× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Supprimer le dossier "Archives" dans ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 15/11/2019 @ 20:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

La fonction n'est pas prévue pour le supprimer directement (sauf erreur de ma part).

Mais dans ses "propriétés" on donne son emplacement, je pourrai (?) donc le supprimer ici:

mailbox:///C:/Users/Michel/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/98j88nq9.default/Mail/pop.orange.fr/Archives

mais impossible de trouver ça dans mon PC, même avec la fonction "recherche" et même en affichant les "dossiers cachés".

je trouve: C:/Users (Utilisateurs)/Michel... mais pas plus loin

le "mailbox" c'est où ?

comment le trouver (et supprimer) ?

Merci

Publicité
baupierre
 Posté le 15/11/2019 à 20:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, c'est normal AppData est un fichier caché il faut donc faire le nécessaire pour le voir

mm91
 Posté le 15/11/2019 à 21:24 
Astucien
baupierre a écrit :

Bonjour, c'est normal AppData est un fichier caché il faut donc faire le nécessaire pour le voir

Oui, merci, mais "mm91" avait écrit. . .

mais impossible de trouver ça dans mon PC, même avec la fonction "recherche" et même en affichant les "dossiers cachés"

Pour afficher les dossiers cachés j'ai fait:

Panneau de configuration / Options de l'explorateur de fichiers / Affichage, et j'ai coché "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés";

as-tu autre chose à me proposer ?

mm91
 Posté le 15/11/2019 à 22:38 
Astucien

Au temps pour moi, beaupierre, j'avais mal configuré l'affichage des dossiers cachés (mais tu ne pouvais pas le savoir !);

en affichant (correctement) les dossiers cachés, j'ai trouvé le dossier "Archives", je l'ai supprimé et j'ai donc résolu mon problème.

mes excuses

et merci

(je marque résolu)

Danlansk
 Posté le 15/11/2019 à 22:50 
Petit astucien

Bonsoir,

Si tu as correctement activé l'affichage des dossiers cachés, tu dois trouver en ouvrant C:\Utilisateurs(ou Users)\Michel\AppData(qui était caché)\Roaming\Thunderbird\Profiles\98j88nq9.default\Mail\pop.orange.fr\Archives

mais ne cherche pas mailbox, çà c'est la façon dont c'est indiqué dans le logiciel Thunderbird. Et entre les répertoires, ce sont des antislashs (\) et non pas des (/)

Tu te rends d'un répertoire à l'autre d'un double clic tout simplement C puis Utilisateurs puis Michel etc...

A plus.

Edit : Oupss, je viens de voir que tu avais résolu le problème pendant que je répondais.

Sinon, dans ce cas là, tu peux aussi supprimer les archives du compte que tu veux à l'intérieur de Thunderbird, quand tu es sur le compte, dans la colonne de gauche sous "Envoyés" tu dois avoir "Archives" et à l'intérieur, les différentes années et tu supprimes celles que tu veux.

Modifié par Danlansk le 15/11/2019 23:01
mm91
 Posté le 16/11/2019 à 10:18 
Astucien
Danlansk a écrit :

Bonsoir,

Si tu as correctement activé l'affichage des dossiers cachés, tu dois trouver en ouvrant C:\Utilisateurs(ou Users)\Michel\AppData(qui était caché)\Roaming\Thunderbird\Profiles\98j88nq9.default\Mail\pop.orange.fr\Archives

mais ne cherche pas mailbox, çà c'est la façon dont c'est indiqué dans le logiciel Thunderbird. Et entre les répertoires, ce sont des antislashs (\) et non pas des (/)

Tu te rends d'un répertoire à l'autre d'un double clic tout simplement C puis Utilisateurs puis Michel etc...

A plus.

Edit : Oupss, je viens de voir que tu avais résolu le problème pendant que je répondais.

Sinon, dans ce cas là, tu peux aussi supprimer les archives du compte que tu veux à l'intérieur de Thunderbird, quand tu es sur le compte, dans la colonne de gauche sous "Envoyés" tu dois avoir "Archives" et à l'intérieur, les différentes années et tu supprimes celles que tu veux.

Merci pour ces compléments de réponse;

1/

Je n'ai pas eu de problème (après avoir bien fait affiché les dossiers cachés) pour trouver (et supprimer) ce dossier "Archives", sans chercher le "mailbox" (j'avais compris qu'il ne servait pas pour le chemin (qui commence forcément par "C:)).

2/

Directement dans Thunderbird on peut effectivement supprimer les sous-dossier de "Archives" (les années), mais pas "Archives" lui-même.

Je conviens que ce n'est pas très génant de garder ce dossier "Archives" (même vide), mais comme je l'avais crée par erreur je supportais mal de ne pas pouvoir le supprimer !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 22,99 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Amazon fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer le raccourci D dans explorateur Windows
Supprimer classement dans dossier
Les dossiers ne sont plus en Français dans le dossier Users
peut-on supprimer le dossier SWSetup ?
Impossible de modifier dans le dossier 'Images'.
dans c : utilisateur: peut on supprimer ce dossier et a quoi sert-il
supprimer des comptes en trop dans thunderbird
changer le style de caractère dans thunderbird
supprimer le mot Nouveau dans windows 10
Comment supprimer une entrée dans le menu UEFI
Plus de sujets relatifs à Supprimer le dossier "Archives" dans Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Windows 10