> Tous les forums > Forum Windows 7
 Supprimer le moteur de recherche BingSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
retaxjo
  Posté le 03/05/2015 @ 01:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai paramétré ma page d'accueil sur le google.fr. Mais depuis hier, c'est bing qui squatte cette page d'accueil et je n'arrive pas le virer malgré plusieurs passages de adw cleaner.

J'ai réussi à récupéerer la page d'accueil google pour la première fenêtre du navigateur. Mais dès que je clique sur le bouton + pour ouvrir une nouvelle fenêtre, bing revient.

J'aimerais débarrasser complétement mon pc du moteur de recherche bing. Comment faire ?

Je suis sous windows 7 et utilise firefox.

Merci d'avance pour vos conseils,

Publicité
islandman
 Posté le 03/05/2015 à 01:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par retaxjo

Bonjour,

J'ai paramétré ma page d'accueil sur le google.fr. Mais depuis hier, c'est bing qui squatte cette page d'accueil et je n'arrive pas le virer malgré plusieurs passages de adw cleaner.

J'ai réussi à récupéerer la page d'accueil google pour la première fenêtre du navigateur. Mais dès que je clique sur le bouton + pour ouvrir une nouvelle fenêtre, bing revient.

J'aimerais débarrasser complétement mon pc du moteur de recherche bing. Comment faire ?

Je suis sous windows 7 et utilise firefox.

Merci d'avance pour vos conseils,

.... " ne pas oublier de désactiver provisoirement l'anti-virus pendant le scan et le nettoyage '

spokastuces
 Posté le 03/05/2015 à 08:57 
Astucien

retaxjo
 Posté le 03/05/2015 à 10:50 
Petit astucien

Bonjour,

Je vous remercie tous les deux car j'ai appliqué vos conseils, mais Bing s'ouvre toujours à partir de la deuxième fenêtre de mon navigateur firefox.

islandman
 Posté le 03/05/2015 à 12:27 
Astucien

retaxjo a écrit :

Bonjour,

Je vous remercie tous les deux car j'ai appliqué vos conseils, mais Bing s'ouvre toujours à partir de la deuxième fenêtre de mon navigateur firefox.

" si bing est supprimé tu dois remettre ta page d'accueil >>>

.... ...............................................

............................................................................................................

Modifié par islandman le 03/05/2015 12:41
clair22
 Posté le 03/05/2015 à 13:33 
Astucien

retaxjo Bonjour; Allez dans Googlr Chrome dans paramêtre clique sur plus de détaity dans recherche choisir moi j'ai Google tu as peut-être bing. changé pour d'autres

txuku
 Posté le 03/05/2015 à 14:50 
Astucien

Bonjour

Testes :

about:config dans la barre d adresses

Tu acceptes l avertissement

Dans la zone de recherche tu tapes browser.newtab.url

si dans la colonne de valeur tu vois bing tu le remplaces par google..fr

retaxjo
 Posté le 03/05/2015 à 18:02 
Petit astucien

Rien à faire, j'ai appliqué vos solutions les unes après les autres, mais bing revient toujours à l'ouverture de la deuxième fenêtre de firefox. Je continue mes recherches pour déloger ce moteur de recherche qui ne me plait pas du tout.

yves.vaissiere
 Posté le 03/05/2015 à 18:13 
  Grand Maître astucien

Dans tes recherches, bonjour, ne stipule pas "moteur de recherche" (ce qui est autre chose, déterminant effectivement ce qui va chercher quand tu saisis une requête dans la barre d'adresse, ou dans le menu contextuel de Firefox, après sélection de texte, ou dans la barre de recherche).

Vérifie si tu as bien le moteur de recherche souhaité (par ces trois moyens), mais précise bien que c'est ta page "nouvel onglet", qui ne correspond pas.

Publicité
byzance4
 Posté le 03/05/2015 à 18:15 
Astucienne

Bonsoir,

D'autres solutions ici :

https://www.comment-supprimer.com/bing/

lire jusqu'en bas.

El Magnifico
 Posté le 03/05/2015 à 18:18 
Groupe Sécurité

Clic dans ta barre des taches/gestionnaire des taches/processus/afficher tous les processus/ tu arretes le processus Bing

Puis Outils/gerer les modules complémentaires/choisir par exemple Google par default/supprimer bing

Puis Avec Firefox =>

Mozilla Firefox

• § Ouvrez votre navigateur

• § Dans la barre d’adresse de Firefox saisissez le texte suivant about:support.

• § Sur la page qui s’affiche cliquez sur Réinitialiser Firefox, ou reparer.

En effectuant cette manipulation vos favoris et vos mots de passes enregistrés dans Firefox seront bien conservés..

Redemarre

......................................

Si pas de résultat:

Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante =>

Quand le lien est ouvert, clique sur ce bouton :

Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)

Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.
Cliquer sur le bouton COMPLET
Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/

.

Si ton antivirus est Avast désactive le , le temps du téléchargement et du scan !

retaxjo
 Posté le 25/05/2015 à 17:51 
Petit astucien

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous informer que j'ai finalement réglé mon problème du nouvel onglet de firefox qui s'ouvre automatiquement sur le moteur de recherche Bing.

J'ai désinstallé et réinstallé Firefox qui a conservé tous mes paramètres de navigation mais qui m'a bien débarrassé de Bing. Ouf !

Je vous remercie tous pour vos conseils,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Remplacer le moteur de recherche Bing par Google
Mon moteur de recherche par défaut a changé ?
Moteur de recherche.
Supprimer MSN et bing
suppression d'un moteur de recherche
barre de moteur de recherche que je ne peux virer
moteur de recherche par défaut
Moteur de recherche..
Moteur de recherche imposé à la place de google
supprimer lhistorique des recherche dans demarrer
Plus de sujets relatifs à Supprimer le moteur de recherche Bing
 > Tous les forums > Forum Windows 7