Nouvelle astucienne | Bonjour Après avoir dézippé un fichier audio j'ai constaté que je pouvais renommer le dossier mais pas le déplacer ni le supprimer car "il n'existe plus"
Les fichiers contenus dans le sous-dossier sont visibles mais illisibles
J'ai essayé de le supprimer avec cmd.exe sans succès, mais je n'y connais pas grand chose
Quelqu'un pourrait m'aider SVP ? D'avance un grand merci | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien |
Sur ta deuxième capture avec le message d'erreur Nom de répertoire non valide tu as 2 fois le même dossier au niveau du chemin.
Alors que sous le terminal ce dossier n'y ait qu'une fois. Vérifie le chemin exact sachant que c'est surement la source d'erreur.
Modifié par skale le 06/05/2026 11:50 | ||||||||
Nouvelle astucienne | Merci Astucien d'essayer de m'aider ! Oui le dossier que j'essaie d'effacer comporte 2 sous dossiers: 1 nommé __MACOSX, 1 autre qui porte le même nom (Carine Pitocchi - Cosy Christmas Mystery T1) C'est ce sous dossier qui contient les fichiers audio (qui se trouvent bien là car ce dossier pèse 246 Mo), et c'est pour cela que la fenêtre d'erreur affiche 2 x le même nom quand j'essaie de lire 1 fichier
Quand je mets le chemin d'accès de ce sous dossier (et pas celui du dossier global) dans cmd.exe , il n'est pas reconnu Ce sont bien les 2 sous dossiers qui posent problème et pas le dossier global qui les contient
| ||||||||
Astucien | Essaie après avoir installé ce logiciel en Fr et gratuit. Rien ne lui résiste. IObit Unlocker | ||||||||
Astucien |
Utilise la commande rmdir sous cmd pour supprimer le dossier récalcitrant.
| ||||||||
Nouvelle astucienne | |||||||||
Astucien | Content de t'avoir dépanner . Bonne fin de journée. | ||||||||
Nouvelle astucienne |
| ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Astucien | |||||||||
Petit astucien | merci cloclo40 je ne le savait pas mais j'aurais du faire attention car après l'avoir fait disparaitre,c'est écrit ...mis dans la corbeille.. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour , même message avec images visibles Je fais suite çà cette discussion étant dans le même cas. Un "dossier" apparait dans l'explorateur de fichiers, mais avec 0 octets:
en utilisant "unlocker" il est précisé qu'il n'est pas bloqué et echec de là suppession
et "Fichier introuvable"
Les solutions indiquées ne semblent pas s'appliquer à ce cas, Que Faire? Merci pour votre aide Eric, Modifié par eric revel le 02/12/2024 12:03 | ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Astucien |
Eric Revel, Windows ne trouve rien mais l'invite de commande pourrait l'afficher permettant de le supprimer avec la commande del pour un fichier et rmdir pour un dossier. Tu as essayé de voir si le dossier du chemin d:/INFORMATIQUE/Bataille de Leyte 1 er épisode existe sous le terminal ou cmd ? Si tu ne connais pas comment utiliser l'invite de commande colle ce chemin d:/INFORMATIQUE/Bataille de Leyte 1 er épisode sous cmd + la touche Entrée. S'il existe tape dir sous cmd pour voir ce qu'il contient déjà.
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Skale, Merci , Il y a du avoir une erreur de a part dans l'execution de l'instruction, voici le retour:
Quelle suggestion pour continuer ? Par avance, merci Eric | ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien |
En plus le chemin n'est pas le bon pour un slash ( / ) de trop. Voici l'original d:/INFORMATIQUE/Bataille de Leyte 1 er épisode Et le chemin que tu as tapé sous cmd avec ta capture.
Modifié par skale le 06/05/2026 11:56 | ||||||||
Petit astucien | bonsoir Skale, Merci pour l'aide Voici ce que donnent des commandes sous cmd
Il y a probablement une erreur de ma part, mais laquelle ? Merci par avance pour l'aide Eric | ||||||||
Grand Maître astucien | (
... au lieu des slashes ? d:\ informatique au lieu de d:/informatique, sinon on dirait un commutateur - "switch", option ...- ou paramètre, au lieu d'un chemin.) Modifié par yves.vaissiere le 03/12/2024 22:09 | ||||||||
Astucien |
Yves Tu me fais douter et en plus t'as raison
Le tout accompagné d'un bon odorat.
Modifié par skale le 03/12/2024 22:27 | ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Skale, Yves Vaidssière et enigma 7, Merci de vous pencher sur ce cas . En appliquant, j'espère correctement vos sggestions, voici le retour :
cela dépasse largement mon niveau et me rend perplexe Quant à linux, c'est complètement en dehors de ma pratique, sauf éventuellement guidé "pas à pas". Merci de vos retours si vous n'êtes pas lassés ! Eric | ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Astucien |
Tu as fait une erreur en copiant la commande rmdir et pas remdir. Le plus simple pour éviter les erreurs de frappe est de copier la ligne de commande avec ctrl+c et de la coller avec ctrl+v. En plus j'ai oublié de te préciser qu'il est préférable d'ouvrir l'invite de commande ( cmd ) en administrateur. tuto : https://www.easytutoriel.com/cmd-administrateur-windows-10.html Ceci dit avant de supprimer il serait bon de savoir si les dossiers+fichier qui bloquent existent bien sous cmd. Donc utilise la commande dir pour t'assurer que le fichier existe bien sous l'invite. dir d:\INFORMATIQUE\Bataille de Leyte 1 er épisode
Si tu vois ton fichier utilise la commande rmdir de cette façon pour supprimer le contenu du dossier. rmdir /s d:\INFORMATIQUE\Bataille de Leyte 1 er épisode
| ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour vos suggestions, voici le retour:
est-ce à dire que le "dossier" est vide ? | ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour enigma7, prudent et non connaisseur, j'essaye d'appliquer les conseils sans les comprendre. voici le résultat de 3 essais autour de la dernière proposition:
est-ce que cela parle pour vous ? merci encore Eric | ||||||||
Astucien |
Tente cette manip sous cmd en administrateur et pas sous PowerShell. dir d:\INFORMATIQUE Dans le but d'y aller étape par étape.
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Skale, Voici le résultat:
Y-a-t-il une piste ? Cdt Eric | ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Astucien | Ok déjà c'est mieux on voit bien le dossier Bataille de Leyte 1 er épisode. Maintenant ouvre ce même dossier pour voir ce qu'il contient avec la commande cd. Donc tu es dans le dossier d:\INFORMATIQUE sous cmd et tu tapes et exécutes cd Bataille*. Une fois encore pour voir ce qu'il contient.
| ||||||||
Petit astucien | bonsoir, Ai-je commis une erreur ?
| ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Petit astucien | bonsoir, voici la copie d'écran correspondante:
| ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Astucien |
Il n'est pas présent le dossier Bataille...... Soit il est caché ou alors dans le dossier . du haut ? Tape dir /D dans le dossier d:\INFORMATIQUE pour afficher tous ses dossiers. Et aussi qu'as-tu sous le dossier . au-dessus de .. ? pour voir son contenu exécute cd . et dir après pour le visualiser.
| ||||||||
Astucien | Je te dis ça car je vois sur la dernière capture de dir d:\INFORMATIQUE un message en bas qui affiche qu'il y a 1256 fichiers et 17 rép(s).
Je dois dire que ça fait beaucoup et normalement c'est bien suite à l'affichage du contenu de d:\INFORMATIQUE en ligne de commande.
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, une question de béotien: ne peut-on que supprimer l'affichage de ce dossier zonmbie " Bataille de Leyte 1 er épisode" ? La suggestion via une clé Linux dépasse largement mes capacités. Merci pour vos aides et conseils....en espérant me débarrasser de ce contenant peut-être déplacé par un glissement de la souris ? cordialement Eric
| ||||||||
Maître astucien | eric revel a écrit :
| ||||||||
Astucien |
De toutes façons, c'est un dossier à 0 octets que tu veux supprimer, un dossier qui ne contient rien et qui se trouve sous d:\INFORMATIQUE. En plus sous cmd avec un dir d:\INFORMATIQUE il n'y pas de dossier "Bataille de Leyte 1 er épisode" selon ton message du 04/12/2024 à 19:15. Mais ce dossier est présent toujours selon ton message du 04/12/2024 à 17:09 et encore avec un dir d:\INFORMATIQUE. Donc ce n'est pas claire. Tu es sous un disque dur classique (HD) ou un ssd ? Car une défragmentation pourrait aider mais un ssd ne se défragmente pas. https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/
Modifié par skale le 05/12/2024 09:48 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||