> Tous les forums > Forum Windows 11
 supprimer fenêtre Microsoft ConnexionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alsaco
  Posté le 09/09/2024 @ 17:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Le PC d'une voisine en W10 après MàJ est en W11 famille 23H2.

Elle n'arrête pas d'avoir la fenêtre Microsoft connexion qui s'affiche (voir photo) j'ai donc pensé installer i don't care cookies + uBlock origine sur Edge + désactivé les notifications mais cela ne donne pas le résultat voulu .

Y a t'il une solution radicale svp pour le faire ?

Merci

Publicité
Picosse
 Posté le 09/09/2024 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Voir ICI

Poildecarotte
 Posté le 09/09/2024 à 18:39 
Astucien

...

Bonjour,

À l'installation de Windows, le compte de session d'utilisateur a été créé avec une adresse Microsoft (xxxxx@outlook.fr; ou @outlook.com; ou xxxxx@hotmail.fr; ou @hotmail.com) ce qui est un compte d'utilisateur de Windows dit "compte Microsoft". Il lui est donc demandé de se connecter à son adresse Microsoft (qui est son compte Microsoft sur Internet) pour que des services Microsoft (sur Internet) puissent se synchroniser avec Windows (sur son PC)... autrement dit pour que Microsoft puisse l'enquiquiner et la garder en permanence en otage (Les services en question sont sa "boîte" e-mail Outlook, le cloud OneDrive, Office 365,... et quelques autres. Office 365 ainsi que le cloud OneDrive, sont gratuits dans un premier temps, puis deviennent payants... bref, elle s'est fait piégée, comme beaucoup d'utilisateurs de Windows !

La solution était, à l'installation de Windows, de ne pas suivre les demandes pressantes de Microsoft de créer un compte de session d'utilisateur avec son adresse Microsoft, mais de passer outre ces instructions, et de créer un compte Utilisateur local.

Le mal étant fait, il est encore possible de créer un compte Utilisateur local (en tant qu'administrateur), d'y transférer tout ce qu'elle a comme données créées sous son compte Microsoft... puis de supprimer ce p...tain de compte Microsoft qui pourrit la vie des utilisateurs de Windows peu informés de ces "subtilités"...

Si tu veux lui rendre service, voir la façon de le faire à ce lien :

https://www.malekal.com/comment-creer-un-compte-local-non-microsoft-windows-10-11/

...

(*ADDENDUM : Picosse m'a devancé, pendant que je rédigeais cette explication de la raison des ennuis de ta voisine. La solution qu'il te propose (sur "Le Crabe") est aussi valable, c'est la même que celle de Malekal... Attention ne clique sur aucun lien, ni sur le Crabe, ni sur Malekal. Ce sont des redirections publicitaires "maléfiques"... Contente-toi de suivre leurs instructions, sans prêter attention à ces publicités)

(** ADD 2 (10/09/2024 - 16:23) : Cette réponse n'a finalement pas d'objet. La suite du sujet montre que le Windows en question ne comporte aucun compte d'utilisateur Microsoft. Il ne peut donc pas être à l'origine de cette demande de connexion à un compte Microsoft sur Internet

Modifié par Poildecarotte le 10/09/2024 16:23
Nestcepas
 Posté le 09/09/2024 à 18:58 
Petit astucien

il suffit de basculer

Picosse
 Posté le 09/09/2024 à 19:47 
Astucien
Nestcepas a écrit :

il suffit de basculer

trop facile quand tout est dit

PSz: en passant Bonjour à toi aussi

Modifié par Picosse le 09/09/2024 19:48
Nestcepas
 Posté le 09/09/2024 à 19:59 
Petit astucien

Pov .....

Tu crois que je clique sur un lien avec une page d explication alors qu une capture suffit

Quelle agressivité

Surtout quand c est écrit "ici" et l on sais pas sur quoi on clique

Modifié par Nestcepas le 09/09/2024 20:02
alsaco
 Posté le 09/09/2024 à 20:06 
Petit astucien

Pourtant j'ai cherché la solution mais comme souvent ma recherche n'était pas bien formulée puisque qu’apparemment vous me proposez la même solution.

Merci à vous tous je vois cela demain calmement.

bonne soirée à tous.

Picosse
 Posté le 09/09/2024 à 20:46 
Astucien
Nestcepas a écrit :

Pov .....

Tu crois que je clique sur un lien avec une page d explication alors qu une capture suffit

Quelle agressivité

Surtout quand c est écrit "ici" et l on sais pas sur quoi on clique

alors que une capture suffit

Mon lien donne pas sur des captures en détail peut-être

PS: Déjà, concentre toi sur la politesse, un Bonjour ou un merci ça mange pas de pain, Nestcepas

Modifié par Picosse le 09/09/2024 20:56
alsaco
 Posté le 10/09/2024 à 10:09 
Petit astucien

Bonjour me revoilà

J'ai appliqué la méthode netpliwz plus à ma portée car le W11 n'a plus la même présentation que dans le tutoriel.

J'ai donc crée un compte local administrateur (protégé par MdP) donc j'ai pour l'instant 2 comptes locaux administrateur (la fenêtre Microsoft s'affiche toujours donc je suppose que j'ai loupé quelque chose et je suis bloqué et ne sait plus quoi faire.

Merci pour vote aide svp

yves.vaissiere
 Posté le 10/09/2024 à 10:19 
  Grand Maître astucien

Donc elle n'était pas sous un compte d'utilisateur Microsoft, mais local ... tu peux supprimer celui que tu lui as créé.

.

Elle n'arrête pas

Ça ne veut pas dire grand' chose ... peut-être, plutôt, suite à une démarche ou requête particulière ?

(ta première photo - "à basculer" elle aussi - montre Spotify mais ce genre de fenêtre se manifeste lors d'utilisation, consciente ou non, d'applis MS)

.

Si elle a une adresse mail MS, qu'elle la renseigne "une fois pour toutes" (sachant qu'il faudra recommencer s'il y a nettoyage), et sinon qu'elle en crée une ; mais ...

... en prenant garde.

Modifié par yves.vaissiere le 10/09/2024 10:32
alsaco
 Posté le 10/09/2024 à 10:48 
Petit astucien

Merci Yves.vaissiere il faudra qu'elle fasse avec cette fenêtre et s'amuse à la fermer .

C'est vrai qu'elle est chiante cette fenêtre et je suppose que c'est plutôt un de ses petits fils qui à bidouillé des trucs et au pire des cas si elle le désire je tenterai une réinstallation de W11 sans identification Microsoft etc...

Encore merci et bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 10/09/2024 à 11:48 
  Grand Maître astucien

Relis-moi : il n'y avait pas, de compte d'utilisateur Microsoft ; donc les mêmes causes, pourront reproduire les mêmes effets.

Poildecarotte
 Posté le 10/09/2024 à 16:17 
Astucien

Contrairement à ma première affirmation (et celles de quelques autres ), il n'y a en effet aucun compte d'utilisateur Microsoft pour ce Windows !... (j'aurais été mieux inspiré de commencer par demander une capture des comptes utilisateurs). Il est vrai que les incursions intempestives de Microsoft, et ses demandes de connexion, résultent généralement de l'usage d'un compte Microsoft... mais cette fois, l'affirmation (péremptoire ? ) de mon premier post était infondée, il surcharge le sujet inutilement, désolé ! Je le laisse néanmoins, car il est un bon exemple de ce que signifie "tourner 10 fois ses doigts autour du clavier avant de taper").

Dans le cas présent, l'apparition, sous compte local, de cette demande de connexion est plutôt ce qu'en dit Yves un peu avant : "(... ce genre de fenêtre se manifeste lors d'utilisation, consciente ou non, d'applis MS)"... L'amie (ou ses petits-enfants) la lance-t'elle volontairement ? (par exemple lancer OneDrive, ou Office 365, ou...). Ou bien, si ce n'est pas une requête délibérée, il faudrait identifier l'application Microsoft coupable, et en désactiver le lancement automatique (ce qui est un autre sujet)...

Également désinstaller "OneDrive" (Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > OneDrive > Désinstaller), et désinstaller les modules "Office" natifs de Windows (ATTN : ce n'est pas un M.S. Office qu'on aurait installé soi-même, qui lui ne doit pas être désinstallé), ce qui se fait depuis "Autres programmes" du menu démarrer... et qui est aussi un autre sujet

Et, mais c'est encore un autre sujet, il y d'autres paramétrages à faire après l'installation de Windows, pour se soustraire à de telles manifestations intempestives de Microsoft, voir ceux-ci dans un dossier de PCA, au lien suivant (mais il y en a d'autres) :

...

Windows 11 - Bloquer la collecte automatique des données - Désactiver Télémétrie

...

Tous ces autres sujets n'en sont quand même qu'un : Ne pas laisser Microsoft faire la pluie et le beau temps dans notre Windows, pour n'y faire que ce que l'on décide soi-même (que ce soit sous compte Microsoft, ou sous compte utilisateur local).

Modifié par Poildecarotte le 10/09/2024 16:29
alsaco
 Posté le 10/09/2024 à 17:21 
Petit astucien

Un grand merci Poildecarotte.

j'ai désinstallé One Drive + Office 365 st Spotify + appliqué tous les paramètres de ton lien sur son W11 .Ma voisine me tiendra au courant si c'est OK et en attendant MERCI à tous

Si la fenêtre à complétement disparue je vous tiendrai au courant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 47 €
47,00 € 69,99 € -33%
@Amazon
Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 264,64 €
264,64 € 315 € -16%
@Amazon Allemagne
Boîtier externe Ugreen USB C pour disque dur ou SSD 2.5 pouces à 15,99 €
15,99 € 19,99 € -20%
@Amazon
Ecran 24 pouces Viewsonic VA2405 (FullHD, VA, 75 Hz, VGA/HDMI) à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15%
@Cdiscount
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Kioxia Exceria Plus G3 1 To (5000 Mo/s) à 57,69 €
57,69 € 70 € -18%
@Cdiscount
Tapis de marche / course Xiaomi UREVO URTM006 (105x40 cm, de 1 à 10 km/h, pliable) à 219 €
219 € 279 € -22%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Windows 11 Supprimer un compte microsoft
Installer Windows 10-11 sans compte Microsoft
Windows 11 fenêtre indésirable
aka.ms/sso-info COMMENT SUPPRIMER
Comment changer mon Nom d'Utilisateur sur le site Microsoft
Supprimer One Drive sur Windows 11
Blocage des 1300 fichiers à supprimer
Supprimer icone contacts de la ZN
suppression Connexion refused