× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Supprimer des mails de mon téléphone à partir de mon ordinateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
georges18
  Posté le 15/08/2013 @ 08:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour. J'ai 1 téléphone (HTC HD et HTC one + et une tablette Flyer)J'ai remarqué que en supprimant les mails de mon compte Gmail à partir de mon ordinateur, ces mêmes mails sont également supprimés sur mon téléphone HTC one + mais pas sur mon HTC HD ni sur le Flyer.À votre avis pourquoi car cette manière de supprimer les mails sur mes téléphones est vraiment agréable et rapide. Merci pour vos réponses.

Publicité
PLC27370
 Posté le 15/08/2013 à 09:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

En principe, ils ne sont pas sur le téléphone, mais sur le compte GMAIL.

Si tu y accèdes par le PC ou le smartphone, ça revient au même : supprimer un maill,
c'est le supprimer de la BAL qui est bien sur le serveur de GMAIL

Je ne comprends pas comment tu peux encore le voir, après sa suppression.

georges18
 Posté le 15/08/2013 à 09:23 
Petit astucien

Oui je suis d'accord avec toi je suis étonné que les mails ne soient pas supprimés sur l'un des téléphones et qu'ils le soient sur l'autre

Banzaiii
 Posté le 15/08/2013 à 09:24 
  Maître astucien

Message original par georges18

Bonjour. J'ai 1 téléphone (HTC HD et HTC one + et une tablette Flyer)J'ai remarqué que en supprimant les mails de mon compte Gmail à partir de mon ordinateur, ces mêmes mails sont également supprimés sur mon téléphone HTC one + mais pas sur mon HTC HD ni sur le Flyer.À votre avis pourquoi car cette manière de supprimer les mails sur mes téléphones est vraiment agréable et rapide. Merci pour vos réponses.

Vérifier si sur le HTC HD et sur le Flyer, les comptes sont bien en IMAP et non pas en POP

Modifié par Banzaiii le 15/08/2013 09:25
georges18
 Posté le 15/08/2013 à 09:48 
Petit astucien

Comment dois je m'y prendre pour savoir si les comptes sont en IMAP ou POP? Merci

PLC27370
 Posté le 15/08/2013 à 10:42 
Petit astucien

MISS68,

Je maintiens ma remarque : la BAL est sur le serveur, pas sur le smartphone.

Donc, si la BAL est IMAP, sur le serveur, elle est ... IMAP, sans pouvoir décider qu'on la veut POP !

Donc, si la BAL est POP, sur le serveur, elle est ... POP, sans pouvoir décider qu'on la veut IMAP !

Qu'est-ce que ce bin's sur ses smarphones, qui arrivent à lire des mails supprimés ?

Y aurait-il un cache caché sur le smartphone ?

georges18 ,

Quelles sont les versions ANDROID des engins ?

georges18
 Posté le 15/08/2013 à 10:58 
Petit astucien

Pour ma tablette HTC Flyer la version est 2.3.3

Pour mon HTC HD version 2.3.5

Au fait que veut dire BAL?

clbugnot
 Posté le 15/08/2013 à 11:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour george18

Au fait que veut dire BAL?

Boîte à Lettres...

Cordialement.

georges18
 Posté le 15/08/2013 à 11:13 
Petit astucien

ah oui d'accord merci

Publicité
Banzaiii
 Posté le 15/08/2013 à 11:24 
  Maître astucien

PLC27370 a écrit :

MISS68,

Je maintiens ma remarque : la BAL est sur le serveur, pas sur le smartphone.

Donc, si la BAL est IMAP, sur le serveur, elle est ... IMAP, sans pouvoir décider qu'on la veut POP !

Donc, si la BAL est POP, sur le serveur, elle est ... POP, sans pouvoir décider qu'on la veut IMAP !

Tu peux très bien avoir les deux protocoles activés

POP et IMAP

Mon compte Gmail est en pop sur mon PC et en IMAP sur mes appareils nomades.

george18, pour vérifier

Paramètres ===E-mail === Paramètres du compte === clic sur le compte concerné === Paramètres de réception (Ca peut être différent chez toi, suis sous 4.1.1)

Modifié par Banzaiii le 15/08/2013 11:31
georges18
 Posté le 15/08/2013 à 11:29 
Petit astucien

Merci beaucoup je vais vérifier tout ça

PLC27370
 Posté le 15/08/2013 à 11:47 
Petit astucien

MISS68,

Où cela se parmètre t-il sur le PC ?

J'utilise THUNDERBIRD.

Banzaiii
 Posté le 15/08/2013 à 12:03 
  Maître astucien

?? Dans les parametres du compte, serveur entrant .. (je ne connais pas thunderbird)

Souvent tu ne peux pas, dans le client de messagerie, reparamètrer une fois le compte créé, il faut le supprimer et en recréer un autre en IMAP cette fois.

Modifié par Banzaiii le 15/08/2013 12:07
PLC27370
 Posté le 15/08/2013 à 18:57 
Petit astucien

MISS68,

Quelle messagerie utilises tu sur le PC ?

Comment le meme serveur de messagerie, peut-il maintenir 2 formes d'organisation de son contenu ?
Est-ce le client de messagerie qui délivre sur le PC l'interface choisie (POP ou IMAP), mais
après avoir téléchargé les mails ?

y aurait-il un tuto sur ce sujet ?

Modifié par PLC27370 le 15/08/2013 18:58
Banzaiii
 Posté le 15/08/2013 à 19:07 
  Maître astucien

J'utilise OE

Ce ne sont pas deux formes d'organisation mais deux protocoles différents.

En POP on télécharge les messages sur le pc , en IMAP on ne fait que consulter à distance les dossiers présents sur le serveur, ce qui est fort interessant sur les appareils nomades à faible capacité de stockage.

Je ne comprends pas ta question sur "l'interface du client de messagerie".

Modifié par Banzaiii le 15/08/2013 19:09
PLC27370
 Posté le 15/08/2013 à 22:03 
Petit astucien

MISS68,

Merci de ta réponse.

Elle est très claire et efface mon interprêtation erronnée du stockage sur le serveur.

Pardon georges18, d'avoir un peu squatté le topic, mais je pense que cela à pu t'aider aussi.

georges18
 Posté le 15/08/2013 à 22:26 
Petit astucien

Aucun soucis, au contraire grâce à vous tous j'ai trouvé la solution, en fait j'utilisais l'application Gmail que j'avais téléchargée dans mon téléphone et donc là mes mails ne disparaissaient pas quand je les supprimais à partir du site Gmail de l'ordinateur. Maintenant j'utilise l'application Email incluse dans le téléphone, j'y ai ouvert un compte Gmail et là les mails supprimés à partir du site Gmail de l'ordi, suppriment simultanément ceux existants dans mon téléphone. C'est en faisant une synthèse de toutes vos discussions intéressantes sur le sujet que j'ai trouvé la solution.Merci

Publicité
clbugnot
 Posté le 15/08/2013 à 22:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour georges18

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

PLC27370
 Posté le 15/08/2013 à 23:42 
Petit astucien

georges18,

Merci de ton hospiltalité.

Ton dernier post m'a bien éclairé aussi : je n'avais pas réalisé que les messages de mon GMAIL SMARTPHONE,
étaient sur ... le smartphone, et qu'il effectuait une synchronisation unilatérale avec GOOGLE MAIL.
Quand je supprime sur le smartphone, il supprime aussi sur GOOGLE GMAIL, mais pas l'inverse !

Décidément, un topic court, mais bien instructif.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
204,50 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204,50 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
399,99 €Pack HP PC Portable 15 pouces + écran 24 pouces FullHD + sacoche + imprimante à 399,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 02 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur un pack complet comprenant un ordinateur portable 15 pouces HP 15S-FQ1036NF (Intel Core i3-1005G1, 4 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 10), un écran HP 24o (Full HD, 1 ms, VGA/HDMI/DVI), une imprimante HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, 4 en 1 : numérisation, copie, télécopie) et une sacoche à 529,99 €. Or HP rembourse 130 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 399,99 € après ce remboursement différé. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer mails messagerie free
impossible supprimer mails incredimail
supprimer beaucoup de mails sur thunderbird
Envoyer des mails à partir d'1 autre lieu en vacances Ex.
mails impossibles à supprimer
Comment supprimer d'anciennes adresses mails ?
supprimer les mails
supprimer la live box sur un ordinateur
supprimer tous les mails sur le serveur hotmail
Supprimer les index de son ordinateur
Plus de sujets relatifs à Supprimer des mails de mon téléphone à partir de mon ordinateur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux