| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir, Je me gratte la tête pour trouver la formule qui rend une cellule vide avec les heures. si j'utilise cette formule =SI(E5>=("5:"*1);1;) La cellule affichera un joli 0 Et je n'aime pas le 0, je trouve plus joli quand la cellule est vide. Il en est de même pour celle-ci =SOMME.SI.ENS(BDD!E:E;BDD!$B:$B;'Récap Mois'!$B5;BDD!$A:$A;'Récap Mois'!$A5) Cette formule somme des heures (hh:mm:ss) en se basant sur le mois (pour référence). BDD = base de données Mon tableau est joli, mais il est rempli de 00:00:00 est ce n'est pas très séduisant et surtout très lourd à regarder Merci Labougie | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, tu as lapossibilité de ne pas afficher les 0 en décochant dans OPTIONS, mais on aparfois besoin de 0 dans une feuille. Sinon dans ta formaule : =SI(E5>=("5:"*1);1;) tu peux la completer : =SI(E5>=("5:"*1);1;"") et dans la 2 iéme : =si(SOMME.SI.ENS(BDD!E:E;BDD!$B:$B;'Récap Mois'!$B5;BDD!$A:$A;'Récap Mois'!$A5)="00:00:00";"";SOMME.SI.ENS(BDD!E:E;BDD!$B:$B;'Récap Mois'!$B5;BDD!$A:$A;'Récap Mois'!$A5)) A+ | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Tes 2 propositions ne fonctionnent pas La 1ere, ta proposition est la mienne sont identiques. La scde retourne une erreur. Je rapelle qu'ici je travaille sur des hh:mm:ss rien à voir avec des cellules contenant des nombre, qui eux sont facilement dissimulables
Je vais regarder ta proposition et te dis quoi ensuite.
labougie
| |||||||
Astucien ![]() | bonjour, catte formule =SI(E5>=("5:"*1);1;"") fonctionne parfaitement bien et repond a ta demande | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Qmike, Cette méthode Première solution- Masquez tous les zéros de la feuille
Fonctionne à merveille
Je vais retester suivant ta remarque labougie | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | vieuxmonsieur a écrit : Je viens de refaire mon test, Je n'ai pas donnée toutes les infos, oui elle fonctionne pour supprimer le 0, autant pour moi. Mais les cellules sont liés à une MFC, du coup si ma cellule est vide, (pas de chiffre) elle se colorie, alors qu'elle ne devrait se colorier qu'avec => 1 En revanche c'est plus compliqué pour les cellules dont la composition est de la forme [h]:mm:ss Labougie | |||||||
Astucien ![]() | Labougie a écrit : C'est que tes conditions sont mauvaises ! "qu'avec => 1", c'est seulement 1 et pas 1 ou "" De plus, un vieux briscard comme toi, je suis étonné que tu ne joignes pas ton fichier pour qu'on puisse t'aider efficacement dessus ! Modifié par DjiDji59430 le 11/04/2013 11:58 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Pour remplir ce document, il faut utiliser l'onglet BDD. L'on rempli seulement les cellules
Je planche sur la synthèse annuelle, qui pourrait être simple, si les recopies se faisaient comme je le souhaite. En plus j'ai du changer la présentation de l'onglet Annuel Labougie /!\ le fichier est lourd | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Une mise en forme conditionnelle que j'utilise volontiers : si la valeur de la cellule est zéro, j'écris les valeurs en blanc sur fond blanc (ou autre couleur À toi de voir la meilleure solution !
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Je ne peux accèder à ton lien, il est out.
Ta solution, ne me sied pas dans le sens ou dans plusieurs semaines, je ne me souviendrai jamais de ce principe blanc sur blanc. Et, comme indiqué plus haut, je sais supprimer les "Zéros", ici c'était pour les 00:00:00 soit hh:mm:ss ce qui est différent (un peu). La méthode de solution utilisée est donnée plus haut. Regarde là, elle franchement ultra simpliste. Labougie | |||||||
Astucien | Bonjour Pour le blanc sur blanc il suffit de selctionner une zone pour voir apparaitre en surimpression le contenu de la cellule. A+ | |||||||
Astucien ![]() | http://cjoint.com/13av/CDltQsXxRcG.htm
Il fallait interpreter ! Modifié par DjiDji59430 le 14/04/2013 17:40 | |||||||
![]() ![]() | bonjour tu peux attribuer ce format personnalisé
source : http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/60excel.html
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Je regarderai ton lien dans la semaine DjiDJi, Je viens de regarder ta mise en oeuvre pour les formules Somme Index et prod. Je vais dégrossir cela dans la semaine également, car somme prod demande à bien comprendre l'emboitement des formules, somme.si et somme.si.ens dito avec Nb Somme index, je ne connais pas du tout, je vais chercher des docs pour savoir ce que cette fonction peut apporter.
Plus les calculs, dans la base de données, c'est plus léger avec ceci, onglet récap mois F9/F10 =SOMMEPROD((BDD!$B$5:$B$6000=4)*(BDD!H5:H$6000)) ta formule =SOMME.SI.ENS(BDD!H:H;BDD!$B:$B;'Récap Mois'!$B10;BDD!$A:$A;'Récap Mois'!$A10) la mienne Car le pc qui va utiliser est moins performant que le mien Du coup, j'vais rechercher la performance Labougie | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Je viens de créer des listes sur ce principe Données/Validation Pour avoir dans la cellule de droite un nouveau choix, ainsi de suite 3 fois. Jusque là, aucun souci, en revanche je ne peux pas modifier à ma guise mes listes ------- J'ai un onglet liste Une catégorie "Générale" et son contenu par exemple Course Réparation Santé .... J'ai nommé chaque cellule par un nom et donné la plage de cette sous liste à la cellule correspondante Comment puis-je modifier la liste ainsi que la sous liste à ma guise? labougie | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|