| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Je viens d'installer Microsoft office outlook 2007 sur le pc à ma fille. Mais je n'arrive pas à trouver comment paramétrer office pour qu'il supprime les messages sur orange une fois supprimé sur office. Car comme ils reçoivent beaucoup de mails- -(57 ce jour... et il n'est que 12h40 Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien |
Mais je travail en IMAP et je gère en local ce que je veux archiver ou pas. En fait, I.M.A.P. est un protocole qui se synchronise de manière exacte avec le serveur de mails. Ainsi, un mail marqué comme lu, répondu, transféré ou autre sur le serveur l'est également dans tous les terminaux configurés en I.M.A.P.. Cela signifie donc qu'un mail supprimé sur un terminal le sera alors partout. De cette façon lorsque je supprime un mail sur le PC (éléments supprimé vidés) , cela supprime également sur le serveur Orange.
Modifié par Anonyme le 25/12/2014 13:23 | |||||||
Nouvel astucien | Par contre je viens de trouver ça, qui semble être spécifique à outlook 2007. | |||||||
![]() ![]() | Message original par le jardinier Slt
Tu configures le compte en pop au lieu d'imap et c'est le réglage par défaut Une fois lu par le client de messagerie (ton Outlook), il est supprimé du serveur (il faut cocher une option pour que le mail reste sur le serveur) Modifié par Banzaiii le 25/12/2014 13:14 | |||||||
Nouvel astucien | Il peut être intéressant ne ne pas supprimer le message du serveur tant que l'on a pas procédé à l'effacement sur le PC. (1 des PC) Surtout lorsque l'on utilise Outlook sur plusieurs PC avec les même comptes, ce qui est mon cas.
Modifié par Anonyme le 25/12/2014 13:22 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, merci pour vos réponses,ce matin .j'ai fait l'installation en "automatique" et donc office l'a paramétré en pop. je vais faire un essai pour voir Donc si je comprends banzaiii, cela devrait être bon. Dans le temps j'avais également M.O.2007 et il me semblait que j'avais trouvé un réglage qui me demandait si je voulais que les messages soient effacés sur orange de suite ou après un certain temps à mettre...mais je n'en suis pas sur. Le pb- c'est que je suis à 200km , je rentre ce soir et ne veux pas revenir exprès pour ça... Modifié par le jardinier le 25/12/2014 16:16 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Propriétés du compte, onglet Avancé. | |||||||
Astucien ![]() | re... j'ai fait l'essai, ça ne semble pas fonctionner ? faut p't'être attendre un peu.... bon, je lui ai expliqué qu'il faut y penser, on verra bien. Mais comme je trouve 263 mails supp- dans la corbeille orange... | |||||||
![]() ![]() | A chaque connexion de l'application au serveur, la mise à jour se fait selon les paramètres définis. | |||||||
Astucien ![]() | OK, . J'ai fait qq-essais d'envois et de réceptions, tout semble bon. merci à vous tous. sujet résolu... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|