|
 Posté le 10/01/2014 @ 00:18 |
Petit astucien
| J'utilise Word (2007) avec des liens sur des cellules dans Excel A chaque ouverture d'un fichier Word Apparait le fenêtre me demandant de répondre par oui ou par non, si je souhaite effectuer la mise à jour de ces liens Je souhaiterais que ce soit Oui tout le temps
Autrement dit une mise à jour automatique Je pense que cela doit être paramétrable dans les Options Mais je n'arrive pas à trouver où ?
Si quelqu'un peut m'aider
Merci
|
|
|
|
|
|
Posté le 10/01/2014 à 11:23 |
Astucien | Bonjour,

|
|
Posté le 10/01/2014 à 11:39 |
Petit astucien
| Bonjour
Merci, Mais la copie d'écran concerne les Otions de Excel et non de Word ??
Mon problème est sur Word, pas sur Excel
A+ |
|
Posté le 10/01/2014 à 21:08 |
|

Peut-être comme ceci ?
- Démarrez Word.
- Dans Word 2007, cliquez sur le bouton Microsoft Office , puis cliquez sur Options de Word.
- Dans le Options de Word boîte de dialogue, cliquez sur Avancée, puis faites défiler vers le bas pour le Général section.
- Cocher ou décocher Mise à jour automatique des liens à l'ouverture, puis cliquez sur OK.
Modifié par Gabrilou le 10/01/2014 21:11 |
|
Posté le 10/01/2014 à 21:22 |
Astucien | Sujet : Supprimer la confirmation de mise à jour des liens avec Excel
J'utilise Word (2007) avec des liens sur des cellules dans Excel
Si Excel est réglé pour demander confirmation, il est normal qu'il y ait demande de confirmation des mises à jour de liaisons.

|
|
Posté le 10/01/2014 à 23:05 |
Petit astucien
| Bonsoir Gabrilou
Merci pour ton aide
Mais si je fais cela, je n'ai bien sûr plus cette fenêtre qui s'affiche Mais mon fichier Word ne sera plus jamais mis à jours Alors que moi, c'est tout le contraire que je veux Je veux qu'il soit mis systématiquement à jour
Bonsoir Ferrand
Merci à nouveau pour ton aide J’ai bien essayé cela, depuis longtemps Mais cela ne change absolument rien D’ailleurs si tu lis bien le message « Activer la mise à jour automatique pour toutes les liaisons de classeur » Il est donc question de classeur, le terme classeur n’existe pas au niveau de Word Pendant que j’y étais j’ai fait aussi un essai avec « Désactiver la mise à jour automatique …… » Cela n’a pas plus d’effet.
 Modifié par Chri8Pa le 10/01/2014 23:09 |
|
Posté le 11/01/2014 à 18:43 |
Petit astucien
| Bonjour Je suis toujours à la recherche d'une solution sur Word et je recherche en vain depuis plusieurs jours Si quelqu'un de plus expérimenté que moi sur Word peut me donner l'information Je rappelle mon problème J'utilise Word avec des liens sur des cellules dans Excel A chaque ouverture d'un fichier Word Apparait le fenêtre me demandant de répondre par oui ou par non, si je souhaite effectuer la mise à jour de ces liens Je souhaiterais que ce soit Oui tous le temps Je pense que cela doit être paramétrable dans les Options Mais je n'arrive pas à trouver où ? Merci |
|
Posté le 11/01/2014 à 20:17 |
Petit astucien
| B40111-1 (= date & n°)
Bonjour,
Il me semble que la solution soit ici :
- Ouvrir Word.
- Aller dans le bouton "Office" en haut à gauche :
... et cliquer dessus 
- Dans le bas à droite, sélectionner "Options Word" :
et... cliquer 
- Sélectionner "Options avancées" :

- tout en bas (descendre l'ascenseur jusqu'à "Général") :

- Sélectionner "Mise à jour des liaisons à l'ouverture"
- OK et fermer tout.
- Il va falloir sans doute relancer Word avec ce nouveau paramètre.
- C'est sans garantie, je n'en ai jamais eu besoin mais il était coché d'origine...
- Enfin, en positionnant la souris sur ce "coche", un avertissement apparait chez moi selon lequel "cette option n'est pas disponible selon l'affichage choisi pour le document actuel".
- Il y aura peut-être des options d'affichage à modifier...
- Enfin, il faudra sans doute modifier ce paramètre dans chaque fichier Word créé avant cette modification !
- Ne pas oublier que la mise à jour... se fera selon le dernier enregistrement du classeur Excel ciblé (dixit La Palice
).
J'espère que votre problème sera ainsi résolu.
Cordialement.
PS : Ah zut ! Gabrilou avait déjà donné cette réponse ! Modifié par PierreR le 11/01/2014 20:52 |
|
Posté le 11/01/2014 à 20:50 |
Petit astucien
| B40111-2 (= date & n°)
- Bon, dans Word il faudrait aussi aussi cliquer, sous l'onglet "Insertion" sur

- Puis sur :

- Ensuite sélectionner "Lien" :

- Sans oublier de cocher ce qui l'est sur l'image.
- En procédant de la sorte, j'ai testé un lien : modifié puis sauvegardé le classeur Excel référencé : le ficher Word est automatiquement modifié, sans devoir le fermer et le réouvrir !
- VOUS m'avez appris quelque chose !
- Il reste que j'ignore comment limiter le lien à une zone (plage Excel) car chez moi, dans Word, j'ai le cadre des lignes et colonnes depuis les limites + 1 des lignes et colonnes liées...:

9. Non ! il faut cocher sur "Insérer l'objet au format texte" (ou peut être alternativement sur "format rtf").
Cordialement. Modifié par PierreR le 11/01/2014 21:37 |
|
Posté le 13/01/2014 à 08:57 |
Petit astucien
| Bonjour Pierre
Merci pour ton aide Mais ce n'est pas cela
Si on décoche cette case, il n'y a plus de mise à jour Si on la coche, on arrive sur cette fenêtre qui vous demande si voulez faire la mise à jour.
Quant à QuickPart, cela ne concerne pas des mise à jour avec des cellules de Excel. |
|
Posté le 13/01/2014 à 21:08 |
Petit astucien
|
- «Si on la coche, on arrive sur cette fenêtre qui vous demande si voulez faire la mise à jour.»... Cocher quoi ??
Il faut cocher les 3 cases du tableau "lien" de l'exemple ci-dessus (ou décocher "bitmap" et cocher "rtf" ou "texte" ou une autre — je ne les ai pas toutes testées) !
- Je ne vois pas pouquoi cela marcherait chez moi mais pas chez vous !? Je rappelle que la mise à jour est instantanée dès la sauvegarde du fichier excel !
- «Quant à QuickPart, cela ne concerne pas des mise à jour avec des cellules de Excel.» : Mais c'est précisément grâce à cette fonction «lien» que cela fonctionne ! L'avez-vous seulement testée????
- Et... si vous affichiez au moins un résultat après avoir cliqué sur «effectuer la mise à jour de ces liens» ?? (pour nous rendre sevice...)
- Enfin, que vous faut-il finalement comme résultat ?
- le tableau comme en 8. ci-dessus?
- les résultats "bruts" (je n'en ai pas publié mais cela se présente comme une liste verticale des nombres de l'exemple 8.1 et sans grille 'Excel').
Ce serait sympa d'aider un peu ceux qui cherchent à vous aider !
Modifié par PierreR le 13/01/2014 21:24 |
|
Posté le 14/01/2014 à 00:47 |
Petit astucien
| Si j'ouvre un fichier Word qui contient un nombre issu d'une feuille Excel et qui est donc liée à ce fichier Word.
A chaque ouverture, j’obtiens le message suivant :
Ce document contient des liens pouvant faire référence à d'autres fichiers. Voulez-vous mettre à jour ce document avec les données des fichiers liées ?
C'est cette demande qui ne me sert à rien que je veux éviter, puisque je veux qu'à chaque ouverture que la mise à jour se fasse automatiquement
Mes fichiers sont sauvegardés en format Word
Sur Word 2003, il suffisait d'aller dans le menu Outils et décocher la demande de confirmation. Et c'est la même chose que je recherche sur Word 2007.
J'ai bien sûr testé tout ce qui m'a été proposé dans le forum |
|
Posté le 14/01/2014 à 14:21 |
Petit astucien
| Autre méthode plus simple manifestement :
1. Sélectionner la zone dans Excel et faire CTRL-C : 
2. Aller dans le Word, faire CTRL-V à l'endroit souhaité et cliquer (sans autre intervention au clavier) et cocher soit l'avant-dernière option :

3. Selon l'avant-dernière option :

4. Selon la dernière option :

|
|
Posté le 14/01/2014 à 16:04 |
Petit astucien
| Bonjour
Merci à nouveau, mais cela ne change rien Je viens de faire l'essai
|
|
Posté le 14/01/2014 à 17:15 |
Petit astucien
| Bon, vous avez rellement un problème !
N'oubliez pas de sauvegarder le fichier Excel... La mise à jour se fait instantanément dans Word !
Par ailleurs, s'il y a plusieurs classeurs liés à votre Word, tenez la touche o ('oui') enfoncée jusqu'à ce que tous les liens soient mis à jours ! (effacer dans Word les 'o' excédentaires évidemment des que les liens sont mis à jour...) |
|
Posté le 14/01/2014 à 17:49 |
| Bonjour,
Je me permets d'intervenir car, comme Chri8Pa, je suis intéressée.
J'ai fait les différents essais et j'ai, moi également (je précise que je suis avec Office 2010 et non 2007 comme Chri8Pa mais cela semble être identique, tout au moins pour ce souci), le message dont il parle. Il n'y a rien à faire pour que ce message n'apparaisse pas tout en gardant la mise à jour des liens automatiquement.
Bonne soirée
|
|
Posté le 14/01/2014 à 18:17 |
Petit astucien
| Alors c'est mon ordi qui a un pb...
De toute façon, la dernière solution que j'ai suggérée fonctionnera tjrs... (tenir la touche "o" enfoncée...).
C'est ce que je fais d'ailleurs dans Excel, où j'ai des classeurs contenant plusieurs feuilles liées à des classeurs fermés, sans me casser la tête avec cette question . Modifié par PierreR le 14/01/2014 18:18 |
|
|
|
|
|