× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 supprimer fichiers temporaires
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
topsix
  Posté le 14/05/2014 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour pour supprimer les fichiers temporaires( en dehors de cclaener ) j'ai trouvé sur le net " taper: %temp% " dans démmarrer

j'arrive sur un dossier jaune qui me donnes ceci :ma capture ci-dessous je peux supprimer tout d'un coup ou par hasard, il y a des trucs a ne pas supprimer merci

Publicité
HUNGRY
 Posté le 14/05/2014 à 19:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir topsix,

moi j'utilise SFTGC de Pierre 13 pour traiter mes fichiers temporaires ,

http://outils-pierre13.forumactif.org/t177-sftgc-sft-version-graphique

Modifié par HUNGRY le 14/05/2014 19:12
triode94
 Posté le 14/05/2014 à 19:26 
  Maître astucien

Bonjour.

Oui, tu peux ( si le système veut bien) car certains sont surement "en prise" et pour ceux là, tu ne pourras pas.

Utilise plutôt CCleaner.

Modifié par triode94 le 14/05/2014 19:27
topsix
 Posté le 14/05/2014 à 20:06 
Petite astucienne

bonjour ; merci hungry sftgc ne supprime rien d'autre que les fichiers temporaires stpl ?

merci de même triode94, oui, je l'utilises ccleaener ,c'est juste que je cherchais un truc similaire et tout simple à utiliser tous les jours

pour ne pas trop abuser avec ccleaner merci les astuciens toujours réactifs et rendant service

gpalloq
 Posté le 14/05/2014 à 20:09 
Astucien

à utiliser tous les jours

salut ! là, par contre, ça frise le TOC, comme se laver les mains toutes les 5 mn...

topsix
 Posté le 14/05/2014 à 21:27 
Petite astucienne

salut je sais , faut pas laver plus blanc que blanc mais les temporaires ca s 'accumule un peu ,donc, je me disais comme ça

topsix
 Posté le 14/05/2014 à 21:37 
Petite astucienne
triode94 a écrit :

Bonjour.

Oui, tu peux ( si le système veut bien) car certains sont surement "en prise" et pour ceux là, tu ne pourras pas.

Utilise plutôt CCleaner.

resalut triode 94 ;j'ai oublié de te demander une précision ,je supprime le premier dossier jaune (dossier obtenu avec %temp% )

ou il faut que je l'ouvre et supprimer les autres (capture ) l'un après l'autre stpl .oui, je pinaille comme je n'ai jamais fait

merci d'avance triode

triode94
 Posté le 14/05/2014 à 21:45 
  Maître astucien

Tu peux tout supprimer, comme tu veux ou comme tu peux mais à mon avis tu vas avoir des fichiers qui sont actifs et que tu

ne pourras pas supprimer aussi facilement.

El Magnifico
 Posté le 14/05/2014 à 21:50 
Groupe Sécurité

Bonsoir topsix

T'es sûr de ne pas aller au devant d'ennuis ?

J'utilise très très souvent Ccleaner, il n'y a rien à craindre ! et surtout pas d' em.........e

Maintenant tu peux aussi nettoyer comme ceci : Clic droit sur C/ /proprietes/nettoyage de disque/tu coches tout/ OK

Publicité
topsix
 Posté le 14/05/2014 à 22:47 
Petite astucienne
El Magnifico a écrit :

Bonsoir topsix

T'es sûr de ne pas aller au devant d'ennuis ?

J'utilise très très souvent Ccleaner, il n'y a rien à craindre ! et surtout pas d' em.........e

Maintenant tu peux aussi nettoyer comme ceci : Clic droit sur C/ /proprietes/nettoyage de disque/tu coches tout/ OK

bonjour el magnifico , euh des ennuis ? par rapport à taper %temp% et supprimer .. tu veux dire ?

oui, merci je connais le nettoyage avec windows bien qu'il soit un peu moyen d'après ce que tout le monde dit

El Magnifico
 Posté le 14/05/2014 à 22:55 
Groupe Sécurité

Re

Ccleaner ne te suffit pas , tu cherches à faire de la place sur ton DD parce que tu en manques, ta machine ralentit ?

Il y a d'autres fichiers qui encombrent ta machine, et, tu n'as pas accés avec %temp% ou ccleaner!

Modifié par El Magnifico le 14/05/2014 22:56
topsix
 Posté le 14/05/2014 à 23:44 
Petite astucienne

resalut non, juste un peu de nettoyage , tu m'as pas dit pour "des ennuis"

sinon, oui t'inquiètes je vais pas faire de fixette sur le nettoyage hardi merci el magnifico

Banzaiii
 Posté le 15/05/2014 à 06:13 
  Maître astucien

Slt

Pourquoi cherches-tu une solution autre que CCleaner ?

Il fait ça très bien et tu peux le paramétrer pour qu'il le fasse automatiquement à chaque démarrage du PC.

Sont exécutées, par cette fonction, les options cochées dans la partie "Nettoyeur"

Modifié par Banzaiii le 15/05/2014 06:28
Ekalb
 Posté le 15/05/2014 à 09:15 
  Maître astucien

Bonjour,

Fichiers temporaires ne veut pas nécessairement dire fichiers inutiles. Il y a des fichiers temporaires à l'instant X qui servent à des logiciels actifs à ce moment.

Par défaut, CCleaner n'efface d'ailleurs que les fichiers temporaires datant de plus de 24 heures (Options > Avancé)

Dans CCleaner, on peut paramétrer une option pour effacer les fichiers d'un dossier de son choix, avec possibilité de préciser l'extension, par exemple *.tmp: Options > Inclure.

Ne pas demander d'effacer n'importe quoi évidemment.

Modifié par Ekalb le 15/05/2014 09:36
topsix
 Posté le 15/05/2014 à 10:57 
Petite astucienne

bonjour a tous deux ekalb et banzai merci pour ces précisions grandement utiles les astuciens

une dernière question , la bonne fréquence pour utiliser ccleaner, si on ne paramètre pas le nettoyage au démarrage ce qui ferait sans doute beaucoup

ce serait quoi , une fois par semaine ou tous les quinze jours ? merci pour votre patience sur un sujet qui peut paraitre simple , mais quand on s'y connait guère, on pinaille

beorcs
 Posté le 15/05/2014 à 11:02 
  Astucien

Bonjour,

Du même avis que Banzaï, Elkab, et El Magnifico : le passage normal de CCleaner, comme conseillé plus haut, .....suffit amplement.

De plus, il n'y a aucune urgence quotidienne à vider les fichiers temporaires..(attention : pas la peine de les collectionner non plus ).

Modifié par beorcs le 15/05/2014 11:15
Banzaiii
 Posté le 15/05/2014 à 11:07 
  Maître astucien

topsix a écrit :

une dernière question , la bonne fréquence pour utiliser ccleaner, si on ne paramètre pas le nettoyage au démarrage ce qui ferait sans doute beaucoup

Non, ce n'est pas de trop

Plus tu attends et plus le nettoyage est long

Il n'y a aucun intérêt à cumuler les fichiers temporaires

Modifié par Banzaiii le 15/05/2014 11:08
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 15/05/2014 à 11:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

avant un imageage pour ne pas alourdir et allonger la sauvegarde,
avant le retour de Bobonne si on a été sur www.lebasdemondos.com ...

Le nettoyage de W peut faire gagner énormément de place, la première fois après une longue série de màj ...

beorcs
 Posté le 15/05/2014 à 11:38 
  Astucien

adebiongbiong a écrit:

Bonjour, j'ai aussi ce genre de problème.

ce genre de problèmes ?

topsix
 Posté le 15/05/2014 à 12:41 
Petite astucienne
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

avant un imageage pour ne pas alourdir et allonger la sauvegarde,

Le nettoyage de W peut faire gagner énormément de place, la première fois après une longue série de màj ...

b'jour yves désol rien vu sur ton lien ça ne marche pas ; avant le retour de bobonne comme on parle nettoyage ,tu veux dire dire que tu passes l'aspirateur avant lol

yves.vaissiere
 Posté le 15/05/2014 à 12:52 
  Grand Maître astucien

Les saletés faites en l'absence de Bobonne, on peut évidemment les nettoyer avec les options du navigateur ; et ...

Le sopalin
Est l'ami du marin !

... CCleaner peut, en qque sorte, automatiser.

Mais je suis très surpris que le bas de mon dos soit mort ; essaie avec www.prendsmoitoute.com.

topsix
 Posté le 15/05/2014 à 12:52 
Petite astucienne
beorcs a écrit :

Bonjour,

Du même avis que Banzaï, Elkab, et El Magnifico : le passage normal de CCleaner, comme conseillé plus haut, .....suffit amplement.

De plus, il n'y a aucune urgence quotidienne à vider les fichiers temporaires..(attention : pas la peine de les collectionner non plus ).

bonjour beorcs entendu merci ca mitraille les réponses j'étais perdue je prends note tout de vos avis les astuciens tout ca me dit pas la "fréquence "pour l'utiliser le ccleanner

Ekalb
 Posté le 15/05/2014 à 13:11 
  Maître astucien

En ce qui concerne le nettoyage des fichiers, la fréquence est laissée à l'appréciation de chacun. Il n'y pas de régle.

El Magnifico
 Posté le 15/05/2014 à 13:16 
Groupe Sécurité

topsix

Un p'tit coup chaque soir avant d'aller au lit

topsix
 Posté le 15/05/2014 à 13:35 
Petite astucienne
Ekalb a écrit :

En ce qui concerne le nettoyage des fichiers, la fréquence est laissée à l'appréciation de chacun. Il n'y pas de régle.

d'accord merci ekalb pour ta patience sur le sujet salut bonne continuation

topsix
 Posté le 15/05/2014 à 13:42 
Petite astucienne
El Magnifico a écrit :

topsix

Un p'tit coup chaque soir avant d'aller au lit

ccleanner, sérieux ? ben.. ca m 'aide tout ça trop marrant

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 10 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer les fichiers temporaires
Enormes fichiers temporaires à supprimer!
Supprimer définitivement des fichiers
qu'est-ce les fichiers cachés et peut-on les supprimer
Comment supprimer rapidement des fichiers ?
supprimer des fichiers en attente dans le graveur windows vista 7
Impossible supprimer fichiers dans Windows Media player
Comment ne pas supprimer des fichiers windows 7
Fichiers à supprimer dans démarrer
comment Supprimer les gros fichiers inutiles
Plus de sujets relatifs à supprimer fichiers temporaires
 > Tous les forums > Forum Windows 7