| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Modifié par Etiab le 16/05/2015 20:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Dans les menus de configuration du BIOS on trouve généralement une option pour afficher ou non le logo constructeur. L'emplacement de ce paramètre est spécifique à chaque BIOS. Il suffit de parcourir les différents menus jusqu'à le trouver (ou tout simplement regarder sur la notice). Il est quelques fois explicitement nommé mais peut aussi se dissimuler derrière l'appellation quiet boot. Toutefois sur les portables les options de paramétrage sont souvent réduites au strict minimum. Donc il est possible que celle-ci n'ait pas été prévue. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Je me disais bien aussi qu'il fallait passer par le BIOS. J'ai cherché : mon BIOS est un AMI T200TA.205. qui date du 01/09/2014. J'y suis allé en faisant «echap» au démarrage, mais je n'ose pas y toucher. Quelqu'un pourrait me dépanner ? | |||||||
Astucien | salut, si tu ne veux pas y toucher, je vois pas comment on peut t aider ???? à moins que tu paies le café et que l on vienne chez toi ^^ elle te gene tant que ça cette page d accueil ? | |||||||
Petit astucien | Ménon ©, je veux bien « y toucher » si quelqu'un qui sait me guide ! | |||||||
Grand Maître astucien | Le BIOS est propre à chaque carte modèle de carte mère. Il n'y a que toi qui puisse voir ce que contiennent les différents menus du tien. Il n'y a aucun danger à les parcourir, ce n'est que de l'affichage. Je t'ai donné les indications qui deraient te permettre d'identifier le paramètre, s'il existe, commandant l'affichage du logo constructeur. | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Tu ne m'as pas donné d'indication précise. Tu m'as écrit (je te cite) : « L'emplacement de ce paramètre est spécifique à chaque BIOS. » J'ai donc donné les références précises de mon BIOS. Je ne peux donc rien faire de plus à ce stade. À vous de me guider si vous savez. Merci.
PS : Je n'ai pas de notice concernant le BIOS AMI T200TA.205 | |||||||
Grand Maître astucien | La référence du BIOS est propre à chaque carte mère. Donc que ce n'est pas une information exploitable. Il n'y a pas de notice concernant tel ou tel BIOS. C'est dans celle de la carte mère (ou de l'ordinateur) qu'on trouve éventuellement une description des menus de paramétrage. Sinon il suffit d'ouvrir les yeux et de lire ce qui est proposé dans les différents menus. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Etiab, Pour accéder au Bios, il faut appuyer sur la touchel "Del" ou "Supp" juste après avoir appuyé sur le bouton de démarrage. Le Bios va s'afficher, sur la ligne du haut, il doit y avoir un onglet "Boot" pour y aller on se déplace avec les flèches de direction du clavier, un fois dessus on appuie su Entrée pour l'ouvrir Là il doit avoir une ligne "Full screen logo" il faut aller dessus, puis "entrée" normalement il devrait y avoir 2 lignes "Enabled" et "Disabled" (en français Activé ou Désactivé) Il faut juste choisir "Disabled", cela n'affichera plus le logo au démarrage. Par contre, juste après ça, il est Impératif, d'appuyer sur la touche F10, pour enregistre cette modification et rebooter ! Voila ! | |||||||
Astucien | Si tu ne veux pas faire de pub (ce que je comprend), tu peux aussi coller une étiquette (ou ce que tu veux) sur le logo ASUS qui est imprimé sur la coque de la machine (sur, si c'est comme chez moi, les deux faces du panneau qui intègre l'écran). Tu es bon aussi pour virer les autocollants que les constructeurs ont la fâcheuse habitude de coller en dessous du clavier puis à nettoyer leurs emplacements avec de l'alcool pour virer la colle ^^
Naga | |||||||
Petit astucien | @Ambro : Malheureusement je n'ai pas l'option "Full screen logo" dans BOOT. Je n'ai que : Boot Option Priorities Boot Option #1 [Windows Boot Manager]
fgondard m'avait écrit : « Toutefois sur les portables les options de paramétrage sont souvent réduites au strict minimum. Donc il est possible que celle-ci n'ait pas été prévue. » Je crains que ce soit le cas sur mon netbook.
@Naga_astuce : Effectivement j'ai un logo Asus sur le capot. Tu connais des liens pour commander des autocollants sympas (ça me servira aussi pour mon PC portable et mes autre appareils domestiques) ? Merci. Modifié par Etiab le 17/05/2015 12:33 | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Ce truc s'appelle un " Splash Screen " (il peut être appelé " Full screen logo ").
C'est géré au niveau du BIOS ( " Show splash screen " ou " Show Full screen Logo ", etc. ...). Il faudrait pouvoir le mettre à " NO ", mais, sur les BIOS des portables, nous n'avons généralement accès à quasiment rien.
L'image elle-même est codée dans le BIOS, donc inutile d'essayer de trouver un fichier disque à modifier.
Cordialement Modifié par terdef le 18/05/2015 05:02 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Ici, un petit logiciel sympa http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/modifier_logo_demarrage/page1.htm | |||||||
Astucien | salutatous a écrit : Salut,
Ça c'est pour personnaliser le démarrage de Windows, là sa demande porte sur le démarrage de la machine, c'est-à-dire le logo ASUS qui apparait quand on allume le PC. Donc aucun logiciel ne peut modifier ou désactiver ce logo. Si le BIOS (ou l'EUFI suivant l'âge de la machine) n'inclue aucun paramètre, c'est fichu. Cependant il paraît que certains BIOS disposent de paramètres cachés. Naga | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|