Astucien ![]() | bonjour, comment supprimer One Drive sous win 10, j'ai essayé la methode Korben mais sans resultat avec ça ;gpedit.msc : mais j ai ce message
j ai essayé ça Supprimer OneDrive via regedit
mais ça ne supprime pas One Drive d'ou ma question: comment supprimer One Drive dont je n'ai pas l'utilité puisque j utilise Google Drive
merci Modifié par mounbridge le 11/08/2016 07:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, En anglais / A traduire : http://lifehacker.com/how-to-completely-uninstall-onedrive-in-windows-10-1725363532 Non testé et trouvé avec cette recherche (en anglais car il y a toujours plus de résultats, ou parce que bien souvent suivant ce qu'on recherche, c'est plus efficace) Google : https://www.google.fr/#q=windows+10+uninstall+onedrive+powershell La même en français cette fois : https://www.google.fr/#q=windows+10+d%C3%A9sinstaller+onedrive+powershell
Modifié par modzli le 11/08/2016 07:34 | |||||||
Petit astucien | Le 1er lien de la recherche en anglais à l'air bien aussi : @echo off cls set x86="%SYSTEMROOT%\System32\OneDriveSetup.exe" set x64="%SYSTEMROOT%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe" echo Closing OneDrive process. echo. taskkill /f /im OneDrive.exe > NUL 2>&1 ping 127.0.0.1 -n 5 > NUL 2>&1 echo Uninstalling OneDrive. echo. if exist %x64% ( %x64% /uninstall ) else ( %x86% /uninstall ) ping 127.0.0.1 -n 5 > NUL 2>&1 echo Removing OneDrive leftovers. echo. rd "%USERPROFILE%\OneDrive" /Q /S > NUL 2>&1 rd "C:\OneDriveTemp" /Q /S > NUL 2>&1 rd "%LOCALAPPDATA%\Microsoft\OneDrive" /Q /S > NUL 2>&1 rd "%PROGRAMDATA%\Microsoft OneDrive" /Q /S > NUL 2>&1 echo Removeing OneDrive from the Explorer Side Panel. echo. REG DELETE "HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}" /f > NUL 2>&1 REG DELETE "HKEY_CLASSES_ROOT\Wow6432Node\CLSID\{018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}" /f > NUL 2>&1 pause A coller dans un fichier texte pour créer un batch (à double-cliquer), au cas où... | |||||||
![]() ![]() | bonjour, methode 1: testée et ça n a pas supprimé One Drive methode 2: testée mais arrivé la
et comme décrit au début de mon post, la commande gpedit.msc me ramène à un message d'erreur méthode 3: j'ai cherché sur google et n est rien trouvé qui me permette de supprimer One Drive (d ou ma question)
merci quand même d'avoir essayé a+ | |||||||
Petit astucien | De rien. Bizarre ton résultat de la 2ème méthode (faut exécuter le batch en tant qu'admin, ça dit en gros sur la 1ère ligne), je vois pas de gpedit.msc (que tu n'as pas sous windows edition familliale, d'où le message d'erreur) dans les commandes du batch. Vois aussi le 4ème lien, assez complet apparemment. Modifié par modzli le 11/08/2016 08:03 | |||||||
![]() ![]() | quand je renomme un fichier txt en bat j ai un message a+
| |||||||
![]() ![]() | oup j'ai créé un " nouveau dossier " sur le bureau avec l'extension ; txt j ai coller le script : j'ai renommé en .cmd et executer et j ai plus de One drive merci @echo off cls set x86="%SYSTEMROOT%\System32\OneDriveSetup.exe" set x64="%SYSTEMROOT%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe" echo Closing OneDrive process. echo. taskkill /f /im OneDrive.exe > NUL 2>&1 ping 127.0.0.1 -n 5 > NUL 2>&1 echo Uninstalling OneDrive. echo. if exist %x64% ( %x64% /uninstall ) else ( %x86% /uninstall ) ping 127.0.0.1 -n 5 > NUL 2>&1 echo Removing OneDrive leftovers. echo. rd "%USERPROFILE%\OneDrive" /Q /S > NUL 2>&1 rd "C:\OneDriveTemp" /Q /S > NUL 2>&1 rd "%LOCALAPPDATA%\Microsoft\OneDrive" /Q /S > NUL 2>&1 rd "%PROGRAMDATA%\Microsoft OneDrive" /Q /S > NUL 2>&1 echo Removeing OneDrive from the Explorer Side Panel. echo. REG DELETE "HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}" /f > NUL 2>&1 REG DELETE "HKEY_CLASSES_ROOT\Wow6432Node\CLSID\{018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}" /f > NUL 2>&1 pause | |||||||
Petit astucien | OK nickel, de rien encore. Modifié par modzli le 11/08/2016 08:35 | |||||||
Astucien | Bonjour mounbridge ... pourrais-tu m'expliquer comment tu fais ca, STP. Tres tres fort en informatique. Merci pour aide. Sergio
copier > Notes-Bloc ... et apres ? @echo off cls set x86="%SYSTEMROOT%\System32\OneDriveSetup.exe" set x64="%SYSTEMROOT%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe" echo Closing OneDrive process. echo. taskkill /f /im OneDrive.exe > NUL 2>&1 ping 127.0.0.1 -n 5 > NUL 2>&1 echo Uninstalling OneDrive. echo. if exist %x64% ( %x64% /uninstall ) else ( %x86% /uninstall ) ping 127.0.0.1 -n 5 > NUL 2>&1 echo Removing OneDrive leftovers. echo. rd "%USERPROFILE%\OneDrive" /Q /S > NUL 2>&1 rd "C:\OneDriveTemp" /Q /S > NUL 2>&1 rd "%LOCALAPPDATA%\Microsoft\OneDrive" /Q /S > NUL 2>&1 rd "%PROGRAMDATA%\Microsoft OneDrive" /Q /S > NUL 2>&1 echo Removeing OneDrive from the Explorer Side Panel. echo. REG DELETE "HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}" /f > NUL 2>&1 REG DELETE "HKEY_CLASSES_ROOT\Wow6432Node\CLSID\{018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}" /f > NUL 2>&1 pause | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Vous pouvez aussi utiliser WinaeroTweaker pour supprimer OneDrive et bien d'autres choses.
| |||||||
Astucien ![]() |
là aussi pas mal de conseil
Supprimer OneDrive en ligne de commandeshttps://www.varcap-informatique.net/tutoriels/comment-desinstaller-onedrive-sous-windows-10/ | |||||||
Astucien |
Enregistrer Sous, lui donner un nom comme "RemoveOnedrive" tous les fichiers et donner l'extension.cmd ce qui donne : RemoveOnedrive.cmd | |||||||
Astucien | Merci a vous toutes/tous ... et merci a eliot3 ... j'ai suivi ses instructions et le dossier [folder OneDrive] a disparu de mon dossier utilisateur [sur le bureau]... pour le moment ... je reve. Attendons quand meme un peu avant de crier victoire car ... Onedrive est un petit sournois. Grand merci pour aide et conseils. Je reviens a vouis sous peu pour placer ca en RESOLU. Bon week-end. Serge
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
gpeditmsc n'est pas disponible avec l'édition familiale de Windows 10 mais il peut s'y installer. Voir https://www.malekal.com/comment-activer-gpedit-msc-windows10/ | |||||||
Astucien | Bonjour Ekalb ... je suis sur Wind. 10 Pro ... toujours pas de OneDrive dans mon dossier perso mais il y a ce fichier maintenant : NTUSER.DAT.tmp ... < ? Je le garde. Toutefois, rien n'est jamais parfait car j'ai du poster une autre question au sujet de fichiers/dossiers introuvables ... mais ca c'est une autre probl. Desole. Merci pour reponse... sympa. Bon w-end. Sergio | |||||||
![]() ![]() | Je répondais à mounbridge. Quant à One Drive, je ne vois pas la nécessité de le supprimer.
Modifié par Ekalb le 15/06/2019 08:38 | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Sous Windows 10 1903, OneDrive se désinstalle depuis Applications et Fonctionnalités. | |||||||
Astucien | Merci Duskley ... il n'y est plus dans Appli. et Fonctionnalites ... par contre il est toujours dans mon dossier utilisateurs ... c'est la vie. Bon w-end. Serge | |||||||
Astucien ![]() |
Non, ce n'est pas la vie, c'est le script. | |||||||
Astucien | Ben ... il va rester la ... je l'ignore. Quelle colle ce Onedrive ... je deteste. J'arrete la. Sujet clos. Merci ... merci ... a vous tous pour conseils et aide ... et temps. Sergio | |||||||
Astucien | Supprime avec FilExile :
| |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Merci eliot3 ... je dois le graver sur un cd/dvd et rebooter dessus ? Merci pour ton aide. Sergio
| |||||||
Astucien | Clic droit sur l'iso ===Graver l'image :
Mettre sur une clé usb avec USB7Ice. Ensuite, oui démarrer à partir de ce CD ou de la clé. P.S. Il faut un DVD, pas un CD
Modifié par eliot3 le 15/06/2019 11:36 | |||||||
Astucien | merci Eliot3 ... je l'ai fait et le DVD YOL demarre bien. Mais je ne trouve pas ca ... desole ... pas trop doue. Bon week-end. Sergio
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|