> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 supprimer cette infos inutile dans gmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roro63
  Posté le 30/01/2022 @ 20:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 97.0.4692.99

Publicité
roro63
 Posté le 30/01/2022 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour a tous et une nouvelle fois je fais appel a vos lumière. une nouvelle barre est apparue sur ma boite g mail. comment la supprimer ? j'ai pas trouver dans les paramètres.voici une capture d'écran.cette barre donne des infos sur la suite a donner au message que l'on consulte.pour c'est un doublon.voici :

roro63
 Posté le 30/01/2022 à 21:39 
Petit astucien

rebonjour je pense que vous avez saisi le sens de ma question cette fameuse barre est elle une nouveauté ou une fausse manipulation de ma part en tout êtat de cause peut on la supprimer? je pense mais comment ? J'ai pas trouvé je fait confiance a vos connaissance merci d'avance. À bientôt de vous lire.

Le Marnais
 Posté le 30/01/2022 à 22:27 
  Astucien

à tous,

Oui cette barre est récente. Elle permet de faire des recherches parmi les messages par différents critères.

Voir cet article datant de juin 2021 au paragraphe : Des critères de recherches plus accessibles.

Bonne soirée.

A +

roro63
 Posté le 31/01/2022 à 11:50 
Petit astucien

bonjour et merci pour les infos que j'ai lu avec attention.il est clairement indiqué que l'on peut désactiver cette fonction. Donc :paramètres-tous les paramètres-discutions et visioconférences(je n'ai pas trouvé )mais j'ai trouvé HANGOUTS CLASSIQUES qui correspond a l'ancienne version (donc sans cette barre) je l'ai activé par le bouton a gauche qui devient bleu donc c'est activer.au bas de la page j'ai fait enregistrer mais rien n'a changer. J'ai aussi fait redémarrer idem. Sur l'infos il disent valider HANGOUTS CLASSIQUES EN CLIQUANT sur sauvegarde .j'ai fait la même chose en cliquant sur ENREGISTRER. (sauvegarder absent ).peut-être qu'on ne peut plus le désactiver? merci de m'éclaircir tout ça ou est l'erreur.je suis sous Windows 10 version 21H2 complétement a jour. A bientôt.

Le Marnais
 Posté le 31/01/2022 à 14:22 
  Astucien

il est clairement indiqué que l'on peut désactiver cette fonction

Dans LE LIEN communiqué dans mon précédent message J'ai bien relu la partie : Des critères de recherches plus accessibles ; Et je n'ai remarqué aucune information précisant la façon de désactiver les boutons/critères de recherches.

Je pense que tu confonds avec un autre article, de plus, voir ICI Fermeture Hangouts : Google va forcer les utilisateurs à migrer de Hangouts vers Chat.

merci de m'éclaircir tout ça ou est l'erreur.je suis sous Windows 10 version 21H2 complétement a jour

Ce n'est pas une erreur, ces boutons/critères de recherches sont des nouvelles fonctionnalités en cours de déploiement.

A +

roro63
 Posté le 31/01/2022 à 17:05 
Petit astucien

rebonjour alors j'ai pas révé sur l'article que tu me recommande de lire TITRE : IL Y A DU NEUF SUR LA RECHERCHE clique sur en suivant ce guide (en violet ) tu vas trouver : COMMENT ACTIVER OU DESACTIVER LA NOUVELLE INTERFACE. dis moi ce que tu en penses. grand merci.

Le Marnais
 Posté le 31/01/2022 à 17:36 
  Astucien

Cela n'a rien à voir avec les critères de recherches plus accessibles matérialisés par la barre permettant de faire des recherches dans les mails. (Cf. capture ci-dessous)

Le détail du point que tu cites concerne une évolution pour une version axée sur les échanges et discussions et non les critères de recherches.

Ci dessous :

Gmail a introduit au début du mois une nouvelle interface. Il y a aussi du neuf du côté de la recherche, avec l’apparition d’une nouvelle icône qui devrait grandement nous simplifier la vie.

Google a pris l’habitude de mettre régulièrement à jour ses produits et ses services. Gmail ne fait bien entendu pas exception à la règle. Plus tôt dans le mois, le géant de la recherche a donc déployé une version du service, une version davantage axée sur les échanges et les discussions et que l’on peut activer sur son compte en suivant ce guide

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'évolution concernant les critères de recherches plus accessibles : Détail de l'article

Ces critères existent depuis longtemps, mais ils n’étaient pas aussi accessibles avant. Google a donc souhaité les mettre en avant. Un choix logique puisque ces derniers permettent d’affiner les recherches et de restreindre l’affichage des messages à des critères, ou des combinaisons de critères, très spécifiques.

Tout comme avant, il sera d’ailleurs possible de créer un nouveau filtre directement à partir de cette fenêtre. Filtre qui vous permettra d’automatiser certaines tâches pour gagner du temps et procéder à un premier tri avant même que vous ne commenciez à fouiller dans votre boîte à lettres électriques.

A +

Modifié par Le Marnais le 31/01/2022 17:53
roro63
 Posté le 31/01/2022 à 17:51 
Petit astucien

ok. Merci pour toutes ces infos que je méconnaissez. Donc pas de possibilités de modifications je mets le sujet en résolu. merci encore et bonne soirée.

beorcs
 Posté le 31/01/2022 à 18:15 
  Maître astucien

Bizarrre : moi je n'ai pas ce qui est décrit. Tout est normal.

roro63
 Posté le 31/01/2022 à 18:48 
Petit astucien

bonjour pour moi cette fameuse barre est apparue il y a une quinzaine de jours sans crier gare. Peut être suite a une mise a jour. J'ai pas l'impression qu'elle me servira a grand chose et j'aurais aimé m'en débarrassé, mais je crois que je vais devoir faire avec.si une solution existe je suis preneur merci et bonne soirée.

Le Marnais
 Posté le 31/01/2022 à 19:21 
  Astucien

beorcs a écrit :

Bizarre : moi je n'ai pas ce qui est décrit. Tout est normal.

Cette fonctionnalité est en cours de déploiement.

Pour ma part, je l'ai constatée début de semaine dernière, et pas encore vue sur le PC de mon épouse.

As-tu essayé de cliquer sur "Messages envoyés" ou "Tous les messages" ? pour voir si la barre apparaît.

Si d'autres lecteurs/astuciens possédant un compte Gmail peuvent regarder.

A +

roro63
 Posté le 31/01/2022 à 20:03 
Petit astucien

salut a tous, sur "messages envoyés" la barre apparait.

"tous les messages" la barre apparait. un astucien a t il une idée ? A+

beorcs
 Posté le 31/01/2022 à 21:50 
  Maître astucien

Le Marnais a écrit :As-tu essayé de cliquer sur "Messages envoyés" ou "Tous les messages" ? pour voir si la barre apparaît.

Effectivement ce soir la barre apparaît.

Cet après midi je ne l'avais nulle part.

(bon, mais perso, ça ne me gêne pas plus que ça).

roro63
 Posté le 31/01/2022 à 21:59 
Petit astucien

effectivement pas super gênant mais vu que pour le moment je n'en vois pas l'utilité tant qu'a faire autant la supprimer mais est ce possible ,pas sur.A+

roro63
 Posté le 31/01/2022 à 22:12 
Petit astucien

rebonjour, une idée ....cette barre ne pourrait on pas trouver le moyen de la masquer ?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Facebook Portal Mini à 39,99 €
149 € -73%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran connecté Facebook Portal Mini qui passe à 39,99 € au lieu de 149 € ! Cet écran de 8 pouces vous permettra de faire des visio avec vos proches via Facebook Messenger ou WhatsApp (vos interlocuteurs peuvent être sur smartphone, tablette ou ordinateur). 

La fonctionnalité Smart Camera de Portal Mini vous suit et zoome automatiquement afin de toujours cadrer l'action, et Smart Sound améliore les voix tout en réduisant les bruits de fond. Vous aurez donc l'impression d'être dans la même pièce avec vos proches, même si des kilomètres vous séparent. Portal Mini affiche également des photos depuis Facebook, Instagram et votre téléphone. Et grâce à Alexa intégré, vous pourrez gérer votre maison connectée, consulter la météo, régler une minuterie et bien plus encore, en mode mains libres. 

Pratique pour rester en contact avec une personne âgée car il est très simple d'utilisation.

Voir l'offre
0 €Cartouche d'encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

Voir l'offre
16,99 €Coffret d'embouts de vissage et clés à cliquet Bosch (27 pièces) à 16,99 €
23 € -26%

Amazon fait une promotion sur le coffret d'embouts de vissage et de clés à cliquet Bosch (27 pièces) qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 23 €. 

Voir l'offre
189,99 €NAS Synology DS220J à 189,99 €
210 € -10%

Cdiscount propose actuellement le NAS Synology DS220J à 189,99 €. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 210 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux