> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 supprimer définitivement driver imprimanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papygg
  Posté le 01/02/2015 @ 11:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai changé plusieurs fois d'imprimantes mais les drivers qui avaient été installés antérieurement sont toujours dans la liste du choix de l'imprimante quand je veux imprimer. Actuellement j'utilise 2 imprimante une HP 5520 et une Samsung laser M2070 W. Elles fonctionnent correctement, mais dans le choix de l'imprimante, il existe d'autres imprimantes ou drivers (copie de copie, etc...) que je n'arrive pas à supprimer pour n'avoir que les 2 imprimantes en services.

Merci pour votre aide chers et chères internautes gg

Publicité
byzance4
 Posté le 01/02/2015 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Il te suffit de faire un clic droit dessus et supprimer ou exécuter la manœuvre en tant qu'administrateur et supprimer.

papygg
 Posté le 05/02/2015 à 08:45 
Petit astucien

Bonjour byzance4,

Merci de ton info mais ça ne fonctionne pas. Peut-être me suis-je mal exprimé ?, c'est au moment de l'impression que s'offre à moi le choix de l'imprimante que je choisis dans le menu déroulant comme indiqué plus bas, mais dans ce menu il y a des imprimantes qui n'existent plus ou des copies ?? Je n'utilise plus que HP Photosmart 5520 Series et Samsung M 2070 Series. Je dois préciser que dans le panneau de config, il n'y a que mes 2 imprimantes affichées.

Y a-t-il une explication logique ??

Merci pour votre aide et très bonne journée à tous GG

byzance4
 Posté le 05/02/2015 à 09:54 
Astucienne

Et quand tu cherches dans les propriétés de ces anciennes imprimantes, il n'y a aucun bouton pour trouver et supprimer leur pilote ?

J'ai trouvé ceci pour Canon mais ça pourrait marcher :

http://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/17920/~/suppression-du-pilote-dimprimante-inutile

papygg
 Posté le 06/02/2015 à 11:19 
Petit astucien

Bonjour Byzance4

à nouveau merci pour ton info, je viens de tenter la suppression des pilotes inutiles mais impossible, il n'y a aucun action possible sur les pilotes et aucun lien vers une option. Seule la Samsung ML-1210 comportait "supprimer" mais cette action n'est pas valide.

Je laisse en l'état, peut-être qu'un jour, je trouverais la solution.

Bonne journée et bon W.E., cordialementGG

Nemotic
 Posté le 07/02/2015 à 09:20 
Petit astucien

Bonjour

Avez vous essayez de supprimer le(s) logiciel(s) fourni(ent) avec vos imprimantes et de repartir d'une page blanche?

Vous pouvez passez par le gestionnaire des imprimantes et dans le menu "propriétés""onglet matériel""bouton propriétés" "onglet pilote" il y a un bouton désinstaller.

Cordialemement

papygg
 Posté le 08/02/2015 à 09:34 
Petit astucien

Bonjour Nemotic,

Merci de ton aide, mais je n'ai pas trouvé de gestionnaire des imprimantes aussi bien dans le gestionnaire des périphériques que dans le panneau de configuration. De plus j'ai mis à la déchetterie les imprimantes qui n'étaient plus compatibles avec WIN 7.

Bonne journée à toi et merci à tous en attendant de trouver la solution. Très cordialement GG

DLUC
 Posté le 08/02/2015 à 09:41 
  Astucien

Bonjour,

Et depuis "démarrer" "périphérique et imprimante" " supprimer le périphérique", c'est pareil?.

A+

Nemotic
 Posté le 08/02/2015 à 14:54 
Petit astucien

A partir de la fenêtre (ton image), en haut il y a la page d'accueil du panneau de config.

papygg
 Posté le 13/02/2015 à 19:40 
Petit astucien

Bonsoir DLUC et NEMOTIC,

Merci pour vos infos mais suis au regret de vous dire que je n'ai pas la main ni par le panneau de configuration ni par le menu démarrer. Toutefois, à force de chercher dans les outils système, je trouve mes fameux pilotes dans les informations système ->stockage->impression et là tous mes pilotes s'affichent. Mais impossible de supprimer ceux qui ne servent à rien, aucune possibilité de trouver une action supprimer le pilote. Je vais continuer à chercher.

Bonne soirée à vous, cordialementGG

papygg
 Posté le 13/02/2015 à 19:50 
Petit astucien

Je poste une copie d'écran plus bas, peut-être que ??? Merci encore aux bonnes volontés. Cordialement

Titus68
 Posté le 13/02/2015 à 20:25 
Astucien

Bonjour,

Essayer ceci (c'est issu de W 8 mais çà doit être à peu près pareil sur W 7) :

Périphériques et imprimantes puis il faut cliquer sur une imprimante installée, apparait alors des options supplémentairess. cliquer alors su "Propriétés du serveur d'impression"

cliquer sur l'onglet Pilotes et supprimer le ou les pilotes qui ne sont plus utilisés

papygg
 Posté le 14/02/2015 à 11:00 
Petit astucien

Bonjour Titus68,

Merci de ton info qui m'a aidé partiellement. J'ai fini par trouver la trace des pilotes et pu en supprimer 1 sur l'ensemble. Pour certains, impossible de supprimer bien qu'avoir modifier les autorisations. J'ai trouvé sous WIN 7 le chemin d'accès au pilote mais pas possible de supprimer motif : ouvert dans un autre fichier ???? alors que je n'ai plus l'imprimante qui va avec le dit pilote. Les pilotes à supprimer sauf les 2 derniers : Samsung M2070 Series et HP 5520 Series qui sont utilisées. Toutefois, je découvre sur mon bureau le bloc-notes ci-dessous

Je finirais avec votre aide Chers astuciennes et astuciens à aboutir. Bon W.E. à tous GG

byzance4
 Posté le 14/02/2015 à 11:13 
Astucienne

Bonjour,

Si tu as le chemin d’accès, essaie de les supprimer avec Unlocker :

http://www.pcastuces.com/logitheque/unlocker.htm

j.lyon
 Posté le 14/02/2015 à 11:38 
Petit astucien

bonjour,

le chemin d'accès au pilote mais pas possible de supprimer motif : ouvert dans un autre fichier ????

tu as essayer la même chose , mais en mode sans échec ?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grille-pain Philips HD2581/00 (2 fentes, 8 niveaux) à 18,99 €
18,99 € 28 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le grille-pain Philips HD2581/00 (8 réglages) qui passe à 18,99 € au lieu de 28 €. Il possède 2 fentes extra larges pour griller des tranches de pain fines ou épaisses et offre 8 niveaux de dorage.

Voir le bon plan
Câble Ethernet tressé RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 5 m à 9,89 €
9,89 € 15,99 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le câble tressé Ethernet plat RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 5 m à 9,89 € au lieu de 15,99 € grâce à un coupon à activer sur la fiche du produit. 

Voir le bon plan
Carte mère Gigabyte B550 AORUS Elite V2 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4, LAN 2.5 GbE) à 139,82 € livrée
139,82 € 165 € -15% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère Gigabyte B550 AORUS Elite V2 qui passe à 133,01 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,81 € pour la livraison en France soit un total de 139,82 € livrée au lieu de 165 €. Cette plateforme repose sa potentialité sur sa capacité à exploiter les SSD M.2 et les processeurs AMD Ryzen ainsi que sur son réseau d'Internet haut débit. Socket AM4.

Voir le bon plan
PC Dell Optiplex 3020 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 240 Go, DVD-R, Windows 10 Pro) reconditionné à 91,20 €
91,20 € 152 € -40% @AfB Shop

AfB Shop fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 3020 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 91,20 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i3 4130 à 3.4 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits.

Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia.

Voir le bon plan
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, SD et MicroSD) à 24,21 €
24,21 € 29,99 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 6 en 1 UGREEN qui passe à 24,21 € au lieu de 29,99 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0 et un lecteur de cartes SD et MicroSD à votre ordinateur via un simple USB-C. 

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces MSI Katana 15 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go, 512 Go, RTX 4060 8 Go) à 1199,99 €
1199,99 € 1399,99 € -14% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces MSI Katana 15 B12VFK-241XFR qui passe à 1199,99 € au lieu de 1399,99 €. Ce portable possède un écran Full HD IPS 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H (8 coeurs), 16 Go de DDR4 (extensible à 64 Go), un SSD NVMe 512 Go, une carte graphique GeForce RTX 4060 8 Go. Un PC performant adapté à tous les usages.

Notez que le modèle du dessus avec Core i7-12650H (10 coeurs), 16 Go DDR5 et GeForce RTX 4070 8 Go est également en promotion à 1599,99 € au lieu de 1899,99 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Driver pour imprimante 32 b pour W7/64 b ?
driver d'imprimante fantome et pb d'impression sous FF ou IE
Impossible supprimer fichier dans file d'attente imprimante
mon driver d'imprimante est il à jour ?
Driver pour imprimante
imprimante inaccessible suite màj driver USB 2.0
supprimer un driver
Driver imprimante PiXMA IP1600
Driver pour imprimante HP photosmart 7660
driver p/imprimante Lexmarck
Plus de sujets relatifs à supprimer définitivement driver imprimante
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis