× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Supprimer les en-tête & pied de pageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
BONAR
  Posté le 20/05/2019 @ 14:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, Je suis Nx dans W10 et excel2016.

Je n'arrive pas à supprimer les en-tête & pied de page, j'ai essayé avec les questions, je n'y suis pas arrivé !( Dans ma recherche, je suis tombé sur le terme ruban ???). Merci de vos réponses Cordialement

Publicité
poussebois
 Posté le 20/05/2019 à 14:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Plusieurs chemins possibles :

En voici un, tu vas dans le menu "Mise en page", "Imprimer les titres", "En-tête/Pied de page", "En-tête personnalisé..." ou "Pied de page personnalisé...".

Là, tu modifies à ta guise, tu supprimes donc tout : partie gauche, partie centrale et partie droite, puis "OK" 2 fois.

@ +

Modifié par poussebois le 20/05/2019 14:51
BONAR
 Posté le 20/05/2019 à 17:49 
Petit astucien

Bonsoir et merci de répondre, j'ai tout fait cependant il n'y a rien de supprimé dans mon fichier, cela ne supprime que l'impression. Mon souhait c'est de supprimer dans mon tableau aussi car cela me prends de la place pour rien et fait faire des manipulations d'écran pour rien. Cordialement

poussebois
 Posté le 20/05/2019 à 18:28 
  Maître astucien

,

S'il n'y a rien d'indiscret, peux-tu poster ton fichier via www.cjoint.com ?

Gabrilou
 Posté le 20/05/2019 à 19:21 
Astucienne

Pour en tête et pied de page :

Sous l’onglet Insertion, cliquez sur En-tête ou Pied de page, puis sur Supprimer l’en-tête ou Supprimer le pied de page.

Pour l'en tête d'un Tableau :

Propriété du tableau

Ligne

Décocher Répéter en haut de chaque page en tant que ligne d’en-tête

Toutes mes excuses. C'était pour Excel et j'ai donné une réponse pour Word

Modifié par Gabrilou le 20/05/2019 19:45
Le Marnais
 Posté le 20/05/2019 à 20:01 
Astucien

à tous,

Pour supprimer les en-tête et pied de page sur Excel 2016

Bonne soirée.

BONAR
 Posté le 21/05/2019 à 06:39 
Petit astucien

Bonjour et merci, j'ai cliqué sur En-tête, à droite de la photo ci-dessous cela ne me dit que "Ajouter du texte...." ??? autre chose c'est quoi votre "ruban" ?, dans tout çà, il n'y a pas supprimer. Encore merci, cordialement

poussebois
 Posté le 21/05/2019 à 07:52 
  Maître astucien

Bonjour ,

Mon souhait c'est de supprimer dans mon tableau aussi car cela me prends de la place pour rien et fait faire des manipulations d'écran pour rien.

A la lecture de cette ligne, je me demande si ce que tu considères comme des en-têtes, ce ne sont pas des lignes en haut du tableau.

Si c'est le cas, tu supprimes ces lignes si elles ne te sont pas utiles.

Les véritables en-têtes ne se voient pas à l'écran. Ils se modifient (donc peuvent se créer et se supprimer) par les procédures indiquées par Le Marnais et moi-même.

Je réitère ma précédente demande : S'il n'y a rien d'indiscret, peux-tu poster ton fichier via www.cjoint.com ?

@ +

BONAR
 Posté le 21/05/2019 à 09:10 
Petit astucien

bonjour, j'ai rempli les cases "bidon" pour bien monter que c'est l'en-tête. Pour le tableau, j'ai laissé les titres, mais comme ce sont des adresses privées je ne peux faire plus bas, avec mes excuses, cordialement.

Publicité
BONAR
 Posté le 21/05/2019 à 09:22 
Petit astucien

J'ai oublié de préciser que j'ai suivi la procédure de Marnais sauf qu'à aucun moment je trouve "supprimer". D'autre part, quand on me parle de ruban , je ne sais pas ce dont on parle !

Le Marnais
 Posté le 21/05/2019 à 09:41 
Astucien

Je suis comme poussebois, je pense que tu confonds.

Voilà j'ai déposé un fichier excel 2016 avec en tête et pied de page sur cjoint. Tu peux le récupérer CE LIEN et essayer de faire la suppression de ces 2 éléments.

Pour le supprimer, tu peux directement cliquer sur l'En Tête et touche Supp. ou alors "Insérer" et "En-Tête" et tu obtiens les possibilités suivantes avec en premier dans la liste (aucun) ou alors des propositions par rapport au nom de ton fichier, etc...

Pour le ruban, (une petite recherche Google) et voir ICI ou LA

Bonne journée.

Modifié par Le Marnais le 21/05/2019 09:43
BONAR
 Posté le 21/05/2019 à 13:07 
Petit astucien

Bonjour et merci. J'ai regardé sur votre fichier joint 2 fois.

( comme j'ai fait la 1 fois avec la procédure de"(Taper ici pour rechercher)" : " Insertion/A Texte/En-Tête et pieds : je peux créer il n'y a pas de supprimer comme je vous ai fait les copies d'écran ??? Je n'y comprend plus rien.Si vous avez une autre procédure ?Ou bien où est mon erreur ??? Cordialement

BONAR
 Posté le 21/05/2019 à 13:12 
Petit astucien

J'ai fait exactement comme votre photo, tapé haut et bas sur aucun , rien n'a disparu ??

BONAR
 Posté le 21/05/2019 à 13:22 
Petit astucien

PS : j'ai essayé de vouloir transposer mon tableau sur un autre fichier au cas où je n'y arriverais pas, pour ce faire j'ai noté les dimensions et colonnes de mon tableau quand j'ai voulu composer les lignes et colonnes de mon nouveau tablleau, je me suis rendu compte que dans mon 1° tableau, les dimensions étaient exprimées en "cm" alors que mon nouveau tableau est en CHIFFRES ENTIERS ???. Peut-être y a-t-il un parallèle ???

Le Marnais
 Posté le 21/05/2019 à 13:29 
Astucien

Pas bien compris ta réponse.

Sur le fichier que j'ai déposé sur cjoint, as tu réussi à supprimer l'en-tête et le pied de page ?

En sélectionnant "Insérer" et "En tête" tu dois obtenir la capture de ma précédente réponse à 9h41. Et si tu sélectionnes (aucun) l'en-tête disparaît, idem pour le pied de page.

Dans le ruban, sélectionne "Affichage" et "Mise en page" et tu peux supprimer en sélectionnant l'en-tête ou le pied de page et tout simplement la touche SUPP.

Autre solution, (donné par poussebois) sélectionne "Mise en page", "Imprimer les titres", "En-tête/Pied de page", "En-tête personnalisé..." ou "Pied de page personnalisé...".

Comme déjà demandé par poussebois, enregistre ton fichier de travail sous un autre nom, supprime toutes les données confidentielles et dépose le sur cjoint.

Cela nous permettra de voir ou est ton problème.

A +

BONAR
 Posté le 21/05/2019 à 14:14 
Petit astucien

J' ai suivi cette procédure : cela supprime seulement l'édition, mon tableau ne revient pas à ma présentation initiale. (J'ai bien mis aucun, et les 2 croix du bas, ensuite OK. Cordialement

J'ai essayé de mettre mon fichier "simplifié" sur votre site je n'ai pas compris car à un moment c'était tout en anglais , j'ai renoncé car il y a 15 j. je me suis fais avoir , cela m'a couté 70 € pour nettoyer ou alors procure point par point. Cordialement

BONAR
 Posté le 21/05/2019 à 14:16 
Petit astucien

PS Lire "procédure " à la fin !

Publicité
Le Marnais
 Posté le 21/05/2019 à 14:18 
Astucien

Voilà le lien pour déposer un fichier sur cjoint https://www.cjoint.com/ et ce site est bien en français.

Regarde ce sujet https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=78404 qui indique la façon de déposer un fichier sur Cjoint.

A +

BONAR
 Posté le 21/05/2019 à 14:31 
Petit astucien

Je n'ai ,pas validé, c'est bien en anglais cordialement

poussebois
 Posté le 21/05/2019 à 14:49 
  Maître astucien

Bonjour ,

Il y a difficilement plus simple que cjoint pour envoyer un fichier.

Quand, à la fin, tu as cliqué sur "Créer le lien Cjoint", il te donne l'adresse du lien en https://www.cjoint.com/c/xxxxxxxx

Tu cliques droit sur cette adresse, puis "Copier l'adresse du lien". Tu n'as plus qu'à la coller dans ton post de réponse.

Les astuciens n'auront plus qu'à cliquer dessus pour télécharger le fichier.

@ +

Le Marnais
 Posté le 21/05/2019 à 15:01 
Astucien

Grrr...c'est quoi ce truc que tu veux installer.

IL N'Y A RIEN A INSTALLER SUR TON PC POUR TRANSMETTRE UN FICHIER PAR CJOINT

Comme dit par poussebois : Il y a difficilement plus simple que cjoint pour envoyer un fichier.

En plus du processus décrit par poussebois regardes cette vidéo https://www.youtube.com/embed/CnfoHBWLI5A?rel=0&wmode=transparent&autoplay=1

A +

BONAR
 Posté le 22/05/2019 à 11:33 
Petit astucien

Merci à tous les 2, on me dit de cliquer sur cjoint, j'ai fait, comme c'était la 1° fois, j'ai fait seulement sans procédure, je n'ai pas fait attention et sur le site, j'ai du cliquer sur continuer en vert qui était de la pub. Qui est installée je ne sait pas où sur mon ordi. et qu'il me faudra supprimer. J'ai suivi la procédure de poussebois et voilà: https://www.cjoint.com/c/IEwgMF5YvAD

Avec mes remerciements anticipés, cordialement

Le Marnais
 Posté le 22/05/2019 à 11:40 
Astucien

Ok et bien voilà tu as réussi à déposer ton fichier sur Cjoint.

ET ton fichier ne comporte AUCUN en-Tête et AUCUN pied de page. Voir copie ci-dessous de l’aperçu avant impression.

Sur ce fichier dans Affichage tu étais certainement positionné sur Mise en Page. Dans cette vue, Excel te propose de mettre un En-tête. Si tu n'inscris rien dans la zone proposée, à l'impression tu n'auras pas d'en-tête.

Change ton mode d'affichage en "Normal" et fais un aperçu et tu verras qu'il n'y a aucun en-tête.

Bonne journée.

Modifié par Le Marnais le 22/05/2019 11:43
BONAR
 Posté le 22/05/2019 à 13:49 
Petit astucien

He bien çà a été laborieux , c'est bon. Je m'excuse de toutes ces péripécies . Il me reste un souci comment retrouver ce qui a été enregistré pour cjoint afin de tout supprimer ??? Tous mes remerciements cordialement

poussebois
 Posté le 22/05/2019 à 13:57 
  Maître astucien

Bonjour ,

Dans ta messagerie, tu as du recevoir un mail de confirmation de ce genre :

Bonjour,

Merci d'utiliser les services de CJoint.com.
Votre document "IEwiLu4yUUL-Direction.doc" est disponible ici:
https://www.cjoint.com/c/IEwl04JrPSN

Pour le supprimer, cliquez le lien suivant:
https://www.cjoint.com/efface?fic=JDkrDMPK4SgI

--
Vincent
webmaster@cjoint.com

Tu cliques sur le lien en-dessous de Pour le supprimer ... et c'est fait.

@ +

BONAR
 Posté le 22/05/2019 à 15:55 
Petit astucien

J'arrive de mon dépanneur ! Vers 14h j'ai eu le même genre de message qui voulais que je tél à 1 N° ,j'ai voulu couper le PC, impossible il fallait "continuer". J'ai coupé le courant puis remis le PC , puis @ même pb à l'écran.J'ai tout recoupé, puis tél. à mon dépanneur qui ouvrai à 15h.Il m'a dépanner par un nettoyage ! En conséquence, il serait souhaitable d'informer PCA,qui préconise ce site, de ne pas toucher "CONTINUER" (en couleur verte) car c'est une arnaque pour prendre la maitrise de votre PC et il était impossible de chercher un autre site @. J'ai eu de la chance , mon dépanneur ne m'a pas fait payé car il y avait pas 15 jours que j'avais fait la même connerie mais en totalité !!! Merci quand même. Cordialement

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 18 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 14 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel 2016 en-tête et pied de page
Mettre une en-tête ou un pied de page différént(e) à chaque page, sur Word
Word 2003 réglage en-tête et pied de page
pied et tete de page
bouton en-tete pied de page
En-tête et pied de page
en-tête et pied de page
retirer en-tête et pied de page
comment supprimer en tete sur 2e page
supprimer titre et pied de page