| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous 1-Je voudrais savoir si appliquer l'astuce de ce lien pour supprimer les fichiers des maj de Xp suffit: http://www.microapp.com/astuce_228_windows_xp_supprimer_les_informations_installation_des_correctifs.html -Est-ce qu'il existe une commande pour la même action ? Commande qui serait l'équivalent de cette commande sous Vista: http://www.commentcamarche.net/faq/13745-effacer-l-historique-des-mises-a-jour-sous-vista Merci ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Par mesure de sécurité tu les places dans dossier puis si dans quelques jours ton PC ne montre pas d'anomalies tu pourras les virer. Il ne faut pas supprimer le dossier $hf_mig$ !... | |||||||
Petit astucien | J'ai supprimé les "dossiers bleus", donc... Merci chaseur57150 ! S'il existe une commande pour effectuer cette opération, je suis preneur... | |||||||
![]() ![]() |
Je fais une recherche. | |||||||
Petit astucien | D'accord, merci ! Je dois m'absenter, je regarderai donc ça demain... | |||||||
![]() ![]() |
Il te suffit de le copier/coller dans un .bat. Içi pour créer un fichier batch vierge. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, il existe un utilitaire, que j'utilise depuis longtemps, réalisé par J.C. Bellamy qui est un script en Visual Basic et qui fait ça très bien car en plus il efface dans la Base de Registres les clés correspondantes. Voici le lien : http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall tu sélectionnes DELUNINSTALL , tu le télécharges et puis tu exécutes le fichier deluninstall.vbs. Tu obtiendras une fenêtre qui liste les fichiers de màj , tu coches "Tout(dé)sélectionner" et puis clic sur "Supprimer".
| |||||||
![]() | Bonsoir, les manips indiquées ... 1- www.microapp.com/astuce_228_windows_xp_supprimer_les_informations_installation_des_correctifs.html en fait supprime manuellement les informations de DÉSinstallation ; 2 - www.commentcamarche.net/faq/13745-effacer-l-historique-des-mises-a-jour-sous-vista n'efface que la liste. L'une et l'autre n'effacent que des clopinettes, au point de vue place. Quant à ce batch : net stop wuauserv ... il fait bien plus lourd, en volume, que les manips 1 et 2 ; il correspond au vbs ClearSD.vbs, lui aussi chez jean-Claude Bellamy, qui donc vire le contenu de \SoftwareDistribution\ . C'est par contre le vbs deluninstall.vbs, qui correspond à la première manip (1) ; mais il est bien plus adroit (notamment il indique les liens vers la "KB" chez Microsoft qui explique l'utilité de la màj, il supprime également l'entrée en registre correspondant à la désinstallation par le Panneau de configuration). A noter que CCleaner lui aussi, nettoie les $Ntuninstall (pas \SoftwareDistribution\) ; sans toutefois amener sur l'info. Wise Disk Cleaner fait le tout, sauf info : le boulot de CCleaner + le vidage de \SoftwareDistribution\.
Modifié par yves.vaissiere le 26/04/2012 23:58 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci pour ces propositions ! Donc Chaseur et yves.vaissiere, vous proposez le même "batch". Il est fait pour Xp, donc. Mais fonctionne-t-il pour Vista et Seven ? (merci aussi à syq33 pour sa proposition) Modifié par Tears le 27/12/2011 13:31 | |||||||
![]() | Oui. | |||||||
Petit astucien | Ok, je mets donc le sujet en résolu. Merci à tous... | |||||||
![]() ![]() |
Bonnes fêtes de fin d'année. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|