× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Supprimer le fichier hiberfil.sys
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
clement
  Posté le 28/01/2015 @ 11:10 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Supprimer le fichier hiberfil.sys

A la racine de votre disque dur principal où est installé Windows, vous avez certainement remarqué un gigantesque fichier hiberfil.sys.

Et vous avez beau essayer de le supprimer pour récupérer quelques précieux Go d'espace disque, cela est impossible.

Le fichier hiberfil.sys est utilisé par Windows pour stocker l'état courant de votre ordinateur (le contenu de la mémoire, les applications et documents ouverts, etc) lors d'une mise en veille prolongée.

Windows supporte en effet deux méthodes de gestions de l'alimentation pour votre ordinateur :

• La mise en veille qui garde votre ordinateur en état minimal de fonctionnement et de consommation d'énergie et qui vous permet de reprendre instantanément votre travail là vous vous en étiez.

• La mise en veille prolongée qui écrit tout le contenu de la mémoire de votre ordinateur su votre disque dur et qui éteint ensuite complètement votre ordinateur. Au démarrage suivant de l'ordinateur, vous pouvez reprendre votre travail où vous en étiez.

Si vous n'utilisez pas la mise en veille prolongée, vous pouvez la désactiver afin de pouvoir supprimer le fichier hiberfil.sys et récupérer ainsi tout l'espace qu'il utilisait. Notez que la mise en veille classique sera alors toujours utilisable.

Le cas de Windows 8/8.1

Windows 8 utilise différemment le fichier hiberfil.sys que Windows XP, Vista ou Windows 7. Il l'utilise notamment pour lancer plus rapidement Windows : le noyau de Windows est mis en veille à l'arrêt de l'ordinateur puis rechargée au démarrage. En supprimant le fichier hiberfil.sys, vous perdrez donc le bénéfice du démarrage rapide. Par conséquent, nous vous conseillons donc de ne pas appliquer cette astuce sous Windows 8.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fichier_hiberfil/page1.htm

Publicité
system32
 Posté le 20/05/2015 à 18:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

,

j'ai supprimé ce fichier sans faire exprès, et j'aimerais récupérer la fonction de mise en veille. Est-ce que quelqu'un connait un moyen de retrouver ce fichier? J'ai cherché sur internet, et je n'ai rien trouvé pour le télécharger.

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 20/05/2015 à 19:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu fais pareil (faut suivre le lien) en remplaçant "off" par "on".

system32
 Posté le 20/05/2015 à 20:38 
Petit astucien

Mais l'onglet "mise en veille prolongée" a disparu et le bouton est grisé!

yves.vaissiere
 Posté le 20/05/2015 à 20:55 
  Grand Maître astucien

Ah, je ne te pensais pas sous XP.

Sans onglet je ne vois pas, désolé.

(tu n'as jamais trafiqué les options d'alimentation dans le bios ?)

Tu as ceci ?

Modifié par yves.vaissiere le 20/05/2015 20:59
system32
 Posté le 21/05/2015 à 13:05 
Petit astucien

Exactement ta capture d'écran. Et je n'ai jamais osé bidouiller dans le BIOS.

yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2015 à 13:23 
  Grand Maître astucien

Il te manque donc la mise en veille simple, en plus de la veille prolongée.
hiberfil, c'est le sujet, c'est pour la prolongée (ou hybride).

(si, quand tu vois la boîte "Arrêter l'ordinateur" au-dessus, tu fais en plus la touche Majuscule, je suppose que rien ne se passe ...)

Au niveau de la carte graphique, dans Gestionnaire de périphériques, as-tu un pilote standard ou celui du constructeur ?

system32
 Posté le 21/05/2015 à 19:26 
Petit astucien

Pour le Gestionnaire de périphériques je n'en sais rien. J'ai juste deux pilotes pas à jour.

yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2015 à 20:10 
  Grand Maître astucien

Eh bien voilà, c'est l'explication. Tu es bon pour réinstaller le pilote de ta carte graphique.

(essaie voir juste par clic droit, "Mettre à jour le pilote" ou un truc comme ça)

Publicité
system32
 Posté le 21/05/2015 à 20:39 
Petit astucien

Clic droit sur quoi? Et ça occasionne des pertes de données?

yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2015 à 21:34 
  Grand Maître astucien

Non, mais de toute façon tu sauvegardes ...

Clic droit sur "Contrôleur vidéo (compatible VGA)", mais de toute façon le clic droit c'est toujours et partout, puisque sans risque : ça ouvre soit un menu, soit une boîte, soit ça demande confirmation. Mais, de toute façon, ...

Constance
 Posté le 22/05/2015 à 10:17 
  Astucien
system32 a écrit :

Pour le Gestionnaire de périphériques je n'en sais rien. J'ai juste deux pilotes pas à jour.

Salut .o/

Au vu de la copie d'écran, je ne dirais pas qu'ils ne sont juste "pas à jour", mais plutôt que ton système n'a vraisemblablement pas de pilote adapté pour eux, ce qui est déjà plus embêtant.

system32
 Posté le 22/05/2015 à 18:17 
Petit astucien

Je devrais faire quoi? Ça a peut-être un rapport avec mon problème?

Constance
 Posté le 22/05/2015 à 19:00 
  Astucien

Il faudrait commencer par identifier le "périphérique inconnu" ainsi que la carte vidéo pour trouver leurs pilotes.

Pour ce qui est de procéder à l'identification, il existe divers logiciels, ou encore on peut chercher dans les propriétés, sur l'onglet "Détails", les valeurs de "Numéro d'identification du matériel" (typiquement sous la forme PCI\VEN_xxxx&DEVyyyy... )

Modifié par Constance le 22/05/2015 19:01
yves.vaissiere
 Posté le 22/05/2015 à 19:01 
  Grand Maître astucien

Tu as les pilotes, pour XP pour ton PC ?

system32
 Posté le 22/05/2015 à 20:17 
Petit astucien

Constance

Carte vidéo:

PCI\VEN_1002&DEV_5460&SUBSYS_E000144D&REV_00\4&266C3FA7&0&0008

Périphérique inconnu:

ROOT\LEGACY_SASKUTIL\0000

Après, je dois faire quoi?

yves.vaissiere

Quels pilotes ? Tous?

yves.vaissiere
 Posté le 22/05/2015 à 20:46 
  Grand Maître astucien

C'est le pilote de la carte/circuit graphique, qui manque, qui empêche la mise en veille.

Publicité
system32
 Posté le 22/05/2015 à 21:09 
Petit astucien

J'avais vu sur PCA un site où il y avait tous les pilotes, des plus courants aux plus spécifiques. Quelqu'un peut me le retrouver? Et le pilote carte/circuit graphique, on peut aussi le réinstaller?

yves.vaissiere
 Posté le 22/05/2015 à 21:23 
  Grand Maître astucien

C'était www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1_demarrer-la-detection.

Le pilote graphique, je le trouve plus pénible à réinstaller que les autres, mais ça se fait.

Modifié par yves.vaissiere le 22/05/2015 21:25
enfermedehors
 Posté le 22/05/2015 à 21:34 
  Grande Maîtresse astucienne

ROOT\LEGACY_SASKUTIL\0000

Saskutil c'est un pilote de SUPERAntiSpyware.
Tu l'avais installé, désinstallé ?

Constance
 Posté le 23/05/2015 à 11:30 
  Astucien

Re .o/

D'après une rapide recherche, PCI\VEN_1002&DEV_5460 ça doit être une AMD Radeon Mobile X300, donc les pilotes doivent être dispo chez AMD, même si pas forcément dans les packages les plus récents de Catalyst.

system32
 Posté le 23/05/2015 à 11:56 
Petit astucien

- Oui, j'ai désinstallé SUPERAntiSpyware. Je peux supprimer le périphérique?

- Comment réinstaller PCI\VEN_1002&DEV_5460&SUBSYS_E000144D&REV_00\4&266C3FA7&0&0008, et à partir de quel site? Je n'y connais rien, je n'ai jamais mis à jour un pilote, je ne sais même pas comment ça fonctionne.

Merci à tous pour votre aide!

enfermedehors
 Posté le 23/05/2015 à 12:30 

- Oui, j'ai désinstallé SUPERAntiSpyware. Je peux supprimer le périphérique?

Oui.

http://www.amd-drivers.com/download-MobilityRadeonX300-mobility-driver-for-WindowsXP-32bit.html

system32
 Posté le 25/05/2015 à 18:37 
Petit astucien

OK, périphérique "inconnu" supprimé.

Excusez-moi, je dois cliquer où?

C'est pour le pilote graphique ou le "contrôleur vidéo (compatible VGA)"? (vraiment j'y connais rien )

enfermedehors
 Posté le 25/05/2015 à 19:08 

Clique sur Download driver.

Ixandre0
 Posté le 25/05/2015 à 23:26 
  Astucien

Bonsoir

Voir ceci aussi =>> LIEN

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB à 99,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose le clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB pour joueurs à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 139 €. Avec le Logitech G910 Orion Spectrum RGB, vous bénéficiez du clavier mécanique le plus rapide du marché. Pour cela, il s'appuie sur des switchs mécaniques Romer-G qui offrent une réactivité inédite jusqu'à + 25% et une résistance accrue autorisant plus de 70 millions de frappes ! Chaque touche peut être personnalisée grâce à une palette comprenant plus de 16 millions de couleurs, et ainsi bénéficier d'un éclairage unique. Gagnez également en rapidité grâce aux 9 touches G programmables pour accéder directement à des commandes et macros. 

Beau, rapide et performant, le clavier G910 Orion Spectrum RGB vous fait bénéficier d'un confort et d'une précision optimisés grâce au repose-poignet ainsi qu'à l'emplacement idéal des touches. Clavier gaming le plus avancé, il est tout simplement éblouissant !

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer définitivement un fichier
Supprimer un fichier récalcitrant
Supprimer définitivement un fichier - Dropbox
Supprimer rapidement le contenu d'un dossier - Windows 8.1
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces