Petite astucienne | Bonsoir,
Voici ma demande :
La piste infection étant écartée, je te conseille de demander au modérateur de transférer ta demande dans le Forum "Windows 7" pour ce que je te disais au début
Pour un bon fonctionnement de ton PC, tu dois avoir 30% de RAM de libre et tu n'as que 16% à l'instant t du test. Je te conseille donc de supprimer les lancemenst de programmes au démarrage de Windows qui sont inutiles et te bouffent de la mémoire vive inutilement. Pour cela je te conseille de te faire aider en ouvrant une demande dans le Forum "Windows7".
Merci à vous
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Autre manière (je la préfère à MS Config): CCleaner. Dans CCleaner > Outils > Démarrage. Cela donne beaucoup de possibilités de paramétrages:
Autre piste pour alléger le démarrage de Windows: la désactivation des services inutiles. A ce sujet, voir: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page1.htm Modifié par Ekalb le 28/05/2015 07:15 | |||||||
![]() | Bonsoir, Voilà une façon originale de formuler sa demande. On a l'air de prendre le train en marche! | |||||||
Petite astucienne | bsr j'ai téléchargé autoruns. Mais je ne sais pas comment cela fonctionne. merci | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
D'abord 2) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK, redemarre. A te lire
| |||||||
Petite astucienne | Merci mais mon ordi continue à ramer | |||||||
![]() | Bonjour, Il n'est pas sur que ce soit la seule cause de ton ennui. Puisque tu n'arrives pas à régler le démarrage, et en voyant ta capture d'écran, cherche à augmenter ta mémoire virtuelle puisque tu as de la place sur ton disque dur. tu verras déjà si ça tourne mieux. Ensuite les nettoyages habituels avec Ccleaner et éventuellement des optimiseurs (tuneUp ou autres) | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re, la suite: 3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .
| |||||||
Astucienne | Nadjaso Slt https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm A bientôt. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | flober
Elle sort d'une désinfection | |||||||
Astucienne | El Magnifico a écrit : Oui et alors ? Le Windows est-il légal ? | |||||||
![]() | Pas bien compris la réponse: "elle sort d'une désinfection" (ce qui est dit dès le début): réponse "le windows est-il légal" ????Cela voudrait-il dire que les Windows illégaux ne fonctionnent pas? | |||||||
Astucienne | ELICHA a écrit : Re Oui ça veut dire ça. Tu as compris. A bientôt.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | flober a écrit : . ça veut dire qu'il n'est pas necessaire de cliquer sur ton lien , puisque sa machine n'est pas infectée ! | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | El Magnifico a écrit : .Nadjaso Quand tu auras fait ceci tu me tiens au courant pour la suite........ A te lire | |||||||
Petit astucien ![]() | J'espère que tu connais et que tu utilise souvent MyDefrag et AdwCleaner. (désolé si j'ai loupé un bout, mais effectivement "On a l'air de prendre le train en marche!") | |||||||
Petite astucienne | ça y est ! j'arrive à taper des mots sans attendre des heures. La désinfection fonctionne ! merci | |||||||
Astucien | Bonsoir quand on fait des insinuations pareilles, on donne un lien, https://forum.pcastuces.com/nettoyage_ordi_240515-f25s74933.htm Le rapport est toujours visible
| |||||||
Astucienne | larsson a écrit : Bonsoir. J'ai tenté de mettre El magnifico sur la voie, j'ai l’impression qu'il est entrain de se faire rouler dans la farine. https://forum.pcastuces.com/nettoyage_ordi_240515-f25s74933.htm Il y a un .......... Bon. a Bientôt. | |||||||
Astucien | il y a quoi Flo, dis-nous s'il y avait un souci,je ne pense que Sonia aurait eu l'assistance de Pierre et de G225 | |||||||
Astucienne | larsson a écrit : Bonsoir. Laissons El magnifico l'aider et régler son problème. A bientôt.
| |||||||
![]() | Bonjour, Décidemment je ne comprends plus grand chose! Maintenant on parle par insinuation? Et pourquoi pas "suivez mon regard" sur un forum. S'il y a eu une erreur de faite, il serait bon de le signaler pour que les explications soient claires. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Tu en es où ? as tu appliqué tout ce que je t'ai demandé de faire, suivant ta réponse on continue A te lire | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Oui c'est fait. Comment je peux connaitre le pourcentage de place sur mon ordi ? Sonia | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Il y a 2 possibilités, la plus simple => clic droit sur c: (dans l'explorateur Windows)/propriétés/ la deuxiéme: clic droit sur ordinateur/gerer/stockage/gestion des disques=> tu etires le cadre vers la droite pour faire apparaitre les % .................................... Pour verifier le % de RAM utilisé => poste l'onglet Performance dans gestionnaire des taches clicdroit dans la barre des taches en bas/gestionnaire des taches/performance. ........................ on continue: 3b) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK/ 5) Pour Vista /W7 Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long) redemarrer.
Modifié par El Magnifico le 17/06/2015 22:30 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour c'est nettoyé. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|