| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, Au démarrage de XP j'ai le choix entre 3 possibilité 1) Windows XP édition familiale (c'est cette option que je choisi ) 2) Windows XP édition familiale 3) installation de Windows XP ( depuis hier date à laquelle j'ai voulu réparer windows avec mon CD) et mon problème, c'est qu au démarrage il se positionne d'office sur: installation de XP alors que je veux le faire démarrer sur la 1ere option Comment faire en sorte que la tour démarre sur la 1ere option comment supprimer les deux autres
merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | http://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd
Modifié par PatDeCaen le 17/03/2015 07:51 | |||||||
![]() ![]() | Message original par mounbridge Slt Oublie easybcd qui ne sert strictement à rien dans ton cas Il te faut modifier le boot.ini qui se trouve à la racine de c:
Mets le dans ta prochaine réponse que l'on voit comment le modifier Ps : si tu ne vois pas le boot.ini il faut afficher les fichiers cachés et les extensions de fichiers comme indiqué ICI
Procédure Microsoft pour modifier le boot.ini Attention ne pas faire n'importe quoi en terme de modification Édition du fichier Boot.iniPour afficher et éditer le fichier Boot.ini :
Modifié par Banzaiii le 17/03/2015 08:15 | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : Ne donne pas d'avis sur ce que tu ne connais pas. Modifié par PatDeCaen le 17/03/2015 08:42 | |||||||
![]() ![]() | Tu as raison, il est très utile d'installer un inutilitaire supplémentaire pour faire ce que Windows sait faire de base Modifié par Banzaiii le 17/03/2015 08:52 | |||||||
![]() ![]() | re et merci d avoir répondu mais je ne veux pas non-plus déclencher une guerre, restez cool et ma question etait comment supprimer les deux autres il n a jamais été question de multiboot je veux juste voir la 1ere ligne
je regarde pour le boot ini et reviens | |||||||
![]() ![]() | re le boot-ini | |||||||
![]() ![]() | mounbridge a écrit : A la place de C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT tu mets ce qu'il y a sous [Operating Systems] soit multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
Tu enregistres et tu redémarres
Si ça démarre comme tu le souhaites , tu peux le réouvrir et supprimer les deux dernières lignes
(Rassure toi il n'y a pas de guéguerre mais : Comme je le disais, easybcd est totalement inutile dans ton cas. Je ne vois pas sur quelles bases ce personnage m'invective en hypothéquant sur ce que je connais ou pas de cet utilitaire ?? Visiblement c'est lui qui ne connait ni le boot.ini de XP et pas beaucoup mieux easybcd ) Modifié par Banzaiii le 17/03/2015 12:55 | |||||||
![]() ![]() | re si je fais comme te me dis je ne peux pas enregistrer (message) et si je supprime les deux de dernieres lignes je risque quoi ? merci (sur la capture on voit mes 3 lignes comme avant car si je remplace la 3eme ligne par : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS j ai le message d'erreur Modifié par mounbridge le 17/03/2015 13:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | C'est parce que le fichier boot.ini est en lecture seule
Clic droit propriétés et décocher "lecture seule" Tu pourras le recocher après la modif Tu ne risques rien en supprimant les deux dernières lignes si le PC démarre normalement après la modif Dans le cas contraire on pourra toujours revenir au démarrage précédent
Ce n'est pas toute la 3ème ligne qu'il faut modifier, juste ce qu'il y a après Default= Modifié par Banzaiii le 17/03/2015 13:34 | |||||||
![]() ![]() | re Ce n'est pas toute la 3ème ligne qu'il faut modifier, juste ce qu'il y a après Default= la j avais zappé et avais changé la 3eme ligne Donc j ai changé et enregistré et au redemarrage je n ai plus que deux lignes:microsoft windows xp edition familiale et il pointe bien sur la 1ere ligne, donc il redémarre sur XP qu'est que je peux supprimer dans le boot ini de façon a n avoir qu une ligne de démarrage ?
merci | |||||||
Astucien ![]() | salut,
[boot loader] timeout=15 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP familiale" /fastdetect
et en effet, easybcd ne ne peut etre utilisé qu avec le bootloader à partir de vista Modifié par spokastuces le 17/03/2015 14:29 | |||||||
![]() ![]() | bjr spokastuces et merci pour tes explications mais j'ai rien pigé | |||||||
Astucien ![]() | tu remplaces leton boot.ini par celui-ci ... [boot loader] timeout=15 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP familiale" /fastdetect boot.ini qui correspond à une seule entrée situé sur la partition 1 du disque 0... (ton cas) | |||||||
![]() ![]() | re je garde juste [Boot Loader] et en dessous je vire tout et remplace par
timeout=15
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP familiale" /fastdetect | |||||||
![]() ![]() | mounbridge a écrit : ??? Pourquoi reposes-tu la question ?
Ce que je t'avais dit à 12h48, les deux dernières lignes de la version initiale de ton boot.ini
Modifié par Banzaiii le 17/03/2015 18:29 | |||||||
![]() ![]() | re
??? Pourquoi reposes-tu la question ? 1) pour être sûr de pas faire de co..... 2) parce que je n'ai plus que 2 lignes et si je suis ton raisonnement. (( redémarres Si ça démarre comme tu le souhaites , tu peux le réouvrir et supprimer les deux dernières lignes )) JE N'AI PLUS RIEN
Mais je ne vais pas te déranger plus longtemps avec mes questions en doublon Pour moi mon affaire est résolue merci Modifié par mounbridge le 18/03/2015 03:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | mounbridge a écrit :
Non, pas si tu lis correctement
| |||||||
![]() ![]() | re voila ce que j ai maintenant et au démarrage XP démarre tranquille sur XP merci pour tout | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|