| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens d'installer EDGE comme conseiller par MICROSOFT, et je voudrais supprimer INTERNET EXPLORER mais impossible de le trouver avec CCleaner ou Deinstall de Microsoft. Comment le supprimer ? J'utilise FIREFOX comme navigateur principal. D'avance Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Il n'est pas forcément utile de désinstaller internet explorer, tu ne l'utilises pas et c'est tout. Tu peux avoir plusieurs navigateurs sur ton pc (tu as d'ailleurs firefox et edge). Un peu de lecture si tu veux quand même désinstaller IE:https://www.malekal.com/comment-demarrer-internet-explorer-sur-windows-10/ @+
| |||||||
![]() ![]() |
sinon, simplement, passes par le panneau de configuration et "désinstaller un programme" bye edit: doublé
Modifié par jujube2 le 22/06/2020 09:29 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, IE (de même que Windows Media Player) peut-être désinstaller sans problème sous Windows 10. C'est une fonctionnalité qui existe depuis la version 1903.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Par précaution, "Tu le laisses dormir dans un coin .....", comme dit sagement jujube. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Merci à Tous. Je vais conservé ce navigateur comme vous me le conseillez. Bonne fin de journée.
| |||||||
Astucien ![]() | Papyjan07 a écrit : Je l'ai désinstallé dès que ça a été possible, je n'ai jamais eu de problème. | |||||||
Petit astucien ![]() | Papyjan07 a écrit : Bonjour. Oui seulement, il ne fait pas que dormir. Il récolte plein d'infos et génère plein d'historique et fichiers temporaires. Pourquoi, alors que je ne l'utilise pas ? J'aimerais bien le savoir ! Le fait est que, quand je constate que mon PC devient un peu lent, je lance CCleaner pour faire un peu de ménage et, Internet Explorer affiche un fort volume (en Mo) de fichiers temporaires à nettoyer. Bien plus que Firefox et Chrome réunis. Je ne sais toujours pas pourquoi et j'aimerais bien y mettre un terme. Mais bon...
| |||||||
![]() ![]() |
Résultat, il me reste juste le "résidu" que je devais avoir lorsque je les ai décochées il y a deux ou trois mois (ou des trucs arrivés quand par curiosité j' ai parfois relancé IE) voilà le résultat >(alors le "plein" ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir jujube2 Je n'utilise JAMAIS Internet Explorer. CCleaner passé il y a quatre jours et nettoyage fait. Je viens de faire une analyse et : Fichiers temporaires 7878 Ko et 148 fichiers pour IE ! D'où ?... Pourquoi ? Questions que je me pose depuis longtemps ! Mais bon, je fais avec. Merci à toi. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, On peut avoir accès aux fonctionnalités facultatives via Paramètres > Applications > Fonctionnalités facultatives Dans la liste, on trouve Internet Explorer qu'il est possible de désinstaller par là: On peut également le désactiver: Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités, sélectionner Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
Modifié par Ekalb le 23/06/2020 07:54 | |||||||
Petit astucien | Duskley a écrit : Bonjour, et merci pour cette astuce bien utile. Car il y a encore des sites web qui lorsqu'on les ouvre vont directement sur IE. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|