| |||||||||
Petite astucienne | bonjour pour supprimer les fichiers temporaires( en dehors de cclaener ) j'ai trouvé sur le net " taper: %temp% " dans démmarrer
j'arrive sur un dossier jaune qui me donnes ceci :ma capture ci-dessous je peux supprimer tout d'un coup ou par hasard, il y a des trucs a ne pas supprimer merci | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien ![]() | bonsoir topsix, moi j'utilise SFTGC de Pierre 13 pour traiter mes fichiers temporaires , http://outils-pierre13.forumactif.org/t177-sftgc-sft-version-graphique Modifié par HUNGRY le 14/05/2014 19:12 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. Oui, tu peux ( si le système veut bien) car certains sont surement "en prise" et pour ceux là, tu ne pourras pas. Utilise plutôt CCleaner. Modifié par triode94 le 14/05/2014 19:27 | ||||||||
Petite astucienne | bonjour ; merci hungry sftgc ne supprime rien d'autre que les fichiers temporaires stpl ? merci de même triode94, oui, je l'utilises ccleaener ,c'est juste que je cherchais un truc similaire et tout simple à utiliser tous les jours pour ne pas trop abuser avec ccleaner | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
Petite astucienne | salut je sais , faut pas laver plus blanc que blanc | ||||||||
Petite astucienne | triode94 a écrit :
resalut triode 94 ;j'ai oublié de te demander une précision ,je supprime le premier dossier jaune (dossier obtenu avec %temp% )
merci d'avance triode | ||||||||
![]() ![]() | Tu peux tout supprimer, comme tu veux ou comme tu peux mais à mon avis tu vas avoir des fichiers qui sont actifs et que tu ne pourras pas supprimer aussi facilement. | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir topsix T'es sûr de ne pas aller au devant d'ennuis ? J'utilise très très souvent Ccleaner, il n'y a rien à craindre ! et surtout pas d' em.........e Maintenant tu peux aussi nettoyer comme ceci : Clic droit sur C/ /proprietes/nettoyage de disque/tu coches tout/ OK | ||||||||
Petite astucienne | El Magnifico a écrit : bonjour el magnifico , euh des ennuis ? par rapport à taper %temp% et supprimer .. tu veux dire ?
oui, merci je connais le nettoyage avec windows bien qu'il soit un peu moyen d'après ce que tout le monde dit | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Ccleaner ne te suffit pas , tu cherches à faire de la place sur ton DD parce que tu en manques, ta machine ralentit ? Il y a d'autres fichiers qui encombrent ta machine, et, tu n'as pas accés avec %temp% ou ccleaner!
Modifié par El Magnifico le 14/05/2014 22:56 | ||||||||
Petite astucienne | resalut non, juste un peu de nettoyage , tu m'as pas dit pour "des ennuis"
sinon, oui t'inquiètes je vais pas faire de fixette sur le nettoyage hardi | ||||||||
![]() ![]() | Slt
Pourquoi cherches-tu une solution autre que CCleaner ? Il fait ça très bien et tu peux le paramétrer pour qu'il le fasse automatiquement à chaque démarrage du PC. Sont exécutées, par cette fonction, les options cochées dans la partie "Nettoyeur"
Modifié par Banzaiii le 15/05/2014 06:28 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Fichiers temporaires ne veut pas nécessairement dire fichiers inutiles. Il y a des fichiers temporaires à l'instant X qui servent à des logiciels actifs à ce moment. Par défaut, CCleaner n'efface d'ailleurs que les fichiers temporaires datant de plus de 24 heures (Options > Avancé) Dans CCleaner, on peut paramétrer une option pour effacer les fichiers d'un dossier de son choix, avec possibilité de préciser l'extension, par exemple *.tmp: Options > Inclure. Ne pas demander d'effacer n'importe quoi évidemment.
Modifié par Ekalb le 15/05/2014 09:36 | ||||||||
Petite astucienne | bonjour a tous deux ekalb et banzai merci pour ces précisions grandement utiles les astuciens
une dernière question , la bonne fréquence pour utiliser ccleaner, si on ne paramètre pas le nettoyage au démarrage ce qui ferait sans doute beaucoup
ce serait quoi , une fois par semaine ou tous les quinze jours ? merci pour votre patience sur un sujet qui peut paraitre simple , mais quand on s'y connait guère, on pinaille | ||||||||
![]() ![]() |
Du même avis que Banzaï, Elkab, et El Magnifico : le passage normal de CCleaner, comme conseillé plus haut, .....suffit amplement. De plus, il n'y a aucune urgence quotidienne Modifié par beorcs le 15/05/2014 11:15 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | topsix a écrit : Non, ce n'est pas de trop Plus tu attends et plus le nettoyage est long Il n'y a aucun intérêt à cumuler les fichiers temporaires Modifié par Banzaiii le 15/05/2014 11:08 | ||||||||
![]() | Bonjour, avant un imageage pour ne pas alourdir et allonger la sauvegarde,
| ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
Petite astucienne | yves.vaissiere a écrit : b'jour yves désol rien vu sur ton lien ça ne marche pas ; avant le retour de bobonne | ||||||||
![]() | Les saletés faites en l'absence de Bobonne, on peut évidemment les nettoyer avec les options du navigateur ; et ... Le sopalin ... CCleaner peut, en qque sorte, automatiser. Mais je suis très surpris que le bas de mon dos soit mort ; essaie avec www.prendsmoitoute.com.
| ||||||||
Petite astucienne | beorcs a écrit :
| ||||||||
![]() ![]() | En ce qui concerne le nettoyage des fichiers, la fréquence est laissée à l'appréciation de chacun. Il n'y pas de régle. | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | topsix Un p'tit coup chaque soir avant d'aller au lit | ||||||||
Petite astucienne | Ekalb a écrit : d'accord merci ekalb pour ta patience sur le sujet salut bonne continuation | ||||||||
Petite astucienne | El Magnifico a écrit : ccleanner, sérieux ? ben.. ca m 'aide tout ça | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour J'utilise très très souvent Ccleaner, il n'y a rien à craindre ! CCleaner èvidemment,c'est comme le savon pour les mains c'est tous les jours toutes les 5 mn... http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm pour tèlècharger, Un bon tuto;http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm et page suivente!
| ||||||||
Petite astucienne | bonjour patataloche oui, merci j'ai ccleaner et m'en sers | ||||||||
![]() |
Si "en dehors" signifie "à la place", d'accord ; mais CCleaner fait bien plus ! En complément/supplément de CCleaner, il y a le nettoyage de Windows, et Wise Disk Cleaner. | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour topsix Mais c'est vrais, en + de Ccleaner fait ceci ( mais pas tous les jours , hein! ) :
2) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK 3) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long) Modifié par El Magnifico le 19/05/2014 20:05 | ||||||||
Petite astucienne | bonjour yves et el magnifico oui, merci pour tous vos conseils les astuciens puisqu'on en parle ,concernant l'outil désinstallation il y a l'option "désinstaller" et "effacer l'entrée " j'ai du mal a comprendre car si on désinstalle un programme ,l'entrée est aussi supprimée ou pas ? c'est un peu complexe, dans quel cas faut il effacer seulement l'entrée ? exemple, si on efface l'entrée alors le programme n'est plus là ou plus utilisable ? ou bien si on supprime le programme , quand est- il par rapport à l'entrée merci d'avance pour mes questions supplémentaires
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, L'outil de désinstallation de CCleaner est identique à celui de Windows (liste des programmes et utilisation du désinstallateur du programme à désinstaller). Pour une désinstallation plus complète, on peut utiliser RevoUninstaller. | ||||||||
Petite astucienne | bonjour ekalb oui, merci en fait, ma question portait sur la différence entre supprimer le progr ou supprimer l'entrée
bonne soirée | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|