× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Supprimer des programmes au démarrage.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Nadjaso
  Posté le 27/05/2015 @ 22:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonsoir,
Voici ma demande :
La piste infection étant écartée, je te conseille de demander au modérateur de transférer ta demande dans le Forum "Windows 7" pour ce que je te disais au début

---\\ Informations sur le système

~ Processor: x86 Family 6 Model 15 Stepping 13, GenuineIntel

~ Operating System: 32 Bits

Boot mode: Normal (Normal boot)

Total RAM: 1992 MB (16% free)

System Restore: Activé (Enable)

System drive C: has 90 GB (60%) free of 149 GB

Pour un bon fonctionnement de ton PC, tu dois avoir 30% de RAM de libre et tu n'as que 16% à l'instant t du test.

Je te conseille donc de supprimer les lancemenst de programmes au démarrage de Windows qui sont inutiles et te bouffent de la mémoire vive inutilement.

Pour cela je te conseille de te faire aider en ouvrant une demande dans le Forum "Windows7".

Merci à vous

Publicité
Ekalb
 Posté le 28/05/2015 à 07:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Autre manière (je la préfère à MS Config): CCleaner.

Dans CCleaner > Outils > Démarrage.

Cela donne beaucoup de possibilités de paramétrages:

Autre piste pour alléger le démarrage de Windows: la désactivation des services inutiles.

A ce sujet, voir: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page1.htm

Modifié par Ekalb le 28/05/2015 07:15
ELICHA
 Posté le 28/05/2015 à 20:03 
  Astucien

Bonsoir,

Voilà une façon originale de formuler sa demande. On a l'air de prendre le train en marche!

Nadjaso
 Posté le 08/06/2015 à 21:48 
Petite astucienne

bsr j'ai téléchargé autoruns. Mais je ne sais pas comment cela fonctionne. merci

El Magnifico
 Posté le 08/06/2015 à 22:23 
Groupe Sécurité

Nadjaso

D'abord

2) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK, redemarre.

A te lire

Nadjaso
 Posté le 10/06/2015 à 14:38 
Petite astucienne

Merci mais mon ordi continue à ramer

ELICHA
 Posté le 10/06/2015 à 15:02 
  Astucien

Bonjour,

Il n'est pas sur que ce soit la seule cause de ton ennui. Puisque tu n'arrives pas à régler le démarrage, et en voyant ta capture d'écran, cherche à augmenter ta mémoire virtuelle puisque tu as de la place sur ton disque dur. tu verras déjà si ça tourne mieux. Ensuite les nettoyages habituels avec Ccleaner et éventuellement des optimiseurs (tuneUp ou autres)

El Magnifico
 Posté le 10/06/2015 à 15:13 
Groupe Sécurité

Re,

la suite:

3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

flober
 Posté le 10/06/2015 à 15:28 
Astucienne
El Magnifico
 Posté le 10/06/2015 à 15:37 
Groupe Sécurité

flober

Nadjaso Slt

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

A bientôt.

Elle sort d'une désinfection

flober
 Posté le 10/06/2015 à 15:52 
Astucienne
El Magnifico a écrit :

flober

Nadjaso Slt

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

A bientôt.

Oui et alors ?

Le Windows est-il légal ?

ELICHA
 Posté le 10/06/2015 à 16:55 
  Astucien

Pas bien compris la réponse: "elle sort d'une désinfection" (ce qui est dit dès le début): réponse "le windows est-il légal" ????Cela voudrait-il dire que les Windows illégaux ne fonctionnent pas?

flober
 Posté le 10/06/2015 à 19:52 
Astucienne
ELICHA a écrit :

Pas bien compris la réponse: "elle sort d'une désinfection" (ce qui est dit dès le début): réponse "le windows est-il légal" ????Cela voudrait-il dire que les Windows illégaux ne fonctionnent pas?

Re

Oui ça veut dire ça. Tu as compris.

A bientôt.

El Magnifico
 Posté le 10/06/2015 à 20:01 
Groupe Sécurité

flober a écrit :
El Magnifico a écrit :

flober

Nadjaso Slt

A bientôt.

Oui et alors ?

Le Windows est-il légal ?

.

ça veut dire qu'il n'est pas necessaire de cliquer sur ton lien , puisque sa machine n'est pas infectée !

El Magnifico
 Posté le 10/06/2015 à 20:04 
Groupe Sécurité

El Magnifico a écrit :

Re,

la suite:

3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

.Nadjaso

Quand tu auras fait ceci tu me tiens au courant pour la suite........

A te lire

system32
 Posté le 10/06/2015 à 20:29 
Petit astucien

J'espère que tu connais et que tu utilise souvent MyDefrag et AdwCleaner.

(désolé si j'ai loupé un bout, mais effectivement "On a l'air de prendre le train en marche!")

Nadjaso
 Posté le 10/06/2015 à 21:20 
Petite astucienne

ça y est ! j'arrive à taper des mots sans attendre des heures. La désinfection fonctionne ! merci

larsson
 Posté le 10/06/2015 à 21:22 
Astucien

Bonsoir

quand on fait des insinuations pareilles, on donne un lien,

https://forum.pcastuces.com/nettoyage_ordi_240515-f25s74933.htm

Le rapport est toujours visible

flober
 Posté le 10/06/2015 à 21:28 
Astucienne
larsson a écrit :

Bonsoir

quand on fait des insinuations pareilles, on donne un lien,

Le rapport est toujours visible

Bonsoir.

J'ai tenté de mettre El magnifico sur la voie, j'ai l’impression qu'il est entrain de se faire rouler dans la farine.

Il y a un ..........

Bon.

a Bientôt.

larsson
 Posté le 10/06/2015 à 21:38 
Astucien

il y a quoi Flo, dis-nous

s'il y avait un souci,je ne pense que Sonia aurait eu l'assistance de Pierre et de G225

flober
 Posté le 10/06/2015 à 21:43 
Astucienne
larsson a écrit :

il y a quoi Flo, dis-nous

s'il y avait un souci,je ne pense que Sonia aurait eu l'assistance de Pierre et de G225

Bonsoir.

Laissons El magnifico l'aider et régler son problème.

A bientôt.

ELICHA
 Posté le 11/06/2015 à 12:34 
  Astucien

Bonjour,

Décidemment je ne comprends plus grand chose! Maintenant on parle par insinuation? Et pourquoi pas "suivez mon regard" sur un forum. S'il y a eu une erreur de faite, il serait bon de le signaler pour que les explications soient claires.
Dans le post précédent, il est dit qu'il n'y a plus d'infection. Si c'est le contraire, autant le dire. Ce post concernait le manque de mémoire virtuelle, me semble t-il;

El Magnifico
 Posté le 11/06/2015 à 17:30 
Groupe Sécurité

Nadjaso

Tu en es où ? as tu appliqué tout ce que je t'ai demandé de faire, suivant ta réponse on continue

A te lire

Nadjaso
 Posté le 17/06/2015 à 21:59 
Petite astucienne

Bonjour,

Oui c'est fait.

Comment je peux connaitre le pourcentage de place sur mon ordi ?

Sonia

El Magnifico
 Posté le 17/06/2015 à 22:23 
Groupe Sécurité

Nadjaso

Il y a 2 possibilités, la plus simple => clic droit sur c: (dans l'explorateur Windows)/propriétés/

la deuxiéme: clic droit sur ordinateur/gerer/stockage/gestion des disques=> tu etires le cadre vers la droite pour faire apparaitre les %

....................................

Pour verifier le % de RAM utilisé => poste l'onglet Performance dans gestionnaire des taches clicdroit dans la barre des taches en bas/gestionnaire des taches/performance.

........................

on continue:

3b) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK/

5) Pour Vista /W7 Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long) redemarrer.

Modifié par El Magnifico le 17/06/2015 22:30
Nadjaso
 Posté le 18/06/2015 à 19:58 
Petite astucienne

Bonjour

c'est nettoyé.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 16,99 €
16,99 € 24,99 € -32% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 16,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Voir le bon plan
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 104,80 €
104,80 € 139 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 104,80 € au lieu de 139 € ailleurs. Ce boitier moyen Tour propose un câble management optimisé afin de favoriser un montage propre et rapide. Les câbles ne gênent pas la circulation du flux d'air et l'aspect visuel reste soigné. 2 ventilateurs inclus permettent un refroidissement parfait de la tour et de ses composants. En outre, les emplacements supplémentaires pour ventilateurs et systèmes de watercooling AIO offrent une grande polyvalence ainsi qu'une belle évolutivité au boîtier. 

Voir le bon plan
Ecran portable 14 pouces AOSIMAN (FullHD, IPS, USB-C) à 84,24 €
84,24 € 159 € -47% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces AOSIMAN 140FCC qui passe à 84,24 € avec le code NNNSOLDEAOS1 au lieu de 159 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Avec un support orientable pour le positionner comme vous voulez et des HP stéréo pour jouer la musique ou les sons de votre ordi.

Voir le bon plan
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 54,87 €
54,87 € 79,99 € -31% @Amazon

Amazon propose actuellement le casque sans fil bluetooth à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 à 54,87 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Jusqu'à 40h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée. Vous pourrez personnaliser la réduction du bruit du Life Q30 avec 3 modes : le mode transport minimise le bruit des moteurs d'avion, l’extérieur réduit le transport et le vent, et l’intérieur atténue le bruit des bureaux occupés avec des personnes qui parlent en arrière-plan.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 43,02 € livrée
43,02 € 75 € -43% @Amazon

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 32,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, elle vous reviendra à 43,02 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 75 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

Elle est idéale pour les téléphones, consoles, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Support Invision MX200 articulé pour un écran PC de 19 à 32 pouces à 32,29 €
32,29 € 40 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 1 écran PC de 19 à 32 pouces à 32,29 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. C'est le bras que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Mettre son écran sur un bras de moniteur.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le montage se fait avec une pince en C robuste ou par perçage pour s'adapter à tous les bureaux. Bras articulé facile à régler. Il permet la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Comment désactiver des programmes au démarrage
Quels programmes puis-je supprimer ?
programmes au démarrage
Quels programmes supprimer?
Programmes au démarrage
supprimer se message au démarrage
programmes lancés au démarrage
Supprimer fenêtre démarrage D.D. ext.
Programmes démarrage
supprimer le choix d"un os au démarrage
Plus de sujets relatifs à Supprimer des programmes au démarrage.
 > Tous les forums > Forum Windows 7