| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
J'ai un PC fixe avec : Carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152691.html
Processeur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152785.html Je suis embêté car j'avais réussi à ne plus avoir l'image du BIOS AMI au démarrage. La revoici, elle apparaît pendant 1 seconde au démarrage et ça m'ennuie. Je ne me souviens plus comment j'avais fait pour désactiver cette image. Merci d'avance pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour tu ne donnes pas ton os !!! tapes cmd msconfig démarrer délai réduit à 3 secondes au lieu des 30 Modifié par w36xb2w le 25/10/2015 11:34 | |||||||
![]() | Mettre sur " Disabled" dans le bios | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il faut que tu ailles dans les menus de configuration du BIOS. Il doit y avoir une option pour afficher ou non le logo constructeur. Si tu demandes à afficher ce logo tu n'auras plus les messages du POST (power on self test). Il est dommage de ne pas laisser ces messages s'afficher. En cas de problème ils peuvent présenter un grand intérêt (on arrête leur défilement avec la touche Pause. Modifié par fgondard le 25/10/2015 12:03 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour w36xb2w
J'ai deux OS en dual boot : Kubuntu 14.04 et Kubuntu 15.10. Tu m'écris : " msconfig " Mais c'est pour Windows ça il me semble.
Modifié par Etiab le 25/10/2015 11:51 | |||||||
Petit astucien ![]() | fgondard a écrit : Bonjour fgondard Comment vais-je dans " les menus de configuration du BIOS " ? Merci.
Modifié par Etiab le 25/10/2015 11:52 | |||||||
![]() ![]() | Comment vais-je dans " les menus de configuration du BIOS " ? Touche Del au démarrage d'après cette notice. | |||||||
Petit astucien ![]() | Je ne vois pas comment ne pas afficher ce logo : je suis allé dans "démarrage" du BIOS et je n'ai apparemment pas "Ne pas afficher" comme option. Voici la capture du BIOS au niveau "Démarrage" : Au-dessus du pointeur de ma souris, il est pourtant bien mentionné "enre 0 et 10 s"... | |||||||
![]() ![]() | Ce n'est pas un BIOS mais un UEFI. Cette notion de Logo constructeur a peut être disparu. Si tu mets 0 secondes le rapport du POST ne devrait plus s'afficher. | |||||||
Petit astucien ![]() | Comment est-ce-que je " mets 0 secondes " ? Je rappelle, comme c'est indiqué sur ma capture, que je n'ai pas le choix " 0 secondes " ! | |||||||
![]() ![]() | Dans l'aide en ligne il est écrit entre 0 et 10 secondes. Il n'y a pas d'option pour désactiver ? | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai encore bidouillé dans le "démarrage". Maintenant je n'ai plus le logo AMI mais un logo Asus... | |||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bon, le BIOS que j'ai vu dans l'image précédente est en Anglais. Ce n'est donc pas le même que mon UEFI qui est en Français. Alors je commence par le commencement : voici l'image de mon UEFI tel qu'il se présente en appuyant sur Suppr au redémarrage : Dites-moi où je dois aller comme première étape.
Modifié par Etiab le 26/10/2015 15:25 | |||||||
Petit astucien ![]() | Up Up Un commentaire, une suggestion ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Vraiment personne pour me donner un coup de main ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Sur ta copie on voit 4 onglets et en dessous F7 mode avancé et f8 qui doit être le choix du mode sans échec et autres il faudrait voir a quoi ça correspond, mon avis ça ne gère pas le bios mais les utilitaires ASUS . Sur un pc j'avais aussi un affichage spécifique que j'ai enlevé dans le paramétrage du bios, mais je ne sais plus quelle marque ni ou
Modifié par w36xb2w le 28/10/2015 09:43 | |||||||
Petit astucien ![]() | OK, je viens de me désabonner de ce sujet. Merci quand même pour vos contributions. | |||||||
![]() | Salut .o/ J'allais suggérer que tu peux toujours tenter une mise à jour du BIOS, plusieurs versions étant sorties depuis celle indiquée sur ta photo, histoire de voir si ça change un peu les options… mais je n'y crois pas trop. Et comme l'a déjà indiqué fgondard, avoir ces informations affichées peut être très utile. Enfin, c'est toi qui vois. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|