| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, J'ai changé plusieurs fois d'imprimantes mais les drivers qui avaient été installés antérieurement sont toujours dans la liste du choix de l'imprimante quand je veux imprimer. Actuellement j'utilise 2 imprimante une HP 5520 et une Samsung laser M2070 W. Elles fonctionnent correctement, mais dans le choix de l'imprimante, il existe d'autres imprimantes ou drivers (copie de copie, etc...) que je n'arrive pas à supprimer pour n'avoir que les 2 imprimantes en services. Merci pour votre aide chers et chères internautes | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Il te suffit de faire un clic droit dessus et supprimer ou exécuter la manœuvre en tant qu'administrateur et supprimer. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour byzance4, Merci de ton info mais ça ne fonctionne pas. Peut-être me suis-je mal exprimé ?, c'est au moment de l'impression que s'offre à moi le choix de l'imprimante que je choisis dans le menu déroulant comme indiqué plus bas, mais dans ce menu il y a des imprimantes qui n'existent plus ou des copies ?? Je n'utilise plus que HP Photosmart 5520 Series et Samsung M 2070 Series. Je dois préciser que dans le panneau de config, il n'y a que mes 2 imprimantes affichées. Y a-t-il une explication logique ?? Merci pour votre aide et très bonne journée à tous | |||||||
Astucienne | Et quand tu cherches dans les propriétés de ces anciennes imprimantes, il n'y a aucun bouton pour trouver et supprimer leur pilote ? J'ai trouvé ceci pour Canon mais ça pourrait marcher : http://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/17920/~/suppression-du-pilote-dimprimante-inutile
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Byzance4 à nouveau merci pour ton info, je viens de tenter la suppression des pilotes inutiles mais impossible, il n'y a aucun action possible sur les pilotes et aucun lien vers une option. Seule la Samsung ML-1210 comportait "supprimer" mais cette action n'est pas valide. Je laisse en l'état, peut-être qu'un jour, je trouverais la solution. Bonne journée et bon W.E., cordialement
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Avez vous essayez de supprimer le(s) logiciel(s) fourni(ent) avec vos imprimantes et de repartir d'une page blanche? Vous pouvez passez par le gestionnaire des imprimantes et dans le menu "propriétés""onglet matériel""bouton propriétés" "onglet pilote" il y a un bouton désinstaller. Cordialemement | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Nemotic, Merci de ton aide, mais je n'ai pas trouvé de gestionnaire des imprimantes aussi bien dans le gestionnaire des périphériques que dans le panneau de configuration. De plus j'ai mis à la déchetterie les imprimantes qui n'étaient plus compatibles avec WIN 7. Bonne journée à toi et merci à tous en attendant de trouver la solution. Très cordialement | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Et depuis "démarrer" "périphérique et imprimante" " supprimer le périphérique", c'est pareil?. A+ | |||||||
Petit astucien | A partir de la fenêtre (ton image), en haut il y a la page d'accueil du panneau de config.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir DLUC et NEMOTIC, Merci pour vos infos mais suis au regret de vous dire que je n'ai pas la main ni par le panneau de configuration ni par le menu démarrer. Toutefois, à force de chercher dans les outils système, je trouve mes fameux pilotes dans les informations système ->stockage->impression et là tous mes pilotes s'affichent. Mais impossible de supprimer ceux qui ne servent à rien, aucune possibilité de trouver une action supprimer le pilote. Je vais continuer à chercher. Bonne soirée à vous, cordialement | |||||||
Petit astucien ![]() | Je poste une copie d'écran plus bas, peut-être que ??? Merci encore aux bonnes volontés. Cordialement | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Essayer ceci (c'est issu de W 8 mais çà doit être à peu près pareil sur W 7) : Périphériques et imprimantes puis il faut cliquer sur une imprimante installée, apparait alors des options supplémentairess. cliquer alors su "Propriétés du serveur d'impression" cliquer sur l'onglet Pilotes et supprimer le ou les pilotes qui ne sont plus utilisés | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Titus68, Merci de ton info qui m'a aidé partiellement. J'ai fini par trouver la trace des pilotes et pu en supprimer 1 sur l'ensemble. Pour certains, impossible de supprimer bien qu'avoir modifier les autorisations. J'ai trouvé sous WIN 7 le chemin d'accès au pilote mais pas possible de supprimer motif : ouvert dans un autre fichier ???? alors que je n'ai plus l'imprimante qui va avec le dit pilote. Les pilotes à supprimer sauf les 2 derniers : Samsung M2070 Series et HP 5520 Series qui sont utilisées. Toutefois, je découvre sur mon bureau le bloc-notes ci-dessous Je finirais avec votre aide Chers astuciennes et astuciens à aboutir. Bon W.E. à tous
| |||||||
Astucienne | Bonjour, Si tu as le chemin d’accès, essaie de les supprimer avec Unlocker : | |||||||
Petit astucien | bonjour,
tu as essayer la même chose , mais en mode sans échec ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|