× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Supprimer définitivement MAJ Adobe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naga_astuce
  Posté le 08/09/2011 @ 17:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Je souhaiterais supprimer une bonne fois pour toute les mises à jour de Adobe.

Je dispose d'Acrobat Reader sur mon PC et j'en ai marre qu'il me demande d'installer une mise à jour.

Je lui ai demandé de ne pas rechercher les mises à jours sur le net mais il en a cure.

J'ai détruit le fichier EXE qui gère les MAJ mais le programme le restaure automatiquement.

Je ne fais les MAJ que quand c'est moi et moi seul qui le décide.

Si quelqu'un connait la manipulation pour désactiver cette mise à jour, je suis preneur

Merci

Naga

Publicité
DARKHORSE
 Posté le 08/09/2011 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Je ne connais pas la technique qui permet de résoudre ton problème.

C'est juste pour te rappeler, et surtout avec les lecteurs PDF, qu'il est très important d'avoir la version la plus récente en terme de sécurité.

Les exploits PDF sont la cible favorite des malwares.

Bien sûr tu fais comme tu veux, mais qu'est ce qui te gêne de mettre à jour ?

Modifié par DARKHORSE le 08/09/2011 18:10
Georges78660
 Posté le 08/09/2011 à 18:22 
Astucien

Bonjour,

Normalement la procédure est la suivante :

Ouvrir Adobe Reader/Edition/Préférences, tout en bas à gauche cliquer sur "Utilitaire de Mise à jour", et cocher, dans la page de droite, la dernière ligne "Ne pas télécharger ou ......."

Naga_astuce
 Posté le 08/09/2011 à 18:36 
Astucien

Merc pour l'info, j'ai désactivé la MAJ mais malheureusement cette andoui.... me dis que la MAJ est téléchargée et prête à être installée

Je vais donc encore virer le fichier C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe

Mais il le remettra. Il est vicieux car il le remet à des endroits différents à chaque fois (mais toujours sous ce nom la).

Je vais me faire un script pour virer ce fichier en automatique.

Tu as parfaitement raison DARKHORSE, ceci dit, je n'ouvre pas les PDF issus du net, je n'ouvres que des PDF issus de mon boulot ou les factures et relevés électronique.

Avec toutes ces MAJ, on finit par ne faire que ça, MAJ de Windows, MAJ de Adobe, MAJ de Office. La seule MAJ que je laisse en automatique c'est celle de l'antivirus et du parefeu (logiciel de sécurité).

De toute façon mon disque C: est quasiment plein, donc plus de place pour toutes ces MAJ.

DARKHORSE
 Posté le 08/09/2011 à 19:37 
Astucien

je n'ouvre pas les PDF issus du net, je n'ouvres que des PDF issus de mon boulot ou les factures et relevés électronique.

Je doute que ça change quoi que ce soit en terme de risque. Si tu as une version ancienne avec une ou plusieurs failles non corrigées

un PDF provenant du boulot ne veux pas dire que tu ne peux être infecté car la faille se trouve au niveau du lecteur.

C'est ce que je pense et seul une personne du groupe sécurité pourrait confirmer si je dis une bêtise ou pas, car on entre dans le "technique" d'une infection.

Pour la place sur le disque, sache que ta version est remplacée par la nouvelle, donc...

Mais bon...tu fais comme tu veux.

Modifié par DARKHORSE le 08/09/2011 19:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer définitivement un compte dans Thunderbird
Supprimer définitivement des fichiers
Supprimer définitivement mon compte Facebook.
Supprimer DropBox et le ré installer !
Adobe flash Player 18
Supprimer clés de registre?
supprimer système volume information
Adobe Flash Player
supprimer la Veille
Supprimer la publicité invasive de Microsoft Windows 10
Plus de sujets relatifs à Supprimer définitivement MAJ Adobe
 > Tous les forums > Forum Windows 7