| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Ca fait trois jours que je galère pour supprimer le caractère ( ' ) qui se trouve au début de toutes les céllules d'une colonne (+ de 5000 ligne), ce caractère impose à la céllule d'être au format texte alors qu'elle sont remplie de nombre (Prix). Voici un exemple de ce que je désire obtenir : Dans la céllule : '00000000087,750 Ce que je veux obtenir : 87,750 J'ai remarqué quand supprimant manuellement l'apostrophe qui ce situ au début du texte, le format passe automatiquement en nombre, mon problème et que je ne veut pas editer les 5000 céllules une par une !!! J'ai essayé le remplacement du caractère par "ctrl+H", de changer le format de cellule, de convertir la céllule en enlevant le début mais rien à faire Quelq'un aurait-il la solution ? (Merci par avance) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour, n'étant pas devant ta feuille, il n'est pas évident de savoir comment tu es arrivé à obtenir ce format, mais essaye ce qui suit pour arriver à ce que tu veux: tu ouvres ta feuille Excel, tu clics sur la case située entre le A et Le 1 du début de feuille pour sélectionner l'ensemble des cellules, tu clics sur Onglet Format puis Cellule, tu sélectionnes Monetaire tu mets le nombres de chiffres après virgule et en principe c'est Ok. Il arrive parfois pour diverses raisons qu'une feuille Excel soit récalcitrante à Formater, dans ce cas n'insiste pas et reformate une feuille vierge, c'est plus simple. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Voici ce que je trouve dans l'aide d'Excel 2003 : Convertir les nombres stockés en tant que texte en nombres Je l'ai testé et elle fonctionne. Bnne journée. | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour ces reponses mais ca ne marche pas, je pense que ca vient de ma version d'excel, c'est la 2000. Je vous posterais bien une partie de mon fichier mais je n'arrive pas a le mettre sur le forum. si vous avez une adresse email ou je peut l'envoyer, merci, ou bien me dire comment mettre un fichier sur le forum ? | |||||||
Astucien | salut si tes données sont de A1 à A5000 dans une colonne vide (ici E) tu mets en E1 =CNUM(A1) et tu recopies vers le bas ensuite tu copies ta colonne / collage spéciale / valeurs
sinon utilises le service de cjoint pour mette un fichier en ligne (moins de 500 Ko) | |||||||
Nouvel astucien | Merci BEAUCOUP, ca marche. Au plaisir de mon prochain problème !!!!!
| |||||||
Petite astucienne | Super Usularrakis. Je ne connaissais pas cette possibilité. Comme quoi on en apprend tous les jours ! Merci encore et bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|