|
 Posté le 10/09/2009 @ 12:40 |
Petit astucien
| Bonjour, J'ai Adobe Acrobat Professionnel 7.0, Windows XP pro SP3 et MS Office 2003. Adobe installe des barres d'outils dans tous les logiciel de la suite Office. Quand on les enlève, elles reviennent à chaque démarrage ; impossible de les désinstaller. Quelqu'un a t'il une solution ?
|
|
|
|
|
|
Posté le 13/09/2009 à 23:42 |
Grand Maître astucien |
Bonsoir galoton
Bienvenu sur PCA
Parce que tu crois que tu les enlèves completement, mais comment tu t'y prend exactement, car adobe est le roi de l'invasion entre ses toolbars et ses plugins pour imprimantes.
http://www.corsica-informatica.fr/fra/net0.html
|
|
Posté le 14/09/2009 à 07:48 |
Petit astucien
| Clic droit sur les barres d'outils / personnaliser
Je ne me contente pas de décocher la barre d'outils d'Adobe, je la supprime.
Mais quand je redémarre le PC, elle est toujours là ... |
|
Posté le 14/09/2009 à 15:22 |
Grand Maître astucien | |
|
Posté le 18/09/2009 à 07:26 |
Petit astucien
| Dans ajout/suppression de programme, il n'y a pas la barre d'outils, seulement le programme ... |
|
Posté le 18/09/2009 à 10:29 |
Grand Maître astucien | Bonjour galoton
Il arrive souvent, surtout pour ceux qui veulent bien s'imposer sur les PCs que les toolbars ou spywares divers et variés soient associés au programme.
Dans ce cas, soit c'est à l'installation qu'il faut faire attention, soit il y a dans les barres d'outils: fichier, options, préférences, etc..... la possibilité de décocher cette toolbar. Ensuite faire des recherches et supprimer ce qui s'y rapporte pour être tranquille, mais le décochage est déja pas mal.
Pour Info, les toolbars servent souvent de siege aux keylogger: http://www.corsica-informatica.fr/fra/vir0.html
-Keyloggers (key = touche, , logger = enregistrer) Ce petit programme se charge d´enregistrer toutes les frappes du clavier. Ensuite, dés la connexion sur le Net, il fait son rapport au créateur ou à un tiers de tout ce que vous avez fait. Les nouveaux programmes vont plus loin, en enregistrant les liens des sites visités et même en faisant des impressions d´écrans ou même des vidéos. Le dernier bien célèbre découvert en 2005 par un suédois, est celui de Word avec sa barre d´outils.
|
|