Astucienne | Bonjour, lors du déplacement de mes documents dans D un raccourci de D:/ est apparu dans l'explorateur Windows Pouvez vous m'aider à le supprimer je joins une capture ci- dessous merci Modifié par Manon78 le 27/07/2019 18:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Clic droit ---> Supprimer (ou Retirer ou Désépingler) de l'accès rapide. Pour éviter que les dossiers s'accumulent dans l'Accès rapide, décoche la case : Modifié par Daneel Olivaw le 27/07/2019 19:22 | |||||||
Astucienne | il est dans ce PC et pas dans accès rapide, je me suis mal exprimée, je joins une autre capture ci-dessous merci
| |||||||
![]() | Clic droit dessus (celui entre Ce PC et Desktop) ---> Propriétés. Mets une capture.
| |||||||
Astucienne |
| |||||||
![]() | Oui. Ouvre l'onglet Emplacement et mets une Capture. | |||||||
![]() | J'ai l'impression que c'est ton dossier Téléchargement qui a changé de nom. | |||||||
Astucienne |
et effectivement le dossier téléchargement a disparu | |||||||
Astucienne | mais il existe bien un dossier téléchargement à gauche Modifié par Manon78 le 27/07/2019 21:24 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Et quand tu cliques sur D: qui a remplacé Téléchargement, qu'est-ce qui s'ouvre ? La racine du disque D: ? | |||||||
Astucienne | A l'origine, je voulais simplement déplacer les dossiers du disque C dans le disque D. J'ai voulu déplacer Ccleaner, j'ai fait clique droit, je suis allée dans propriété et j'ai changé la cible en remplaçant "C:\ProgramFiles\CCleaner\CCleaner64.exe" par "D:\". C'est là que le dossier D:\ est apparu (en plus du disque). | |||||||
Astucienne | Quand je clique sur D: (qui semble avoir remplacé Téléchargements), il y a exactement les mêmes dossiers que sur le vrai disque Data D. | |||||||
![]() | Clique sur Valeurs par défaut. Ça devarit le remettre à sa place. Sinon remplace D: par C:\ProgramFiles\CCleaner\CCleaner64.exe Modifié par Daneel Olivaw le 27/07/2019 21:40 | |||||||
Astucienne | J'ai appliqué tes deux conseils, dans les deux cas il me dit que le déplacement est impossible soit parce que "la création de la liste de sous répertoires a échoué", soit parce que "le fichier existe". je suis sous Windows 10 Modifié par Manon78 le 27/07/2019 22:57 | |||||||
![]() | Qu'est-ce qu'il y a dans cette clé de la BDR : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders {374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B} Est-ce qu'il y a bien le chemin du dossier Téléchargements ? | |||||||
Astucienne |
merci | |||||||
![]() | Je suppose que tu n'as pas de points de restauration avant la catastrophe ? je vais faire quelques tests sur une MV. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne |
| |||||||
![]() | Manon78 a écrit : C'est ça que tu as changé ? Tu as mis D:\ à la place ? Tu peux mettre une capture ? Modifié par Daneel Olivaw le 28/07/2019 15:53 | |||||||
![]() | Et qu'est-ce qu'il y a dans cette clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders | |||||||
Astucienne | Daneel Olivaw a écrit : oui c'est bien ça que j'avais changé Par contre, ensuite j'ai désinstallé CCleaner et je l'ai retéléchargé donc maintenant la cible est à nouveau normale | |||||||
Astucienne |
| |||||||
![]() | Tu n'as pas répondu qu'est-ce qu'il y a dans cette clé ?
Modifié par Daneel Olivaw le 28/07/2019 17:11 | |||||||
Astucienne | Daneel Olivaw a écrit : il y a D:/ il y a une capture ci-dessus peut-être mal rangée? | |||||||
Astucienne | Manon78 a écrit : | |||||||
![]() | C'est cette clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders et non pas : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|