> Tous les forums > Forum Windows 10
 Supprimer dual boot
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
malaju
  Posté le 05/08/2016 @ 16:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Pour vérifier si mon Sony Vaio était compatible avec W10 (il est d'origine sous Seven) j'avais installé il y a quelques mois W10 en dual boot sur une autre partition vierge que j'avais créée pour l'occasion.

Comme tout fonctionne bien sous W10, j'ai fait la migration de W7 vers W10. De fait je me retrouve maintenant avec un dual boot W10 - W10.

Je voudrais maintenant supprimer ce dual boot, et par la même occasion le deuxième W10, et pour être sûr de ne pas faire de bêtises j'ai besoin de votre avis sur la manière dont je compte m'y prendre.

1) je vais dans la configuration système puis dans l'onglet "Démarrer" je sélectionne la deuxième ligne "Windows 10 (F:\Windows 10)" et je clique sur "Supprimer" et enfin sur "OK"

2) puis je vais dans la gestion des disques. Je fais un clic droit sur la partition F et je clique sur "Formater" (j'aurais pris soin auparavant de sauvegarder les éventuels fichiers que j'ai pu créer en travaillant sous ce W10)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce la bonne solution ?

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 05/08/2016 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Oui, si tu es sûr que celui qu'tu veux supprimer se trouve bien sous la lettre (F) !

malaju
 Posté le 05/08/2016 à 23:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Oui j'en suis sûr puisque je démarre par défaut sur la partition où était installé Windows 7 migré en W10. De plus cette partition je l'avais nommée W10 (original non ?).

Enfin je ne pense pas que Windows soit suicidaire et formaterait la partition sur laquelle il tourne. Je me trompe peut-être !!!!

Merci quand même d'avoir approuvé ma solution.

Je vais donc la mettre en œuvre et je vous tiens au courant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Supprimer Dual boot
Supprimer Windows 10 en dual Boot
dual boot disparu
dual boot
J'ai perdu W10 en dual boot...
Défaire dual boot Win 8.1 <-> Win 10
win7 et win10 en dual boot
[resolu] dual boot win10 ?
Faire un dual-boot Windows7 & Windows10
Installer un dual boot win7/Win10
Plus de sujets relatifs à Supprimer dual boot