> Tous les forums > Forum Multimédia
 Supprimer doublons de photoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louilouis
  Posté le 10/06/2019 @ 18:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour comment je peux supprimer mes photos en double voir en triple pour certaines sans tout mettre a la poubelle quoi de sérieux a mettre en place pour cette tache délicate merci de votre réponse

Cordialement de louilouis

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 67.0

Publicité
Christian-S
 Posté le 10/06/2019 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello

Essayes voir avec Duplicate Media Finder => https://duplicate-media-finder.kdo-rg.com/fr

ou

Awesome Duplicate Photo Finder => https://www.duplicate-finder.com/photo.html

louilouis
 Posté le 11/06/2019 à 07:52 
Astucien

Bonjour Christian-S je te remercie pour ta réponse je fais l'essai plus exactement c'est pour mon beauf sitôt qu'il aura fais l'essai te tiens au courant encore merci

Alain D.
 Posté le 11/06/2019 à 17:58 
Petit astucien

J'utilise depuis peu Panaustik, il est paramétrable, je le trouve très bien !

Modifié par Alain D. le 11/06/2019 17:59
louilouis
 Posté le 11/06/2019 à 19:26 
Astucien

Bonjour Alain D merci pour ta réponse je vous tiens au courant sitôt que mon beauf me fais signe

Cordialement de louislouis

LupindesContes
 Posté le 12/06/2019 à 08:49 
Petit astucien

Bonjour Louilouis,

Il y a aussi Glary Utilities :

1) Onglet (3ème) = " Outils avancés "

2) Colonne 1, puis Paragraphe 2 : " Nettoyage de disques "

3) " Supprimer les doublons "

Satisfait des résultats, n'ai pas utilisé d'autres logiciels, mais puis ajouter qu'il affiche les images des fichiers présents en au moins 2 exemplaires, ainsi que leur chemin d'accès, ce qui permet d"éliminer directement le(s) fichier(s) avec discernement.

Bon courage, s'il y en a beaucoup : facile à faire mais très chronophage

louilouis
 Posté le 12/06/2019 à 09:02 
Astucien

Bonjour LupindesContes merci pour ta réponse je pense qu'il en a vraiment beaucoup il me dit 4000 est ce que c'est pour schématiser qu'il a un vrai besoin de faire un nettoyage de toute façon sur qu'il n'as pas une vingtaine de photos te tiens au courant quand il aura pris sa décision sur vos proposition en tout cas encore merci

LupindesContes
 Posté le 12/06/2019 à 18:39 
Petit astucien

Bonjour louilouis,

Merci de ton retour rapide. Sympa!

L'essentiel est que ton beau-frère trouve la solution qui lui conviendra le mieux.

Dans la mesure où j'y ai passé des semaines entières entre 2 DD externes et 9 clés USB, après le " départ " de mon frère, je me permets d'ajouter ce que l'on pourrait appeler de petites informations utiles - d'autres astuciens pourront peut-être aussi vous aider ?

Alors voilà un petit aperçu de MA situation :

Mon frère se déplaçait souvent sur 3 sites géographiques équipés chacun d'imprimante et de PC.

Par contre il emportait certains documents via des DD ou des clés USB afin de pouvoir y travailler.

Cependant, il n'avait pas toujours finalisé les mises à niveau de ses données entre ces différents périphériques >>> d'où les doublons, triplettes, etc. ... soit, de nombreux fichiers qu'il a bien fallu, dans un 1er temps, repérer ( avec Glary ) puis analyser pour ne conserver que le fichier le plus récent.

Par ailleurs, très attiré par les musées, il avait classé ces photos et dans des dossiers-voyages respectifs, créés pour y incorporer aussi d'autres prises de vues que celle des musées visités

MAIS

il avait, aussi,constitué des dossiers séparés, au nom de chaque musée, pour y classer les mêmes photos en tant que fichiers-copies d'où des doublons VOULUS - Bien entendu, Glary les a repérés, mais connaissant la démarche de mon frère, je n'ai, évidemment, pas éliminé CES DOUBLONS

En tant qu'astuces de recherche à proprement parler :

1) si les fichiers sont renommés, comme certains le font, il faut impérativement que les doublons, triplettes, etc. ... portent le même dénomination >>> cette règle est parfois difficile à suivre lorsque les fichiers sont renommés à des dates différentes ( qui prend alors la peine de

rechercher le nom ORIGINEL choisi au moment de dupliquer un fichier ? ... et dans ce cas, des photos identiques ne sont PAS considérées comme des doublons, car portant des noms NON-IDENTIQUES ! ! ! Mission impossible !

2) pour ma part, depuis des années je ne renomme plus : mes appareils sont programmés pour toujours repartir de " 0 " une fois la carte mémoire sortie et nettoyée - évidemment je dispose ainsi d’une quantité innombrable de N° 0001, 0002, etc. ..., mais peu importe : ces fichiers de numérotation identique sont classés dans des dossiers différents portant le nom de l’événement auquel ils se rapportent

Alors pour aller à la traque des doublons, il suffit avec GLARY dans l'onglet " Options " d'encocher les 3 cases :

a) Nom identique

b) Taille de fichier identique

c) Date identique

au final il n'y a quasiment AUCUNE chance que, à la seconde près, au "poids " près 2 photos ou scans ou PDF, aient été réalisés et portent, de surcroît, le même nom !

De plus l’affichage de la vignette des fichiers ainsi débusqués, montre parfaitement, si besoin était, la similitude ou non des fichiers sériés par Glary.

Bonne chasse !

louilouis
 Posté le 12/06/2019 à 21:46 
Astucien

Bonsoir a vous tous qui m'avez aidé pour mon beauf pour être franc il n'as pas le temps de sans occuper maintenant il viens de m'envoyer un mail me disant qu'il vois cela a l’automne je pense qu'il a été surpris par la rapidité des réponses et il vrai qu'il pas mal de souci pour l'instant donc pas trop la tête a bosser la dessus par peur de faire une connerie se que je peux comprendre connaissant la situation qui n'est qu'un mauvais passage je vais donc mettre en résolu et si il a un souci le jour ou il sera prêt je vous mettrais un message en privé suivant le logiciel choisi encore merci beaucoup

Publicité
louilouis
 Posté le 12/06/2019 à 22:01 
Astucien

Bonsoir LupindesContes merci pour le rajout d'explications .

Alain D.
 Posté le 12/06/2019 à 22:53 
Petit astucien

Je ne pense pas que Glary vous retrouve des photos redimensionnées.

LupindesContes
 Posté le 13/06/2019 à 08:34 
Petit astucien

Bonjour Alain D. et à l'attention de louilouis

Intéressante, la question de Alain D. dans la mesure où je ne me l'étais jamais posée, car je ne redimensionne jamais y compris pour les envois de fichiers " LOURDS ".

Pour ces derniers, je fais appel à des services comme TransferNow ou Gros Fichiers, etc. ...

En toute logique, si l'on reprend mes propositions du 12 juin ci-dessus et en particulier la point a), Glary devrait savoir faire ? !

Curieux de voir, le test vient d'être fait et les doutes sont levés, sachant que, pour l'original ( extrait d'un diaporama ) et l'image redimensionnée :

A) les dates de prise de vue restent les mêmes pour la colonne-rubrique " Date "

B) dans la colonne-rubrique " Modifié le " la date du 15-06-2018 passe à celle d'aujourd'hui 13-06-2019 ( pour la photo redimensionnée )

Voici la réponse de GLARY :

1) en laissant l'option de recherche : Nom identique encochée >>> GLARY trouve ... avec une surprise >>> voir en fin d'analyse ci-dessous

2) laissant encoché Nom identique et encochant en plus Taille de fichier identique >>> GLARY ne trouve plus ... >>> normal, le poids a passé de 16 Ko ( original ) à 15Ko ( redimensionnée )

3) en encochant de façon complémentaire : Date identique >>> GLARY ne devrait PAS trouver non plus >>> ... BINGO ! ! !

C'est donc bien avec le SEUL critère identique : le NOM, que GLARY trouve les doublons - sous condition de n'avoir pas renommé différemment original et les diverses copies auquel cas, seule la recherche POIDS ( voire DATE en plus ) peut être le critère déterminant

Par contre si au moins 2 copies redimensionnées existent avec des noms IDENTIQUES, >>> GLARY sait faire aussi !

Idem avec des " Poids " IDENTIQUES (uniquement), >>> GLARY sait faire également !

Surprise annoncée plus haut :

GLARY reconnait et indique l' ORIGINAL sous mention " Original" puis la 1ère copie redimensionnée sous mention "Copie "

Entre 2 redimensionnements de " Poids " identiques " mais " NOMS " différents Glary les débusque EGALEMENT pour peu que les 2 critères soient sélectionnés pour la recherche, mais rajoute les qualificatifs de " Original " au 1er cliché redimensionné et " Copie " au second redimensionnement IDENTIQUE au 1er en dehors du NOM !

Conclusion: GLARY trouve dans tous les cas de figure !

Merci d'avoir émis ces doutes, qui, à la vérification donnent les bonnes réponses aux hypothèses.

Bonne journée

~~~~~~
 Posté le 13/06/2019 à 10:47 
Petit astucien

Salut tlm,

il est gratuit aujourd'hui

WinExt Pro v8 fr Localise et supprime des fichiers en double – Gratuit [Giveaway 24h]

https://www.giveawayoftheday.com/winext-pro-8-0/

Registration key:

TFSP-DPZT-SGZD-CTWZ

https://www.trisunsoft.com/fr/we/

Modifié par ~~~~~~ le 13/06/2019 11:00
louilouis
 Posté le 13/06/2019 à 18:16 
Astucien

Bonsoir les amis merci de tous vous rajouts que j'ai transmis a mon beauf qui me dit ne pas pouvoir attaquer avant l' automne se que l'on vas faire tout arrêter et s'il a un problème je vous recontacte grand merci a vous tous .

Modifié par louilouis le 13/06/2019 18:16
louilouis
 Posté le 09/07/2019 à 08:11 
Astucien

Bonjour a tous a la finale j'ai devancé mon beauf je me suis installé Glary Utilities 5.123.140 en demandant quelques conseils a LupindesContes qui as eu la gentillesse de me fournir les explications demandées en MP , perso je trouve pas mal et je ferais intaller celui la a mon beauf. Merci a tous

https://www.pcastuces.com/logitheque/glary_utilities.htm

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
19,18 €Clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 19,18 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 19,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 30 €.

> Voir l'offre
499,99 €Vélo assistance électrique Xiaomi Mi Smart pliable à 499,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Fnac fait une promotion sur le vélo à assistance électrique Xiaomi Mi Smart pliable qui passe à 499,99 € au lieu de 799 €. Ce vélo pliable 16 pouces offre une autonomie de 45 km et une vitesse jusqu'à 25 km/h. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia