voir si IE va refonctionner correctement. A+ | |||||||
Petite astucienne | OK ok, j'espere que ca sera le cas :) Alors voici le lien du rapport: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijqr5Qswb.txt Et en core merci pour ton aide precieuse | |||||||
Astucien | Re, Le faux antivirus qui a infecté le PC a modifié ces paramètres de proxy. Donc, tu réouvres le panneau de configuration, options internet, connexions, paramètres réseau. Valide, redémarre le PC et regarde si les connexions au net ( IE, MSN, ... ) sont correctes. A+ | |||||||
Petite astucienne | Ok | |||||||
Petite astucienne | Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, excellent, IE remarche T un vrai pro merci bcp | |||||||
Petite astucienne | Une deriniere qst stp?? Y a t-il un moyen d'eviter de chopper ces faux antivirus?? Je tiens un cyber et j'avoue que ce n'est pas la premiere fois que sa m'arrive en gros a cause de clients qui vont sur d sites de Q ou je ne sais pas ou, car je ne peux surveiller tous le monde malheuresement :S y aurait il un logiciel ou antispyware qui puisse proteger de ca??? | |||||||
Petite astucienne | Ah j'allais oublier, dois ej faire la manip la pour l'usb ou pas?? | |||||||
Astucien | Re,
Te protéger des surfs douteux des internautes. Non. Tu l'utiliseras tout à l'heure et tu pourras également l'installer sur les postes. ------------------------------------------------- Tu vas utiliser USBFix, qui s'occupe des infections par support amovible ( clés, DD externe, appareil photo, lecteur MP3, ... ).
Télécharge UsbFix (de El Desaparecido ) sur ton Bureau : Poste ensuite le rapport UsbFix.txt. A+ | |||||||
Petite astucienne | donc si j'ai bien compris pr le UsbFix je dois le lancer a chaque fois qu'un client connecte un support amovible????!!!!! Ou simplement l'installer sur les pc et le laisser bosser tous seul?? | |||||||
Astucien | Il te suffit de passer USBFix ( option nettoyage ) une fois. A+ Modifié par Vrni le 14/10/2010 15:46 | |||||||
Petite astucienne | MAis pr utiliser cette option nettoyage je suis obligée de connecter une clé a chake fois, car c'est ce qui est dit ds ton message?? Si c'est le cas, je met n'importe quelle clé ou autre support?? j'avoue que je n'ai pas tres bien compris cette partie la | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|