× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Supprimer image compte utilisateur sous Windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beurk
  Posté le 09/10/2011 @ 22:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Yo tlm,

J'essaye de supprimer l’image du compte utilisateur, avec ce soft, mais ça ne fonctionne pas.

Sur un win7 pro virtuel (VMware Workstation), lorsque j'exécute (en tant qu'admin') le soft, j'ai ce message d'erreur...

Si je clique (quand même) sur continuer et ensuite sur Remove Start Menu User Picture...

... j'ai cet autre message d'erreur...

Voilà, svp, y a t'il parmis-vous une ou des personnes chez qui ça fonctionne ?

Et sinon, je crois pas, mais si jamais il existe une solution pour virer cette image (ainsi que son "cadre") avec regedit (?)

Modifié par beurk le 11/10/2011 00:10
Publicité
Esclapion
 Posté le 10/10/2011 à 01:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pareil chez moi, et pas en VM, en normal. Marche pas, ce logiciel. J'ai essayé divers mode de compatibilité, et non, rien à faire.

(edit)

Je suis en 64 bits, ça vient peut-être de là. SInon, je crois que ce soft est prévu pour Vista.

Modifié par Esclapion le 10/10/2011 01:41
Esclapion
 Posté le 10/10/2011 à 01:50 
  Grand Maître astucien

Re,

Si tu vas dans :

"C:\ProgramData\Microsoft\User Account Pictures"

et que tu renommes user.bmp, ton image aura disparu au redémarrage de la session. En la renommant dans l'autre sens, elle réapparaîtra.

beurk
 Posté le 10/10/2011 à 04:44 
Astucien

/ Merci Esclapion,

pas en VM, en normal.

J'ai pas précisé, mais j'avais (avant de créer ce sujet) testé en réel (x64) aussi : Pas mieux.

Marche pas, ce logiciel. J'ai essayé divers mode de compatibilité, et non, rien à faire.

Bon, visiblement y'a pas qu'chez moi qu'il fonctionne pas. Thx for the test.

je crois que ce soft est prévu pour Vista.

D'après son nom (Windows 7 Start Menu User Picture Remover), c'est bien pour win7

Si tu vas dans :

"C:\ProgramData\Microsoft\User Account Pictures"

et que tu renommes user.bmp, ton image aura disparu au redémarrage de la session. En la renommant dans l'autre sens, elle réapparaîtra.

Effectivement, ça l'fait...

... mais pour le compte administrateur (désactivé par défaut), tu dois (contrairement à moi, qui utilise un compte utilisateur, avec droits administrateur) j'imagine utiliser ce compte comme compte principal.

Pour que ça fasse pareil avec un compte utilisateur, faut, sans doute / si possible, renommer ailleurs, mais où... ???

Au pire, si y'a pas d'autre choix, why not utiliser en permanence le compte administrateur.

Modifié par beurk le 11/10/2011 02:04
beurk
 Posté le 10/10/2011 à 05:47 
Astucien

Je viens de tester (à nouveau en virtuel cette fois) de renommer (après m'être attribué les droits) l'image, que j'utilise / choisie, pour le compte utilisateur, à cet endroit C:\ProgramData\Microsoft\User Account Pictures\Default Pictures

Comme ça m'étonne pas, ça n'a pas fonctionné. Après reboot (tant qu'à faire) l'image et son cadre sont tjs là ; et si je clique sur l'image pour en choisir une autre, celle que j'ai renommé se retrouve (temporairement, tant que je lui redonne pas son nom d'origine) en double (parmis la liste des images dispo).

Donc (pour voir si ça peut éventuellement faire comme avec le compte admin) c'est pas parmis les images qui se trouvent ds ce dossier qu'il faut en renommer une (celle utilisée), mais bien (aussi, ou seulement) ailleurs.

C'est clair qu'elles se trouvent au moins à un autre emplacement, mais "encore une fois", i dont no où ???

Esclapion
 Posté le 10/10/2011 à 11:38 
  Grand Maître astucien

Il y a guest.bmp, dans le même coin. Sinon, une recherche des .bmp de cette taille. Je ne peux pas le faire, vu mon organisation.

Anonyme
 Posté le 10/10/2011 à 14:44 
Nouvel astucien

Bonjour, W7 start Menu Remover ne fonctionne qu'avec le thème aero.
http://www.door2windows.com/windows-7-start-menu-user-picture-remover-remove-windows-7-start-menu-user-picture-with-one-click/

J'ai fait quelques essais sous VirtualBox, ceux-ci ont marché :

http://www.sevenforums.com/customization/11213-remove-user-picture-start-menu-2.html (la méthode 3), mais ça fait un log en plus au démarrage.

http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-desktop/remove-user-picture-from-start-menu-in-windows-7/2a3bc692-f3fb-4051-9acd-583b6a314f70
Sous W7 Home, après avoir renommé le fichier user.bmp, créer un nouvelle valeur Dword 32 bit dans la clé KEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
La nommer UseDefaultTile et mettre 1 dans le champ Données

beurk
 Posté le 10/10/2011 à 22:47 
Astucien

Hello Ardwen / Re Esclapion,

@ Ardwen : Super / Merci / Bravo, je vais / je suis en train de, regarder de plus près tes différentes possibilités

@ Esclapion : Merci, grace à toi j'ai effectué ma 1ère recherche d'extension de fichier sous win7 ^^

Bonne fin d'soirée / Bonne nuit, à vous.

Modifié par beurk le 10/10/2011 22:49
beurk
 Posté le 10/10/2011 à 23:33 
Astucien

Sous W7 Home, après avoir renommé le fichier user.bmp, créer un nouvelle valeur Dword 32 bit dans la clé KEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
La nommer UseDefaultTile et mettre 1 dans le champ Données

Yes / Parfait !

Sous win7 pro x86 (VM), la clé Explorer n'était pas présente, donc je l'ai créé, ... après reboot l'image a bien disparu

Contrairement à ce que je croyais, y avait donc bien une solution regedit, me reste plus qu'à tester sous 7 x64 réel, mais je peux déjà marquer ce sujet comme résolu (et le renommer Supprimer image compte utilisateur sous Windows 7).

Merci very much Ardwen & Esclapion.

:edit:

Ayé, testé / appliqué en réel (cette fois, pas eu besoin de créer Explorer).

Modifié par beurk le 11/10/2011 01:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
106,33 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Platinium 650W (garantie 10 ans) à 106,33 € livré
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 97,62 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 8,71 € pour la livraison en France soit un total de 106,33 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
34,99 €Carte WIFI AC1200 Asus PCIE-AC56 à 34,99 €

Boulanger fait une promotion sur la carte WIFI AC1200 Asus PCE-AC56 à 34,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 1200 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables.

> Voir l'offre
14,70 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 14,70 €

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 14,70 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bug à l'ouverture d'une session utilisateur sous Windows 7
probleme téléchargement, installation et compte utilisateur sur windows 7
Dossier utilisateur relié à quel compte windows?
Sauvegarde de l'image système sous windows 7
Pb au démarrage avec compte utilisateur sous XP
Compte utilisateur bloqué sous w7
comment agrandir l'image du compte utilisateur
Comment créer une "image iso" sous windows 7 ?
Problème de Freeze sous Windows 7
Problèmes d'accès aux paramètres de contrôle de compte utilisateur
Plus de sujets relatifs à Supprimer image compte utilisateur sous Windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7