| ||||||||
Petite astucienne | Salut à tous, J'ai un tit problème avec une liste des villes de France qui contient devant chaque nom de ville, son code postal. Ma liste est sur un fichier texte. J'ai commencé à enlever les codes postaux à la main mais, misère! ça me tue! trop de boulot! Existe-t-il un moyen sous Word, Excel ou autre de supprimer tous les codes postaux en une seule fois? Voilà un exemple de la liste en question:
Merci pour votre aide. Et si vous connaissez d'autres infos pour faire des automatisations c cool je prends!
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'essaierais de lire le fichier texte (entier avec tous les codes postaux) dans Excel en indiquant que le séparateur est le point (d'après ton image). Apolinaire | |||||||
![]() | mets les ds word et appuies sur alt pendant que tu les selectionnes | |||||||
![]() | ou sur la totalité du fichier texte tu fais edition, remplacer >>chacun des chiffres par rien | |||||||
Astucien ![]() | Alors Alice92, tu y es arrivé ? | |||||||
Petite astucienne | Oui j'y suis arrivé avec la méthode de Word, trop bien, trop simple c cool Avec la méthode de REMPLACER dans un format texte c pas bon car je sais pas faire... Idem avec la méthode Excel, tiens comment fais t-on pour mettre des séparateurs sur Excel? Merci pour votre réactivité à tous c cool | |||||||
Astucien ![]() | Content que tu y sois arrivée. Apolinaire | |||||||
![]() | Bonjour Alice92
Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus de ton premier post ou en bas du sujet, dans Options.
| |||||||
Petite astucienne |
Merci et ya t-il un cours sur les séparateurs Excel ou un tuto car je ne trouve pas sur Google? Encore merci PS:
Modifié par Karim49 le 26/12/2007 17:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Sujet déplacé par la modération Vous pouvez continuer la discussion à la suite. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Dans Word, faites une sélection verticale en tenant les touches CTRL + ALT et élargir à 1 ou 2 ou 3 caractères ou plus
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|