> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Supprimer les données confidentielles de ses photos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 27/06/2013 @ 12:12 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Supprimer les données confidentielles de ses photos

A chaque fois que vous prenez des photos, votre smartphone ou votre appareil photo enregistre automatiquement un certain nombre d'informations à vos clichés. Ces métadonnées appelées aussi EXIF peuvent ainsi contenir votre nom, votre localisation (si votre appareil dispose du WiFi ou d'un GPS), la date et l'heure, votre matériel, etc.

Une fois sur Internet, ces données peuvent alors être exploitées par des moteurs de recherche, des robots ou des personnes mal intentionnées et peuvent ainsi dévoiler des informations sur vous maintenant, mais également dans de nombreuses années grâce (ou à cause) des archives et des indexes.

Que cela soit pour publier une photo sur votre blog, sur Facebook, FlickR ou Twitter, nous vous conseillons fortement de les expurger des informations qu'elles contiennent avant de les mettre en ligne. Une opération que vous pouvez réaliser rapidement avec Pixelgarde.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/supprimer_donnes_confidentielles_photos/page1.htm

Publicité
pierrot92150
 Posté le 12/07/2013 à 06:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Bonjour. Y a t'il un log pour faire la même chose pour mes vidéos en AVI s'il vous plait ? Merci de votre réponse.
SpiderAndRose
 Posté le 31/08/2014 à 22:53 
Nouvelle astucienne

Sympa, je ne le connaissais pas, celui-là. Il a plus d'une fonctionnalité, contrairement à celui que j'utilise, mais, moi, je supprime toutes données EXIF ou autre, donc "JPEG & PNG Stripper" (SteelBytes - Australie). Comme "PNGOptimizer", un simple cadre, on y glisse les JPEG dont on veut supprimer toutes données. Je vais l'essayer, merci

Pjouv
 Posté le 07/05/2019 à 17:06 
Petit astucien

Bonjour. XnView a une fonction pour nettoyer les métadonnées : Éditions Métadonnées Nettoyer

Lien vers une image externe

Et cela n’ajoute pas de logo dans l’image !

Modifié par Pjouv le 07/05/2019 17:08
lyllie
 Posté le 14/08/2019 à 16:03 
Petite astucienne

pierrot92150 a écrit :
Bonjour. Y a t'il un log pour faire la même chose pour mes vidéos en AVI s'il vous plait ? Merci de votre réponse.

Bonjour !

En espérant que vous avez encore besoin de solution, mais j'ai utilisé Watermark Remover d'Apowersoft peut supprimer n'importe quel élément sur photos et vidéos. Son utilisation est très très simple. Moi même je suis novice en terme de retouche photo mais ça m'a vraiment aidé !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
378,39 €SSD Samsung 870 EVO 4 To à 378,39 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose le SSD Samsung 870 EVO 4 To à 378,39 € au lieu de 440 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
19,12 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,12 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,12 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer les données stockées dans le cloud - Windows 8
Supprimer ses données personnelles à la fermeture - Firefox
Créer une image GIF animée à partir de photos - Tous les navigateurs Web
Supprimer rapidement le contenu d'un dossier - Windows 8.1
Imprimer un index des photos d'un dossier - Windows 7
Choisir la taille des photos envoyées par email - Picasa
Supprimer définitivement un fichier
Supprimer le bruit d'une photo
Filtrer une liste de données
Protéger ses données dans le cloud