| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Supprimer automatiquement les dossiers vides
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/supprimer_dossiers_vides/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, j'ai installé et essayé ce logiciel et bien qu'en faisant attention, j'ai eu la surprise de ne plus pouvoir démarrer Excel (obligation de réparer avec CD d'installation) J’espère que d'autres logiciels installés sur mon PC ne seront pas affectés... Ce logiciel est donc a réserver aux usagers TRES avertis !!
Modifié par fifounet44 le 28/02/2015 10:40 | |||||||
![]() | "Ce logiciel est donc a réserver aux usagers TRES avertis !!"
Merci Fifounet44, Dommage, car ce logiciel paraissait utile. Attendons encore. | |||||||
![]() | Bonsoir, l'intérêt de supprimer des dossiers vides et fichiers de zéro octet, est pour ainsi dire nul. (parallèlement, certains softs mal conçus peuvent en avoir besoin) Quoi que vous fassiez, voyez https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5. Modifié par yves.vaissiere le 28/02/2015 22:47 | |||||||
![]() ![]() | Salut, J'ai testé ce logiciel sur une machine virtuelle (W7 professionnal 64 bits en invité d'archlinux avec virtualbox) et il m'a trouvé 1685 dossiers ou fichiers vides sur 1800 et quelques. Je les ai mis à la corbeille (sans les détruire au cas où ...) Puis j'ai rebooté ce qui a pris assez bien de temps (surtout à la fermeture : écran noir et freeze apparent du PC). Finalement, au bout de quelques minutes, W7 a redémarré normalement et j'ai testé divers logiciels sans rencontrer de mauvaise surprise. Cela dit, le gain de place n'est pas énorme (60 Mo) mais j'ai le sentiment agréable d'avoir nettoyé la partition dynamique dévolue à W7 Pro. Ensuite, j'ai booté ma W7 SP1 premium 32 bits (installée en dur) qui me sert pour le boulot essentiellement et j'ai recommencé l'opération. Bien que je me serve davantage de cet OS, le logiciel ne m'a trouvé que 535 dossiers vides que j'ai mis à la corbeille mais sans vider celle-ci (toujours au cas où). Compte tenu de ce qu'a dit Petit Astucien dans son commentaire (problème avec Excel), j'ai ouvert un fichier xls avec Word 2007 et effectivement, une petite fenêtre est apparue et a démarré une procédure de remise en état qui a duré 20 secondes après quoi mon fichier xls est apparu. J'ai encore testé d'autres logiciels et jusqu'à présent, aucun problème en vue ... pour le moment
| |||||||
![]() | Bonjour, Yves a dit " l'intérêt de supprimer des dossiers vides et fichiers de zéro octet, est pour ainsi dire nul."
Mimile a dit " Cela dit, le gain de place n'est pas énorme (60 Mo)"
Bien noté ! Merci
| |||||||
Petit astucien | Bonjour. Et bien moi j'utilise Glary Utilities qui fait cela très bien. Cependant par précaution, je mets provisoirement tout le contenu de la corbeille dans un dossier que je conserve un mois le temps de voir si tout fonctionne bien. | |||||||
Petit astucien | @longleon, bonjour, apres suppression des dossiers vides, les conserver quelque semaines dans la corbeille, c'est une sage précaution ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Je découvre tardivement ce sujet et je reproduis ce que j'ai récemment posté précédemment ailleurs : Suite à la lettre d'information PC Astuces #5316 relativement au sujet « Supprimer automatiquement les dossiers vides »,
j'ai installé le programme avec les paramètres décrits par PCA (je lui ai peut-être trop fait confiance car présenté comme "application du jour"). Un très grand nombre de dossiers furent effectivement détruits. Malheureusement, j’ai ensuite constaté que la recherche Windows ne fonctionnait plus et que les liens inclus dans les messages n’ouvraient plus Edge. Comme en outre certains dossiers ne pouvaient pas être restaurés depuis la corbeille, je n'ai pas cherché plus loin et j'ai restauré Windows depuis mon backup ATI hebdo !
| |||||||
Astucien ![]() | Salut, J'ai installé RED pour nettoyer des dossiers créés inutilement par un logiciel de sauvegarde incrémentielle. La vitesse de suppression est ridiculement basse : 6283 dossiers à supprimer, 100 à la minute, plus d'une heure donc ! Je reviens à ma méthode semi-auto : liste des dossiers vides et génération de commandes RD qui, elles, vont à une vitesse acceptable... Modifié par telliak le 07/01/2022 11:26 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||
|