× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Supprimer la géolicalisation sur les photos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kimdeal
  Posté le 18/04/2014 @ 07:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour poser ma question, sinon désolée mais je ne sais pas trop où poster mon problème.
Je suis sous Windows7 et I.E 11.
Je souhaite supprimer certaines informations sur des photos que j'ai prises avec mon IPhone 5 (surtout la géolocalisation, mais aussi la date...).
J'ai donc sélectionné une photo (entreposée sur mon PC dans la rubrique "mes images"), clic droit dessus, puis Propriétés, onglet Détails et clic sur "supprimer les propriétés et les informations personnelles". A ce stade, j'ai le choix entre :
- créer une copie en supprimant toutes les propriétés possibles, ou
- supprimer les propriétés suivantes de ce fichier
J'ai eu beau choisir l'une ou l'autre de ces options, ça échoue systématiquement !
Ce message d'erreur apparait :
"Une erreur s'est produite lors de l'écriture de la propriété "Altitude" du fichier photo xxx". Même si je tente de supprimer la géolocalisation en laissant l'altitude, j'ai quand même le même résultat. Au final, impossible de retirer la géolocalisation.
Savez-vous pourquoi ?
Et pouvez-vous m'aider à parvenir à supprimer ces données, svp ? D'autre part, comment faire à l'avenir pour bloquer ponctuellement la géolocalisation sur certaines photos que je prendrai avec mon IPhone, svp ? Je vous remercie d'avance de votre aide.
Publicité
ZenJP
 Posté le 18/04/2014 à 08:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Alternative pour le futur : désactiver géolocalisation pour tes photos sur l'iphone avant de les passer sur PC :

1. Allez sur paramètres
  2. Tapez services de localisation
  3. Sur Appareil photo choisissez l’option Off.

Si les photos sont déjà donc sur PC :

Ce logiciel pourrait t'aider : http://www.cnetfrance.fr/telecharger/filemind-quickfix-40098021s.htm

kimdeal
 Posté le 18/04/2014 à 09:02 
Petite astucienne

Bonjour ZenJP,

Et merci pour ta réponse.

Je viens de tester tes conseils sur mon IPhone pour mes futures photos. C'est parfait, juste ce que je cherchais. Merci !

Je vais maintenant m'attaquer au logiciel que tu m'a conseillé.

ZenJP
 Posté le 18/04/2014 à 09:05 
  Maître astucien

Tiens moi au courant

kimdeal
 Posté le 18/04/2014 à 09:36 
Petite astucienne

Re !

Je n'ai pas réussi à télécharger le logiciel, hélas.

J'ai cliqué sur le lien que tu m'as donné. La page s'est bien ouverte. On m'a demandé de visionner 1 pub pour accéder ensuite au téléchargement, ce que j'ai fait.

Puis, il devait se lancer sous 3 secondes. Ce qui n'a pas eu lieu. On me disait que si ça arrivait, il fallait cliquer sur un lien donné.

Je l'ai fait : là, le site s'est fermé et un autre site s'est ouvert, sur une sorte de médium-psy ! J'espère que je n'ai pas récupéré un virus.

Du coup, je n'ose pas recommencer.

Tant pis...mais merci quand même.

ZenJP
 Posté le 18/04/2014 à 09:38 
  Maître astucien

Il est téléchargeable un peu partout

https://www.google.fr/#q=quickfix+filemind

kimdeal
 Posté le 18/04/2014 à 10:17 
Petite astucienne

Merci Jean-Pierre, mais je crois qu'il y a un problème avec ce logiciel....ou avec mon PC !

Grace au dernier lien Google que tu m'as donné, j'ai choisi de le télécharger depuis 01Net. Là, on me dit "désolé mais le téléchargement de ce logiciel est suspendu".

Je décide de passer alors par ZDNet. Quand je clique sur "Télécharger" ou si je ne clique sur rien et que j'attends d'être redirigée au bout des 3 secondes, ça me renvoie systématiquement sur le site "Youweb.tv" qui me redirige vers des sites publicitaires et jamais le téléchargement ne commence. Un peu comme avec CNetfrance.

Je laisse tomber, je dois partir. De toutes façons, il est évident qu'il y a un problème. Mais je ne suis pas assez douée en informatique pour comprendre d'où ça vient.

En tout cas, je te remercie vivement de ton aide.

Bonne journée !

ZenJP
 Posté le 18/04/2014 à 10:41 
  Maître astucien

Ca doit être le logiciel qui n'est plus dispo sur le site officiel

ZenJP
 Posté le 18/04/2014 à 10:49 
  Maître astucien

Oui confirmation, à priori tous les liens renvoient vers une page youtube webtv..

Donc d'autres liens ici :

http://freewares-tutos.blogspot.fr/2011/08/theme-27-4-logiciels-gratuits-pour.html

(Ne pas utiliser le 3ème c'est justement quickfix et tu auras le même souci )

Publicité
ZenJP
 Posté le 21/04/2014 à 11:56 
  Maître astucien

Des nouvelles ?

kimdeal
 Posté le 15/05/2014 à 13:21 
Petite astucienne
Bonjour ZenJP,

Désolée d'avoir tant tardé à te répondre mais j'ai eu quelques problèmes personnels.

J'ai donc repris ma quête du logiciel idéal et j'ai suivi ton dernier conseil.

J'ai téléchargé le numéro 2 sur la liste car il est en français : Easy Image Modifier.

Malheureusement, je ne suis vraiment pas douée car je n'ai pas réussi à le faire fonctionner : une fois le prog installé, j'ai sélectionné une photo, puis j'ai choché sur "effacer les métadonnées" et "exécuter".

Ca a eu l'air de marcher mais quand j'ai vérifié les propriétés de la photo, toutes les infos étaient encore là ! Aucun changement.

J'ai retenté avec d'autres photos, en vain.

Depuis, j'essaie de désinstaller le programme en passant par le panneau de config puis "désinstaller un programme" mais bizarrement, je ne trouve pas ce programme dans la liste.

J'ai donc tapé son nom dans la zone de recherche et je l'ai trouvé et supprimé manuellement mais j'ai peur qu'il reste des "résidus" ! lol !

Je vais essayer d'en télécharger un autre mais l'anglais (comme l'informatique !) et moi, ça fait 2...

En tout cas, merci beaucoup de ton aide !!!

kimdeal
 Posté le 15/05/2014 à 13:45 
Petite astucienne

Re-bonjour !

Je viens de finalement trouver un logiciel qui me convient, en français et qui a l'air aussi très complet pour remanier les photos.

Tu dois surement le connaitre, il s'agit de Photo Filtre 7.

Je viens de tester quelques photos et ça a bien supprimé toutes les données Exif (sauf le nom du propriétaire du PC, j'aurais aimé que ça n'apparaisse pas mais on dirait que c'est une donnée qui ne se retire pas, hélas, car mon prénom et le pseudo correspondant au début de mon adresse email apparaissent, ce qui me permet d'être encore identifiable).

Mais bon, j'ai en grande partie ce que je voulais.

Encore merci pour ton aide et ta patience.

Titus68
 Posté le 15/05/2014 à 13:53 
Astucien

Bonjour,

Avec Picasa 3, on peut aussi supprimer les geomarques (par outils -> géomarques -> effacer les géomarques).

Exiftool est également un outil puissant mais c'est en ligne de commande (le crois qu'il existe des interfaces graphiques pour ce programme).

Une question bête : le dossier ou les fichiers images sont peut-être en lecture seule ?

Une autre solution avec photo filtre (photofiltre 7 version free) que j'utilise parfois :

ouvrir l'image dans photofiltre, faire enregistrer sous ... A ce niveau il y a une boite de dialogue qui s'ouvre où il faut décocher la case "Conserver les informations EXIF/IPTC". Je crois même que çà marche en enregistrant le fichier sur lui-même mais à vérifier sinon l'enregsitrer sous un autre nom et supprimer celui de l'Iphone.

kimdeal
 Posté le 05/06/2014 à 12:01 
Petite astucienne

Bonjour Titus68,

Et désolée de cette réponse tardive.

Merci pour tes conseils. J'ai regardé un peu les avis concernant Picasa mais certains commentaires m'ont un peu fait peur. Comme je suis une quiche en informatique, j'ai peur de ne pas parvenir à m'en servir correctement et me retrouvée confrontée aux tas de problèmes qu'ont eu beaucoup de personnes.

Finalement, j'ai opté pour Photofiltre7. Je ne sais pas me servir de toutes ses fonctions (et il me faudrait une notice d'aide pour comprendre....la notice d'aide ! ) mais j'ai réussi à supprimer les données Exif des photos concernées.

Quant à savoir si mes photos sont en lecture seule, je ne saurais te dire...Je ne sais pas comment et où je peux voir ça. D'autre part, je ne sais pas ce que ça change qu'elles soient en lecture seule ou pas (c'est dire mon niveau de connaissance, désolée...).

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de m'aider.

Constance
 Posté le 05/06/2014 à 20:06 
  Astucien

Yo .o/

kimdeal a écrit :

[…] ça a bien supprimé toutes les données Exif (sauf le nom du propriétaire du PC, j'aurais aimé que ça n'apparaisse pas […]

Normal, le propriétaire du fichier ne fait pas partie des données EXIF, c'est une propriété intégrée au système de fichiers du lecteur sur lequel le fichier se trouve et non une donnée intégrée dans le fichier.

Si tu transfères le fichier à quelqu'un via un mail, un lien de téléchargement, ou autre il ne pourra pas la voir, et en enregistrant le fichier sur sa machine, ce sera lui le propriétaire.

Modifié par Constance le 05/06/2014 20:07
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
35,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 35,99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer les photos de Google+
supprimer des photos dropbox sur iphone
impossible de supprimer photos d'un SD via USB sur PC
W7 / les photos semblent ne pas se supprimer?
supprimer titres de photos et de videos sur msn
supprimer EXIF annotations vignettes photos numéri
Supprimer DropBox et le ré installer !
Supprimer clés de registre?
Transfert de photos du PC au iPad
supprimer système volume information
Plus de sujets relatifs à Supprimer la géolicalisation sur les photos
 > Tous les forums > Forum Windows 7