| ||||||||
Astucienne | Bonjour, lors du déplacement de mes documents dans D un raccourci de D:/ est apparu dans l'explorateur Windows Pouvez vous m'aider à le supprimer je joins une capture ci- dessous merci Modifié par Manon78 le 27/07/2019 18:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Clic droit ---> Supprimer (ou Retirer ou Désépingler) de l'accès rapide. Pour éviter que les dossiers s'accumulent dans l'Accès rapide, décoche la case : Modifié par Daneel Olivaw le 27/07/2019 19:22 | |||||||
Astucienne | il est dans ce PC et pas dans accès rapide, je me suis mal exprimée, je joins une autre capture ci-dessous merci
| |||||||
![]() | Clic droit dessus (celui entre Ce PC et Desktop) ---> Propriétés. Mets une capture.
| |||||||
Astucienne |
| |||||||
![]() | Oui. Ouvre l'onglet Emplacement et mets une Capture. | |||||||
![]() | J'ai l'impression que c'est ton dossier Téléchargement qui a changé de nom. | |||||||
Astucienne |
et effectivement le dossier téléchargement a disparu | |||||||
Astucienne | mais il existe bien un dossier téléchargement à gauche Modifié par Manon78 le 27/07/2019 21:24 | |||||||
![]() | Et quand tu cliques sur D: qui a remplacé Téléchargement, qu'est-ce qui s'ouvre ? La racine du disque D: ? | |||||||
Astucienne | A l'origine, je voulais simplement déplacer les dossiers du disque C dans le disque D. J'ai voulu déplacer Ccleaner, j'ai fait clique droit, je suis allée dans propriété et j'ai changé la cible en remplaçant "C:\ProgramFiles\CCleaner\CCleaner64.exe" par "D:\". C'est là que le dossier D:\ est apparu (en plus du disque). | |||||||
Astucienne | Quand je clique sur D: (qui semble avoir remplacé Téléchargements), il y a exactement les mêmes dossiers que sur le vrai disque Data D. | |||||||
![]() | Clique sur Valeurs par défaut. Ça devarit le remettre à sa place. Sinon remplace D: par C:\ProgramFiles\CCleaner\CCleaner64.exe Modifié par Daneel Olivaw le 27/07/2019 21:40 | |||||||
Astucienne | J'ai appliqué tes deux conseils, dans les deux cas il me dit que le déplacement est impossible soit parce que "la création de la liste de sous répertoires a échoué", soit parce que "le fichier existe". je suis sous Windows 10 Modifié par Manon78 le 27/07/2019 22:57 | |||||||
![]() | Qu'est-ce qu'il y a dans cette clé de la BDR : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders {374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B} Est-ce qu'il y a bien le chemin du dossier Téléchargements ? | |||||||
Astucienne |
merci | |||||||
![]() | Je suppose que tu n'as pas de points de restauration avant la catastrophe ? je vais faire quelques tests sur une MV. | |||||||
Astucienne |
| |||||||
![]() | Manon78 a écrit : C'est ça que tu as changé ? Tu as mis D:\ à la place ? Tu peux mettre une capture ? Modifié par Daneel Olivaw le 28/07/2019 15:53 | |||||||
![]() | Et qu'est-ce qu'il y a dans cette clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders | |||||||
Astucienne | Daneel Olivaw a écrit : oui c'est bien ça que j'avais changé Par contre, ensuite j'ai désinstallé CCleaner et je l'ai retéléchargé donc maintenant la cible est à nouveau normale | |||||||
Astucienne |
| |||||||
![]() | Tu n'as pas répondu qu'est-ce qu'il y a dans cette clé ?
Modifié par Daneel Olivaw le 28/07/2019 17:11 | |||||||
Astucienne | Daneel Olivaw a écrit : il y a D:/ il y a une capture ci-dessus peut-être mal rangée? | |||||||
Astucienne | Manon78 a écrit : | |||||||
![]() | C'est cette clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders et non pas : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
| |||||||
Astucienne | ||||||||
![]() | Je pense avoir compris ce qui s'est passé. C'est un bug dans Windows. Quand tu désignes la racine d'une partition comme dossier de Téléchargement (ou Documents, Musique, Bureau, Vidéo...) le nom du dossier devient la lettre du disque. Essaye de changer l'emplacement de ce dossier, par exemple, D:\Téléchargements (ou D:\Data). N'importe quel dossier pourvu que ce ne soit pas la racine du disque, ou même restaurer à l'emplacement d'origine. Mais à la question Copier/Déplacer les fichiers répond Non, sinon la manoeuvre échouera. Cela devrait remettre les choses en places. Si ça ne le fait pas, on trouvera une solution, il faudra intervenir dans la BDR. Mais commence par déplacer ce dossier ailleurs qu'à la racine.
Modifié par Daneel Olivaw le 29/07/2019 05:14 | |||||||
Astucienne |
merci de m’expliquer Je suis désolée de te donner beaucoup de travail Manon | |||||||
Astucienne | Daneel Olivaw a écrit :
Manon | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|