× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 supprimer avast gratuitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papygg
  Posté le 04/12/2017 @ 16:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous les amis internautes,

j'avais installé sur mon pc portable neuf Avast antivirus gratuit mais il semblerait qu'il y ait conflit avec Windows Défender. J'ai donc voulu désinstaller Avast mais il est coriace !!! Windows 10 n'a pas pu le désinstaller mais comme j'ai REVO UNISTALLER PRO, j'ai réussi à le désinstaller mais il y a un hic : dans les programmes et fonctionnalités de Win 10 il n'y a plus AVAST mais en vérifiant dans le \programes files\, je ne retrouve plus AVAST alors que l'icône AVAST est troujours dans la barre des tâches. Je retourne dans le C et dans les programmes il y a Avast Software, j'ai tenté de désinstaller avec REVO.... mais impossible de le faire partir. l semblerait problème d'administrateur ???

Merci pour os réponses

Cordialement PapyGG

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 57.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 04/12/2017 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
ibere
 Posté le 04/12/2017 à 20:07 
Astucien

Bonsoir,

Selon moi il n'est pas correctement désinstallé.

Réinstalle le et ensuite supprime le au moyen du logiciel fourni par Avast voir là:

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Cordialement

Ekalb
 Posté le 05/12/2017 à 05:32 
  Maître astucien

Bonjour,

papygg,

Normalement Avast a dû désactiver Windows Defender lors de son installation.

Si ce n'était pas le cas, il suffisait de désactiver Windows Defender.

Comment sais-tu qu'il y avait un conflit? Comment sais-tu que Windows Defender était actif?

Avast offre une meilleure protection que Windows Defender.

papygg
 Posté le 05/12/2017 à 11:31 
Petit astucien

Bonjour Maître Ekalb,

Merci de ton intervention. je tiens à préciser que je ne suis qu'un tout petit astucien et pour AVAST et DEFENDER il me semble avoir vu une fenêtre signalant le conflit mais je suis incapable de te dire ce qui s'est passé antérieurement. J'ai bien supprimé le reste des fichiers Avast avec Avastclear mais nouvelle surprise en démarant mon portable je me retrouve avec une fenêtre et 2

papygg
 Posté le 05/12/2017 à 11:35 
Petit astucien

Bonjour Maître Ekalb,

Merci de ton intervention. je tiens à préciser que je ne suis qu'un tout petit astucien et pour AVAST et DEFENDER il me semble avoir vu une fenêtre signalant le conflit mais je suis incapable de te dire ce qui s'est passé antérieurement. J'ai bien supprimé le reste des fichiers Avast avec Avastclear mais nouvelle surprise en démarant mon portable je me retrouve avec une fenêtre et 2 appli pour me connecter: Windows 10 et AVASTCLEAR Uninstall. Pour essai je me suis connecté avec AvastClear et là j'ai Windows sans échec !!! Redémarrage et encore les 2 appli. Que faire pour supprimer AvastClear ? Il est dans le PC mais impossible de le retrouver.

Merci de ta réponse et de tes conseils

Bonne journée GG

ibere
 Posté le 05/12/2017 à 11:42 
Astucien

Bonjour,

C'est pas bien grave dans Recherche tape Msconfig et ensuite configuration du système et dans l'onglet démarrage supprime Avastclear.

Cordialement

papygg
 Posté le 05/12/2017 à 11:44 
Petit astucien

Bonjour ibere,

merci de ton intervention, j'ai bien fini de désinstaller Avast gratuit avec l'aide de AvastClear Uninstall mais comme dit plus haut à Ekalb je me retrouve au démarrage de Win avec 2 appli. Si tu as une idée, je suis preneur.

Bonne journée, cordialementGG

ibere
 Posté le 05/12/2017 à 11:49 
Astucien

Lis mon message de 11h42

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14 €
Valable jusqu'au 11 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
209,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 209,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 209,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre
58,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment supprimer 3,6G de fichiers "error reporting" indiqués par avast?
Avast gratuit, Agent actions suspectes
Avast Gratuit
Supprimer "une menace a été détectée" (Avast)
Malwares avec avast gratuit
Avast 2016 gratuit Planifier analyse antivirus
Avast gratuit
Avast Internet Security 2015 gratuit
Comment supprimer AVast SafeZone Browser
Avast Internet Sécurité 2016 1 an gratuit
Plus de sujets relatifs à supprimer avast gratuit
 > Tous les forums > Forum Sécurité