× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 supprimer la protection en écriture
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jean-louis20
  Posté le 06/09/2016 @ 23:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, la clé usb ayant le %temp% et également me permettant de me connecter à skype m'affiche le message {Impossible d'écrire sur le disque, car il est protégé en écriture. Supprimer la protection en écriture du volume dans le lecteur N} pouvez-vous m'aider à retrouver ma clé sans perdre les données qu'elle contient, d'avance merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 53.0.2785.89

Publicité
azo
 Posté le 07/09/2016 à 02:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Voici un peu de lecture. Les 2 premières solutions devraient protéger vos données. Les suivantes en dernier recours.

http://www.01net.com/astuces/comment-reparer-une-cle-usb-protegee-en-ecriture-651391.html

jean-louis20
 Posté le 07/09/2016 à 07:48 
Petit astucien

Bonjour azo, merci pour ta réponse malheureusement cela ne fonctionne pas, en effet: 3ème solutuion:

1ère solution: la clé n'apparaît dans la liste

2ème solution: WriteProtect ne s'y trouve pas et impossible de le créer

3ème solutuion: je télécharge le logiciel sur une autre clé et quand je le lance c'est la fenêtre de la clé protégée en écriture qui s'affiche alors je ne ne sais que faire

jean-louis20
 Posté le 07/09/2016 à 08:13 
Petit astucien

azo, j'ai eu l'idée de remettre le dossier TEMP sur C:\Windows\TEMP et miracle tout est redevenu comme avavt;je pense que la clé usb ira rejoindre la poubelle à moins qu'avec ton aide nous arrivons à la récupérer. Bien cordialement Jean-Louis

azo
 Posté le 08/09/2016 à 01:59 
Astucien

Bonsoir,

Personnellement, j'avais essayé quelques logiciels de formatage sans succès. J'ai également testé les premières méthodes que tu as toi aussi tenté mais aussi en vain.

La seule méthode qui a fonctionné pour moi, est le téléchargement du "Patriot low level format tool" qui contient le petit utilitaire: Restore.exe

J'ai choisit l'option "restore", et j'ai pu a nouveau me servir de ma clé. Il s'agissait d'une clé de marque Kingston. Peut-être qu'il ne fonctionne pas avec toute les marques disponibles.

jean-louis20
 Posté le 08/09/2016 à 08:35 
Petit astucien

bonjour et merci azo suivant ton conseil, j'ai cherché le site malheureusement pas trouvé le lien de téléchargement

azo
 Posté le 09/09/2016 à 01:51 
Astucien
jean-louis20
 Posté le 09/09/2016 à 08:11 
Petit astucien

impossible télécharger cause "virus détecté", je suppose que c'est du à Adbloc; voir capture ci-dessous

azo
 Posté le 10/09/2016 à 02:59 
Astucien

Bonsoir,

Personnellement, mon antivirus (avira) ne détecte aucun virus dans ce dossier. Et je n'ai eu aucun problème suite à son utilisation.

Modifié par azo le 10/09/2016 03:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
159 €Ecran HP 32 pouces 32 (FullHD, 75 Hz) à 159 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran HP 32 pouces à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet énorme écran de 32 pouces offre une résolution FHD de 1920x1080 pixels sur une dalle VA à 75 Hz.

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis