> Tous les forums > Forum Bureautique
 Supprimer les messages sur orange une fois lu sur M-O-2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 25/12/2014 @ 12:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Microsoft office outlook 2007 sur le pc à ma fille. Mais je n'arrive pas à trouver comment paramétrer office pour qu'il supprime les messages sur orange une fois supprimé sur office.

Car comme ils reçoivent beaucoup de mails- -(57 ce jour... et il n'est que 12h40 )- cela va vite saturer la messagerie orange s'ils ne pensent pas à y aller régulièrement....

Merci d'avance.

Publicité
Anonyme
 Posté le 25/12/2014 à 13:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Mais je travail en IMAP et je gère en local ce que je veux archiver ou pas.

En fait, I.M.A.P. est un protocole qui se synchronise de manière exacte avec le serveur de mails. Ainsi, un mail marqué comme lu, répondu, transféré ou autre sur le serveur l'est également dans tous les terminaux configurés en I.M.A.P..

Cela signifie donc qu'un mail supprimé sur un terminal le sera alors partout.

De cette façon lorsque je supprime un mail sur le PC (éléments supprimé vidés) , cela supprime également sur le serveur Orange.

Modifié par Anonyme le 25/12/2014 13:23
Anonyme
 Posté le 25/12/2014 à 13:05 
Nouvel astucien

Par contre je viens de trouver ça, qui semble être spécifique à outlook 2007.

http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/purger-les-elements-imap-marques-pour-suppression-HP010080420.aspx

Banzaiii
 Posté le 25/12/2014 à 13:10 
  Maître astucien

Message original par le jardinier

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Microsoft office outlook 2007 sur le pc à ma fille. Mais je n'arrive pas à trouver comment paramétrer office pour qu'il supprime les messages sur orange une fois supprimé sur office.

Car comme ils reçoivent beaucoup de mails- -(57 ce jour... et il n'est que 12h40 )- cela va vite saturer la messagerie orange s'ils ne pensent pas à y aller régulièrement....

Merci d'avance.

Slt

Tu configures le compte en pop au lieu d'imap et c'est le réglage par défaut

Une fois lu par le client de messagerie (ton Outlook), il est supprimé du serveur (il faut cocher une option pour que le mail reste sur le serveur)

Modifié par Banzaiii le 25/12/2014 13:14
Anonyme
 Posté le 25/12/2014 à 13:21 
Nouvel astucien

Il peut être intéressant ne ne pas supprimer le message du serveur tant que l'on a pas procédé à l'effacement sur le PC. (1 des PC)

Surtout lorsque l'on utilise Outlook sur plusieurs PC avec les même comptes, ce qui est mon cas.

Modifié par Anonyme le 25/12/2014 13:22
le jardinier
 Posté le 25/12/2014 à 14:44 
Astucien

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses,ce matin .j'ai fait l'installation en "automatique" et donc office l'a paramétré en pop.

je vais faire un essai pour voir

Donc si je comprends banzaiii, cela devrait être bon.

Dans le temps j'avais également M.O.2007 et il me semblait que j'avais trouvé un réglage qui me demandait si je voulais que les messages soient effacés sur orange de suite ou après un certain temps à mettre...mais je n'en suis pas sur.

Le pb- c'est que je suis à 200km , je rentre ce soir et ne veux pas revenir exprès pour ça...

Modifié par le jardinier le 25/12/2014 16:16
ferrand
 Posté le 25/12/2014 à 14:59 
  Astucien

Bonjour,

Propriétés du compte, onglet Avancé.

le jardinier
 Posté le 25/12/2014 à 15:59 
Astucien

re...

j'ai fait l'essai, ça ne semble pas fonctionner ? faut p't'être attendre un peu....

bon, je lui ai expliqué qu'il faut y penser, on verra bien. Mais comme je trouve 263 mails supp- dans la corbeille orange...

ferrand
 Posté le 25/12/2014 à 16:13 
  Astucien

A chaque connexion de l'application au serveur, la mise à jour se fait selon les paramètres définis.

le jardinier
 Posté le 25/12/2014 à 16:18 
Astucien

OK, . J'ai fait qq-essais d'envois et de réceptions, tout semble bon.

merci à vous tous.

sujet résolu...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 49,99 €
49,99 € 72 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 72 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 50,39 €
50,39 € 71 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 50,39 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 71 €

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 199,99 €
199,99 € 233 € -14% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 199,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 85,12 €
85,12 € 100 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,12 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Caméra sportive GoPro HERO9 Black à 245,40 € livré
245,40 € 349 € -30% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 9 Black qui passe à 240,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 245,40 € livré.

Réalisez des vidéos 5K stabilisées avec HyperSmooth 3.0, prenez une photo de 20 mégapixels, ajustez la prise de vue numériquement et filmez au ralenti (x8). Ce modèle regorge de fonctionnalités, se montre étanche jusqu'à 10 mètres et résistant aux chocs et se pare de deux écrans pour un contrôle encore plus confortable. Prolongez l'expérience GoPro en ajoutant les modules optionnels comme un nouvel objectif, un éclairage LED ou un microphone externe. Enfin, l'application GoPro vous permettra de profiter pleinement de vos souvenirs enregistrés avec votre HERO 9 Black. 

Voir le bon plan
Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar à 146,93 € livré
146,93 € 199,99 € -27% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur le tout nouveau Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar qui passe à 137,70 €. Comptez 9,23 € pour la livraison en France soit un total de 146,93 € livré. On le trouve ailleurs à 199,99 €. 1775 pièces.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Word 2007 : Comment supprimer tous les retours à la ligne indésirables
[Outlook 2007] Règle de déplacement de messages
supprimer un quadrillage automatique Word 2007
Outlook 2010 messages serveur à supprimer & save
Impossible de supprimer messages dans Thunderbird
Reception de nombreux messages dans Outlook 2007?
Liens des messages inactifs (Outlook 2007)
Supprimer ses traces avec word 2007
Copie sous Excell 2007 d'une ligne plusieurs fois
Outlook 2007 : messages envoyés "De la part de"
Plus de sujets relatifs à Supprimer les messages sur orange une fois lu sur M-O-2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique