> Tous les forums > Forum Windows 7
 Supprimer demarrages et taches dans Ccleaner
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 23/05/2014 @ 21:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

tout le monde

Merci

Modifié par Anonyme le 23/05/2014 21:21
Publicité
poussebois
 Posté le 24/05/2014 à 08:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Oui, et quelle est la question ?

Au démarrage, on peut tout supprimer par msconfig, sauf l'anti-virus et un éventuel pare-feu.

@ +

yves.vaissiere
 Posté le 24/05/2014 à 09:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

msconfig ne gère pas les tâches planifiées, mais c'est le même principe avec CCleaner : ne pas supprimer, juste désactiver pour éventuellement voir ce que ça fait (ELAN, par exemple, ajoute des f() au "touchpad", pavé tactile).

(sauf, effectivement, les softs de sécurité)

Attention avec msconfig qui permet, ce que ne fait pas CCleaner, de désactiver des services : il peut être compliqué d'en remettre certains en route.

enfermedehors
 Posté le 24/05/2014 à 09:17 
  Grande Maîtresse astucienne

Et pourquoi ne pourrait-on pas désactiver également les softs de sécurité ?
C'est leur interface graphique qui est lancée dans la section Démarrage de msconfig.
Ont peut comme tous les autres programmes les lancer manuellement quand on en a besoin.
Ce sont les services associés aux logiciels de sécurité qui assurent la protection, pas l'interface graphique.

Anonyme
 Posté le 24/05/2014 à 09:26 
Nouvel astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Oui, et quelle est la question ?

Au démarrage, on peut tout supprimer par msconfig, sauf l'anti-virus et un éventuel pare-feu.

@ +

poussebois

J'aime pas msconfig.Avec une tour c'est plus facile aussi.

Je ne connais pas le fonctionnement "idéal" d'un portable.

Asus Eee1025 sauf erreur,avec W7 starter et 1go de ram.

L'antivirus et parefeu c'est Outspot pro (gratuit tilde).

Merci de ta réponse

Anonyme
 Posté le 24/05/2014 à 09:28 
Nouvel astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

msconfig ne gère pas les tâches planifiées, mais c'est le même principe avec CCleaner : ne pas supprimer, juste désactiver pour éventuellement voir ce que ça fait (ELAN, par exemple, ajoute des f() au "touchpad", pavé tactile).

Attention avec msconfig qui permet, ce que ne fait pas CCleaner, de désactiver des services : il peut être compliqué d'en remettre certains en route.

yves

Merci de cette info, je ne savais pas a quoi ça correspondait cela, tout comme d'autres trucs que je vois dans les captures.

Les services ils sont réglés,j'y touche pas.

Merci a toi aussi.

Anonyme
 Posté le 24/05/2014 à 09:35 
Nouvel astucien
enfermedehors a écrit :

Et pourquoi ne pourrait-on pas désactiver également les softs de sécurité ?
C'est leur interface graphique qui est lancée dans la section Démarrage de msconfig.
Ont peut comme tous les autres programmes les lancer manuellement quand on en a besoin.
Ce sont les services associés aux logiciels de sécurité qui assurent la protection, pas l'interface graphique.

enfermedehors

J'ai bien compris ton point de vue et ceux des autres, mais ça ne me dit pas, surtout dans les taches, que puis-je désactiver?

Certains non même pas le chemin du fichier,alors moi ignorante comme toujours(pas changée depuis2009) je suis incapable de "prendre une décision toute seule".

Et mieux vaux prévenir que guérir ,surtout quand cela ne m'appartient pas

Merci de ta contribuition

Avez-vous des propositions,Madame,Messieurs ?

enfermedehors
 Posté le 24/05/2014 à 09:49 

Si tu veux désactiver des tâches planifiées, ne le fait pas avec CCleaner, c'est incompréhensible, il n'y a aucune explication.
Ou alors, décoche la case Mode Avancé pour masquer les tâches Microsoft pour y voir un peu plus clair.

Ouvre le planificateur des tâches, clique sur Bibliothèque du planificateur des tâches - Microsoft - Windows.
Chaque tâche est décrite, à toi de voir si tu peux la désactiver.
Fais une recherche sur Internet ou attend un astucien parlant couramment le portugais.

Anonyme
 Posté le 24/05/2014 à 10:10 
Nouvel astucien
enfermedehors a écrit :

Ouvre le planificateur des tâches, clique sur Bibliothèque du planificateur des tâches - Microsoft - Windows.
Chaque tâche est décrite, à toi de voir si tu peux la désactiver.
Fais une recherche sur Internet ou attend un astucien parlant couramment le portugais.

enfermedehors

Pas besoin, les "Dossiers" dans la colonne "Windows" sont tous en anglais.Ce sont les explications que sont en portugais.

Microsoft n'avait pas assez de sous pour payer une "trad" complète. Tout comme dans Excel, tout en portugais, sauf le VBA qui est complétement en anglais.

Je viens de l'allumer et je fais des captures d'écran.

Milles mercis de ta collaboration.

Publicité
Anonyme
 Posté le 24/05/2014 à 10:30 
Nouvel astucien

enfermedehors
 Posté le 24/05/2014 à 10:48 

Tu peux désactiver le premier, Application experience.

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2012/08/06/D%C3%A9sactiver-les-mouchards-de-Windows-7

Le contrôle parental aussi, si tu ne l'utilises pas.
Idem pour windows Backup.
Windows media sharing aussi, sui tu ne partage pas la bibliothèque de windows media player.

Ce sont les tâches que j'ai désactivées, pour le reste, je ne saurais pas trop te conseiller..

Anonyme
 Posté le 24/05/2014 à 11:10 
Nouvel astucien

enfermedehors

Merci beaucoup,jevais voir cela.

Et peut-etre qu'il y aura d'autre suggestions.

enfermedehors
 Posté le 24/05/2014 à 11:27 

J'oubliais, la tâche ccleaner skipUAC, si tu as désactivé l'UAC, tu peux la supprimer.

patataloche
 Posté le 25/05/2014 à 00:22 
Petit astucien

Ce sont habituellement des outil de mise a jour,
Comme leur nom l'indique
ils proviennent de Google et de Real Player
Vous pouvez les supprimer sans crainte, ils vont probablement resurgir à la prochaine mise a jour du logiciel :wink:

C'est une des raison pourquoi nous ne le recommendont pas ... Il s'incruste:evil:

Dans la section Outil Bouton Démarrage de CCleaner vous devriez pouvoir désactiver et supprimer le module qui se charge a l'ouverture de votre ordinateur si ce n'est pas ce que vous avez déja fait fait :wink:

Juste vérifier que les programmes n'ont pas de démarrage automatique dans la section Outil Bouton Démarrage de CCleaner

Si ils sont la vous pouvez les décocher ou les supprimer c'est tout :wink:

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
20,98 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 20,98 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 20,98 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CCleaner dans barre des taches
erreurs trouvées dans Registre Ccleaner
Supprimer définitivement un compte dans Thunderbird
épinglé les raccourcis dans la barre des taches
supprimer des fichiers en attente dans le graveur windows vista 7
[Astuce] Supprimer mouchards dans Microsoft Security Essentials (Windows 7)
Raccourcis dans la barre des tâches
Icône dans la barre de taches.(lancement rapide)
Epingler un programme dans le menu démarrer ou la barre des tâches
Impossible supprimer fichiers dans Windows Media player
Plus de sujets relatifs à Supprimer demarrages et taches dans Ccleaner
 > Tous les forums > Forum Windows 7