| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. mon problème est le suivant, j'ai créé un compte local sous windows 10 et je voudrais le supprimer. mais impossible d'effectuer cette tâche, car maintenant au démarrage du pc, je me retrouve avec deux comptes , celui du local et celui de microsoft. je suis actuellement connecté avec le compte microsoft. au démarrage du pc, c'est le compte local qui se connecte avant, c'est un peu gênant. merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, la première chose à faire lorsque Windows est démarré et donc sur le compte local qui pose problème est de déconnecter celui-ci Pour se faire ouvre le menu démarrer, tu clics en haut sur l'avatar du compte et tu clics sur "Se déconnecter" Tu vas ensuite te retrouver sur l'écran de verrouillage et cliquant dessus tu pourras sélectionner le compte Microsoft et te connecter dessus, depuis ce compte tu pourras si tu le souhaites supprimer le compte local à condition bien-sur que ton compte Microsoft soit bien un compte administrateur. Windows 10 démarre toujours sur le dernier compte connecté connu et si celui-ci est sans mot de passe le choix éventuel d'un autre compte ne sera pas proposé.
| |||||||
Nouvel astucien | bonjour, je vais essayer ça et je vous dirai quoi ensuite. | |||||||
Petit astucien | votre compte Microsoft est bien administrateur ?
| |||||||
Nouvel astucien | Oui, je suis en administrateur. Ça marche, j'ai effectué la démarche de Nestor Dupont. C'est résolu. Merci encore | |||||||
Petit astucien | epsilon59 a écrit : pour ma part je conseil pas d’utiliser une session admin pour l'usage courant, un compte standard en plus est toujours mieux. | |||||||
Nouvel astucien | Salut, epsilon59
Merci de ton retour, Bonne continuation avec Windows 10 Modifié par Anonyme le 12/08/2015 09:04 | |||||||
Nouvel astucien | merci... | |||||||
Nouvel astucien | J'ai installé WINDOWS 10 par 2 fois mais à chaque fois, je perds tous mes droits d'administrateur et en conséquence je ne peux accéder à mes dossiers et fichiers que en lecture seule donc j'ai rétrogradé vers Windows 7 et j'attends que Microsoft daigne solutionner ce problème que je ne suis pas le seul à rencontrer. Si quelqu'un d'entre vous connait LA SOLUTION, je suis preneur | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|