| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Merci d'avance pour vos conseils
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | ||||||||
![]() | Bonjour gemopa Ce sujet serait mieux sur le forum Windows 7. Clique l'icône
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour tu as CCleaner aussi, en français, qui peut faire ce genre de travail. @ + | |||||||
Astucien ![]() | clbugnot a écrit : Bonjour CL Bugnot
voilà c'est fait Modifié par gemopa le 14/05/2015 12:12 | |||||||
![]() | J'utilise Eraser mais voici ce qu'en dit CCM : La suppression de certains fichiers et dossiers n'est pas toujours effective. Il existe des fichiers qui laissent toujours des traces sur votre ordinateur même après suppression. | |||||||
Astucien ![]() | poussebois a écrit : CCleaner je l'ai, mais est-ce qu'il supprime réellement tous les fichiers qui ont été préalablement supprimés dans la corbeille ? _ eliot3 a écrit : Merci Eliot, je l'avais vu est-ce que je pourrais me servir de "wipefile" qui lui est en français _ eliot3 a écrit : Merci Eliot, je crois que je vais essayer"Wipefile" Modifié par gemopa le 14/05/2015 13:00 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 7 qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, CCleaner n'est pas très pratique pour la fonction dont il est question puisqu'il efface d'une manière sécurisée tous les fichiers à effacer au lieu de ceux uniquement visés par cet effacement. WipeFile est très bien. Léger, efficace et facile à utiliser, paramétrable en français et disponible dans le menu contextuel (clic droit sur un fichier). Wipefile: http://www.gaijin.at/dlwipefile.php Version 2.4.0.0 A noter que certains logiciels de protection disposent de cette fonction d'effacement définitif. Bitdefender et GDATA par exemple. Modifié par Ekalb le 15/05/2015 09:05 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Est-ce que le fait de supprimer un fichier en utilisant les touches MAJ + SUP est suffisamment efficace ? Le fichier ainsi supprimé, en principe, ne se retrouve pas dans la poubelle... | |||||||
![]() ![]() | Non, cette combinaison de touche supprime simplement le fichier sans passer par la corbeille. Quand je dis supprimer, en fait le fichier (même en passant au préalable par la corbeille) n'est pas supprimé du disque dur mais son entrée est simplement supprimée d'une liste des fichiers (appelée FAT) ni plus ni moins. Windows ne sait donc plus que ce fichier existe, c'est tout. Un effacement "sécurisé" ou "définitif", lui, efface cette entrée dans la liste des fichiers (FAT)) et écrit plusieurs fois sur l'emplacement occupé par le fichier avant son effacement de la FAT. Modifié par Ekalb le 15/05/2015 08:51 | |||||||
Astucien ![]() | Ekalb a écrit : Merci Ekalb pour ta confirmation au sujet de WipeFile | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|