> Tous les forums > Forum Windows Vista
 supprimer du registre toute trace d'un programme
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 23/11/2007 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Comment effacer toute trace d'un programme pour repartir sur une initialisation totale des valeurs qui conditionnent son fonctionnement?

Je n'ai pas réussi à lire sur un portable sous Vista, un fichier *.wdz de mots de passe générés par multipass sur un PC avec Windows XP, malgré de nombreux essais d'installation et réinstallation. Cette lecture est cependant nécessaire pour ne pas avoir tout à retaper. En finale, le logiciel s'ouvrait mais sans que le mot de passe d'ouverture du logiciel fonctionne

J'ai tout désinstallé autant que je le pouvais, mais des clés restent dans le registre et doivent empêcher toute nouvelle initialisation correcte du logiciel.

En faisant une recherche dans le registre avec pour mot : multipass , je constate qu'il reste de nombreuses clés, que l'on trouve une à une en appuyant sur "recherche suivante".
La question est alors:

Pour effacer toute trace de multipass et de ses inititialisations, peut-on supprimer les clés ainsi identifiées?

Merci

Modifié par pcjcg le 23/11/2007 18:37
Publicité
Hyportatif
 Posté le 23/11/2007 à 19:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Pcjcg, tu vas sur l'editeur de registre, tu clique sur Edition, rechercher, tu écris multipass par ex ou ce que tu recherche, puis suivant et il va te trouver ce que tu recherches, il suffit de tapoter sur la touche F3 DE TON CLAVIER sans t'arreter jusqu'au momment ou tu auras un message comme quoi il n'y a plus rien, un truc comme ça, je me souviens plus du message, ça fait rien tu le verras par toi méme le message tu peux pas te tromper. Ensuite tu refermes le registre
edeniaque
 Posté le 23/11/2007 à 19:17 
Astucien

Bonsoir,

La question est alors:

Pour effacer toute trace de multipass et de ses inititialisations, peut-on supprimer les clés ainsi identifiées?

Oui, mais visiblement, notre ami sait rechercher dans le registre, mais il demande si c'est risqué ou non de supprimer les clés trouvées ...

Perso, quand je suis sûr que les clés renvoient sans aucune hésitation au logiciel "incriminé", je supprime...sinon, je m'abstiens.

Modifié par edeniaque le 23/11/2007 19:21
pcjcg
 Posté le 23/11/2007 à 19:18 
Astucien

mimi32140 bonsoir,

Nous sommes sur la même longueur d'onde :
exécuter/regedit , ouvrir l'éditeur , et rechercher. Effectivement, F3 est le raccourci de "recherche suivante".

Maintenant, les choses irréversibles commencent.
J'ai déjà une liste de clés prêtes, des images, mais a priori, supprimer des clés qui mentionnent un programme dont on veut effacer toute trace ne doit pas présenter de risques. Et avant d'insérer ces images, autant être progressif:

Cependant, il ne me paraît pas inutile de solliciter un avis sur l'opération de suppression et sur son exhaustivité.

edeniaque, bonsoir : il semble que l'on soit d'accord

Merci

Modifié par pcjcg le 23/11/2007 19:20
edeniaque
 Posté le 23/11/2007 à 19:21 
Astucien
En général, lors de la recherche, je coche toutes les cases clés, valeurs, données (pour l'exhaustivité) et surtout la case "mot entier'" pour être sûr de ne supprimer que les entrées avec le mot recherché et non avec une partie du mot seulement.

Modifié par edeniaque le 23/11/2007 19:22
pcjcg
 Posté le 23/11/2007 à 19:35 
Astucien

Bonsoir,

Je vérifierai la liste qui pour le moment est la suivante. Une clé peut être donnée plusieurs fois.

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Applets\Regedit
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.wdz\OpenWithList
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.wdz\OpenWithList

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.wdz\UserChoice
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Live\Writer\Weblogs\***-c**5-412-b1c5-*****\Categories\multipass
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Live\Writer\Weblogs\****-c1**5-492-b1c5-****\Categories\multipass
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Compatibility Assistant\Persisted
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Compatibility Assistant\Persisted
HKEY_USERS\S-1-5-21-*****-****-*****-1000\Software\Classes\Applications\Multipass Restore.exe
HKEY_USERS\S-1-5-21-******-*****-****423-1000\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache
HKEY_USERS\S-1-5-21-*****-****\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\Audio\PolicyConfig\PropertyStore\47b7bc3f_0

Deux images de clés donnés dans la liste :http://img48.imageshack.us/img48/6052/c1mi2.png

et :

registre

Voilà ce que cela donne

Qu'en penser?

Merci

Modifié par pcjcg le 23/11/2007 21:20
pcjcg
 Posté le 23/11/2007 à 21:15 
Astucien

Bonsoir,

effectivement, il faut se méfier : une clé peut concerner plusieurs logiciels, comme la clé suivante, dans la barre d'état. Il faut donc savoir...

J'ai été prudent. Après réinstallation, impossible d'ouvrir multipass.

Bon, n'insistons pas.

Merci

regreg1

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 6 (120 Hz, Snapdragon 870, 6Go/128Go, Android 13) à 213 €
213 € 290 € -27%
@AliExpress
Smartphone Poco C65 (6,74'', Full HD+, Helio G85, 8 Go Ram, 256 Go, Android 13) à 84,28 €
84,28 € 159 € -47%
@AliExpress
Les promotions du Singles Day le 11/11
-1 -47%
@AliExpress
Imprimante laser multifonction Brother MFC-L2827DW (monochrome, recto-verso automatique, USB, WiFi, Ethernet) + Toner TN2510 à 118,94 €
118,94 € 250 € -52%
@Amazon
Ventirad Be quiet! Dark Rock Slim à 64,79 €
64,79 € 85 € -24%
@Amazon
Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 7,99 €
7,99 € 16,49 € -52%
@Amazon

Sujets relatifs
supprimer un programme
Impossible supprimer clés registre McAfee
programme difficile à supprimer
Supprimer fichier du registre
Supprimer un programme
supprimer les traces d'un programme
impossible de supprimer un programme
Comment supprimer 1 clé du registre ?
Comment supprimer un programme au démarrage?
Supprimer seulement l'affichage compte standard sur pc vista
Plus de sujets relatifs à supprimer du registre toute trace d''un programme
 > Tous les forums > Forum Windows Vista