> Tous les forums > Forum Windows 7
 supprimer les icones dans la zone de notification
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joster
  Posté le 27/03/2010 @ 10:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

aprés désinstallation de logiciel j'ai toujours des icones qui restent dans la zone de notification et je ne sais pas comment les supprimer.

j'ai fait plusieurs recherche surce forum et d'autre mais aucune solution n'as pu me dépanner notemment avec ccleaner et aussi aller dans la base de registre en mode sans échec

si quelqu'un a d'autre idée

je vous remercie d'avance

a+joster

Publicité
hben
 Posté le 27/03/2010 à 11:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour! S'ils se trouvent dans la zone de notification, c'est qu'ils démarrenr avec Windows. Désactive déja le démarrage auto par Démarrer == Exécuter == msconfig et dans l'onglet Démarrage, décoche tes progs! Et relance la désinstall...
djalliance
 Posté le 27/03/2010 à 12:30 
Petit astucien

clique droit dans la barre des tache puis propriété puis personalisé est desactive l'icone

joster
 Posté le 27/03/2010 à 13:11 
Petit astucien

bonjour

hben quand je fait msconfig et onglet démarrage il n'y as pas le programme qui correspond a l'icone que je veux supprimer car le programme a été désinstaller.

djalliance je fait clic droit puis propriété puis personaliser mais je ne peux pas désactiver l'icone puisque elle ny apparait pas

merci de vos réponses

a+joster

pattt
 Posté le 27/03/2010 à 13:20 
  Astucien

bonjour

t'inquiete pas au reboot du pc il disparait je viens de faire l'experience

joster
 Posté le 27/03/2010 à 13:29 
Petit astucien

bonjour pattt

ben moi j'ai déja rebouté plusieurs fois et c'est toujours la ca 2 jours que je cherche comment les enlever sans trouver la solution

merci pour ta réponse

a+joster

pattt
 Posté le 27/03/2010 à 13:31 
  Astucien

bonjour

alors essaye ceci

[Vista/7] Supprimer les icônes dans la zone de notification

Si vous cliquez droit sur la barre des taches - Propriétés - Zone de notification - Personnaliser..., vous apercevrez toujours les icônes des logiciels désinstallés et bien sûr vous poserez la question : comment les supprimer ?

Voici la procédure à faire pour les supprimer :

• Vous cliquez sur Démarrer ( ^^ la boule Windows) puis vous saisissez dans [Rechercher les programmes et les fichiers], le champs de saisie situé en haut du bouton Démarrer : regedit.
  • Tapez le bouton : Entrée ou double cliquez sur "regedit.exe" trouvé.
  • Cliquez sur Oui du message de Contrôle de compte d'utilisateur.
  • Déployez HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotif­y.
  • Cliquez droit sur TrayNotif­y puis Exporter pour sauvegarder, on ne sait jamais même j'ai bien testé et aucun soucis.
  • Supprimez IconStreams et PastIconsStream.
  • Ouvrez le Gestionnaire des tâches, cliquez sur l'onglet Processus, sur Explorer.exe, puis sur Terminer le processus.
  • Dans le Gestionnaire des tâches, cliquez sur l'onglet Applications, sur Nouvelle tâche, tapez explorer, puis cliquez sur OK.
joster
 Posté le 27/03/2010 à 17:53 
Petit astucien

bonjour

voila j'ai tout suivi a la lettre et ca a fonctionné en fait cette operation consiste a supprime les notification et de les remettre a nouveaux pour que celle inoperante ne s'affiche plus je crois enfin.

merci pour ton aide

a+joster

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 19,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 19,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
999,00 €Dell XPS 13 (13.3 pouces Full HD, Core i7, 8 Go/512 Go, Iris Xe 4 Go) à 999 €

Amazon fait une promotion sur le PC ultra portable Dell XPS 13 9305 qui passe à 999 € au lieu de 1300 €. Ce PC est équipé d'un écran 13.3 pouces Full HD, d'un processeur Intel Core i7 1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD de 512 Go. Il possède le WiFi 6, 2 port Thunderbolt 4 (DisplayPort/PowerDelivery), 1 port USB 3.2 Gen 2 Type-C (DisplayPort/PowerDelivery), 1 lecteur de carte micro SD et 1 prise combo casque/microphone. Une petite bombe que vous pourrez emmener partout avec vous (il ne pèse que 1.16 kg).

> Voir l'offre
-33%Jusqu'à -33% sur une sélection de spiritueux

Amazon continue sa foire aux spiritueux et offre jusqu'à -33% de réduction sur les whiskies, coffrets Ricard, cognacs, rhums, gin. Vous trouverez même des calendriers de l'avent ! Rappelons que la livraison est gratuite à partir de 25 € d'achats.

Vente interdite aux mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
icônes dans la zône de notification
Icônes de la zone de notification incohérents
Supprimer icônes User et Panneau de Configuration dans l'Explorateur
supprimer une icone dans la zone not.
Suppression icones Zone de notification
Icône WLMessenger 2009 dans Zone de notification
Supprimer définitivement un compte dans Thunderbird
la zone de recherche dans le menu Démarrer a disparue??
cbccabfcecac.exe. C'est quoi ce me***er dans mon notification tray ?
Icônes de notification ne s'affichent pas
Plus de sujets relatifs à supprimer les icones dans la zone de notification
 > Tous les forums > Forum Windows 7