> Tous les forums > Forum Bureautique
 Supprimer les bulles dans un texteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orion
  Posté le 03/05/2016 @ 18:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Lorsqu'on rédige un texte (p. ex. sous Word), un caractère "non imprimable" s'affiche p. ex. devant les deux points ou le point-virgule (j'appelle ça une "bulle"). Ce caractère apparaît aussi dans les textes copiés/collés depuis un site Internet.

Vous m'avez appris (mille merci !) à remplacer le caractère non imprimable flèche coudée vers la gauche par un saut de ligne normal. Maintenant je voudrais remplacer les "bulles" par des espaces simples. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance.

Publicité
mjd535
 Posté le 03/05/2016 à 18:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ce que vous nommez "bulles" sont des espaces insécables.

Dans les options de traitement de texte vous pourrez trouver une option qui permettra que ces espaces ne s'intègrent pas automatiquement lorsque vous saisirez du texte.

Pour les supprimer dans un texte qui en comporte, copier une espace insécable > aller dans Edition > Rechercher/Remplacer > coller cette espace insécable dans Rechercher et procédez au remplacement dans le texte sélectionné auparavant.

Modifié par mjd535 le 03/05/2016 19:03
ferrand
 Posté le 04/05/2016 à 07:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Pour ne pas afficher les caractères non imprimables, il faut presser l'icône représentant un pied de mouche (¶) dans l'onglet Accueil (ou raccourci clavier : Ctrl+Maj+8) [8 du clavier alpha]

Mais vouloir supprimer les espaces insécables qui précèdent un : ou un ; qui est une correction automatique de Word pour justement éviter d'avoir un : ou un ; se baladant en début de ligne est une fort mauvaise idée. L'espace insécable se fait par la combinaison de touches Ctrl+Maj+Espace et est fort utile pour empêcher certaines césures en bout de ligne qui nuisent à la lisibilité (ex.: le quantième d'une date coupé du mois).

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment supprimer qq-mots dans un texte en PDF ?
Supprimer les zones de texte d'Omnipage dans Word
Supprimer la mise en page dans un grand texte?
supprimer encadrement dans une zone de texte
supprimer les zones de texte dans word
Libre Office texte dans cellule ne s’arrête pas
Supprimer le 1er mot dans une liste
Titre d'un texte dans bas de page
Réduire un texte dans sa largeur....
Supprimer une cellule de coin dans un tableau
Plus de sujets relatifs à Supprimer les bulles dans un texte
 > Tous les forums > Forum Bureautique