| ||||||||
Equipe PC Astuces | Supprimer les anciens points de restauration - Windows 10A la longue, les points de restauration créés (ce sont des fichiers qui gardent l'état de Windows) finissent par occuper un espace assez conséquent sur votre disque dur. Il faut donc très périodiquement supprimer les plus anciens. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4684.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour clement, Cet article peut effectivement être utile pour certains pc très chargés... MAIS justement hier matin, le portable de ma femme ayant un pb- j'ai voulu mettre en service la restauration du système. 5 points sont présents dans la liste. J'ai effectué les 3 premiers qui tous ont fini par "échec"... Dés le 1er échec, j'ai fermé totalement Avast qui pouvait éventuellement en être la cause. Ce n'est que le 4em point qui finalement a fonctionné. Pourquoi ??? Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que mes points de restauration ne fonctionnaient pas. J'avais posté un sujet à ce propos il y a déjà pas mal de temps. La plupart des points effectués par des logiciels avant de "faire qq-chose" ne fonctionnent pratiquement jamais. Par ex- Revo qui en fait un avant d'effectuer la désinstallation demandé. Donc SI je n'avais eu que le dernier point conservé, pas de restauration possible. A méditer. Merci tout de même pour ce forum que j'apprécie beaucoup. Que de pb- réglés grâce à ces PCIstes toujours présents pour nous venir en aide... | |||||||
Astucien |
| |||||||
Grand Maître astucien | Apparue sous Millenium (c'est-à-dire sous un 9x, déjà) on a pu croire que sous XP, NT System, ça irait ; puis sous Vista, avec le changement de noyau etc.. Bonjour. Bref ; la restauration-Système ou équivalent, sous 10 c'est pas encore ça. (pis ça prend de la place, pénalisant les VRAIES sauvegardes https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5. | |||||||
Astucien | Bonjour à vous 2, eliot3; euh, oui d'accord....mais des fois ça peut servir, non ??? Quoi que quand elles ne fonctionnent pas, c'est "un peu" frustrant. Yves; Oui, j'ai ce tuto en marque-pages depuis un certain temps..... Il est même probable que ce soit toi qui me l'avait fait connaître. Hier, j'avais sorti mon DD-ext au cas où aucun des points n'auraient fonctionné. -(Erreur ceci/erreur cela...)-La 1ere fois c'était d’après le message d'erreur; avast qui avait bloqué 1 ou plusieurs fichiers. C'est pourquoi je l'avais mis HS. Je ne m'affolais pas puisque en 1/ j'avais une image récente de son pc. en 2/ Le pb- étant juste que depuis 2/3 jours son portable a un comportement bizarre. Mais à part ça ... il fonctionne "normalement". Il a tendance à ne pas tenir compte des réglages que je lui demande. Temps de mise en veille non respecté, il se ferme seul. J'ai mis;"jamais" pour la mise en veille à la fermeture du capot. Il s'en fout totalement. La touche "espaces" qui depuis des années lui permettait de remettre l'écran en service lorsqu'elle l'ouvre, ne fonctionne plus. Elle doit appuyer sur la touche comme pour l'allumer. J'ai passé Malwarebytes / adwclener /et le scan d'avast = RAS.
| |||||||
Astucien |
J'ai des images faites très régulièrement se trouvant sur 2 supports différents et ça me prend au max 8 minutes pour redescendre une image. Les points de restauration c'est aléatoire la réussite et ça occupe de l'espace disque. Quand aux anti malwares et outils de désinfection je ne m'en sers plus depuis belle lurette Modifié par eliot3 le 06/05/2016 17:44 | |||||||
Grand Maître astucien |
Il y a un hic : si c'est à la fermeture du capot, ce n'est pas jamais ! C'est à la fermeture du capot, qui n'admet pas de délai. Le délai, c'est après inactivité, que le capot soit ouvert ou fermé (fermé, si la fermeture ne provoque pas la veille ou l'extinction, bien sûr).
Ça aussi, ça se configure : il ne faut pas confondre la veille simple et la prolongée (éventuellement désactiver la veille hybride), Assomme ta femme, et reprend ça calmement ; éventuellement sur un autre sujet. Modifié par yves.vaissiere le 06/05/2016 19:52 | |||||||
Astucien | re- Oui je ferais un sujet demain. Je ne l'avais pas vraiment envisagé, mais comme j'aime bien comprendre ... Il me semble que c'est une maj qui est passée par là, mais pas sûr du tout. eliot; oui j'ai l'impression que je vais faire de même. Faut dire que depuis qu'yves m'a dit -(et re re re dis...)- qu'il fallait faire régulièrement des images de sauvegarde de mes PC, j'applique le "bon conseil" sur tous les pc de la famille et des amis. Merci , à +
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, je n'arrive pas à restaurer mes points de restauration, peut être à cause de ce problème: - je viens de m'apercevoir dans les " paramètres de protection" que mon disque C apparaît 3 fois comme étant activé. Lecteurs disponibles: Protection - Acer (C) (manquant) Activée - Acer (C) (manquant) Activée - Acer (C) (manquant) Activée Merci de m'indiquer comment il est possible de corriger cela. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|