× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Supprimer des enregistrements Access depuis Excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tedeu
  Posté le 03/06/2005 @ 19:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Voilà mon problème : Je dois supprimer tous les enregistrements d'une table Access puis importer des données Excel dans cette table Access. Le tout à partir d'Excel (en VBA) Exporter les données d'Excel (en VBA) dans la table Access, je sais faire ! Mais supprimer auparavant tous les enregistrements de cette table Access (toujours à partir d'Excel VBA) ... je ne sais pas faire ! Il me faudrait connaître la syntaxe (VBA Excel) pour supprimer les enregistrement de la table Access ... OU Connaître la syntaxe (VBA Excel) pour exécuter une requête "Suppression" que je pourrais faire auparavant dans Access ! Quelqu'un peut-il me donner un coup de main ? Merci d'avance Cordialement Tedeu
Publicité
Asl2318
 Posté le 29/06/2005 à 20:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Si j'ai bien compris ton Pb , voivi une méthode : Bien sur tu déclares ta table comme pour la remplir avec des données de Excdel set base= .......... Set table=base.openrecordset("nnnn", dbopentable) with table if .recordcount > 0 then .movelast do while not .eof doevents .delete .moveprevious doevents loop end with Essaye. peut-être faudra-t-il ajouter un test sur le dernier enregistrement , on verra après Slt
Asl2318
 Posté le 30/06/2005 à 08:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, En fait le bout de code que je t'ai envoyé hier n'est pas correct. Il faudrait écrire ceci : With Table If .RecordCount > 0 Then .MoveFirst Do While Not .EOF DoEvents .Delete If .EOF Then Exit Do .MoveNext Loop End With Slt
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
33,99 €Webcam Aukey FullHD à 33,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 33,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Importer des tables depuis Excel à Access
Appeler une requete parametré Access depuis Excel
Importer un fichier Excel depuis ACCESS
Comment supprimer recherche Laoscript au démarrage Excel ?
commande vba export access vers excel 2010
Excel modifiable depuis un diaporama PPT 2010
exportation fichier access vers excel
Excel : fenêtre particulière à supprimer
Supprimer la confirmation de mise à jour des liens avec Excel
Import Excel vers Access
Plus de sujets relatifs à Supprimer des enregistrements Access depuis Excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique