> Tous les forums > Forum Windows XP
 supprimer les partitions
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
soud
  Posté le 11/08/2005 @ 12:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour tlm, j'ai un 2eme disque dur comme ceci: 1 partition pricipale 10go 1 partition logique 50go 1 non alloué de 50go je n'arrive pas à trouver comment supprimer tout cela pour ne faire plus qu'un et ensuite diviser en deux le disque de taille egal, sous winxp je ne vois pas comment, merci de votre aide.
Publicité
Fab013
 Posté le 11/08/2005 à 12:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Et en fesant clic-droit dessus ? A+ fab013
MekkA
 Posté le 11/08/2005 à 12:45 
  Astucien

Salut soud, Alors soit tu as un CD d'install de linux mandrake ou debian qui te permettent de "merger" 2 partitions très facilement (une préférence pour mandrakemaintenant connue sous le nom de Mandriva). Ensuite il suffit de sortir de l'install et hop c réglé. Ou bien des utilitaires de partitions tels que Partition magic (on en est à la version 8 il me semble). Existe aussi un logiciel de Paragon dont g oublié le nom mais qu'on trouve sur telecharger.com et qui présente l'avantage d'être shareware.
yves.vaissiere
 Posté le 11/08/2005 à 13:37 
  Grand Maître astucien
Bonjour, le partitionnment par le log linux (defragmenter avant, voire défragmenter en mettant les fichiers en début de disque) ou Partition Magic, ou Paragon mais on s'en est plaint ici, est un partitionnement sans pertes. Si tu peux sauver les données ailleurs ou si elles importent peu tu peux passer par un partitionnement "Polo" http://poloastucien.free.fr avec une disquette ou CD, ou le CD d'XP, ou bien par la gestion des disques comme le suggère Fab.
soud
 Posté le 11/08/2005 à 14:23 
Petit astucien
je crois que je cerne mal partition principale et lecteur logique [triste]
yves.vaissiere
 Posté le 11/08/2005 à 19:58 
  Grand Maître astucien
Moi aussi, mais on me reprendra ... Un lecteur logique, c'est une partition. (apparaît comme un autre disque physique -acheté-, mais en fait n'est que logique -faite avec un logiciel-, que ce soit une partition principale ou une partition logique dans une partition étendue) Une partition logique est contenue dans une partition étendue, qui peut en contenir plusieurs, ou quelque chose comme ça ; une principale non, n'en contient pas d'autre, elle se suffit à elle-même. (mais toute partition doit être formatée avant utilisation) Il te faut supprimer toute partition de ce disque, et en créer une seule, principale, occupant tout l'espace. Effectivement il y a de quoi se planter, puisqu'une partition principale est "logique" aussi, du point de vue du matériel ...
akbou.94
 Posté le 14/08/2005 à 11:40 
Nouvel astucien
Bjr Soud Si tu veux supprimer tes partitions sans perdre tes données sur celle-ci, tu utilise partion magic 8,ensuite après l'avoir installer, il reconaitra tes partitions et là, tu a l'option de les fusionners et ne faire qu'une seul partition principal. Ensuite tu divise ton DD en 2 une partition principale avec ton OS et une ettendu avec ta partition logique.[bigsmile]
selen
 Posté le 14/08/2005 à 12:30 
  Maîtresse astucienne

sound, je crois que tu devrais préciser quelques éléments : -si il y a un OS sur ce 2è DD -si tu veux garder ce qu'il y a dessus ou si ça importe peu -si tu veux en faire juste un DD de données ou non car si c'est le dernier cas, c'est alors très facile sous windows
Coriolan
 Posté le 14/08/2005 à 12:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour soud, [url]http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php[/url]
cestbay
 Posté le 14/08/2005 à 12:42 
Astucien

salut je profite du sujet pourquoi toujour parler de fdisk alors que sous xp il y a diskpart qui permet de partitionner les disque et ce sans quitter windows il suffit de taper diskpart.exe dans la ligne de commande executer du menu demarer et la on tpae help on a la liste des commandes mal explique mais en cherchant un peu pour un 4 etoiles comme polo ca devrait pas pose de soucis
selen
 Posté le 14/08/2005 à 13:32 
  Maîtresse astucienne

polo a écrit :
salut selen ou as-tu vu un 2eme DD ?? fait en autant pour mon PC = ponddre un DD que j'ai pas [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
là:
bonjour tlm, j'ai un 2eme disque dur comme ceci:
sa première phrase !
cestbay
 Posté le 14/08/2005 à 13:40 
Astucien

c'est il gere pas les partitions en live ou en tous cas je ne l'ai pas vu sinon on partitionne les disques sous xp je m'en suis servi pas plus tard qu'hier
yves.vaissiere
 Posté le 15/08/2005 à 17:44 
  Grand Maître astucien
Hello Polo, tu t'es trompé de sujet : c'est un deuxième DD, pour lequel il ne veut qu'une partition. Je ne parle pas de fdisk, mais de "partitionnements Polo" ; fdisk en est un [smile] ... Si fdisk sous 98 peut opérer, pourquoi pas diskpart sous XP ? (pas sur les unités tournant évidemment) Il est vrai qu'on est habitué à voir XP sans cesse nous refuser des permissions ...
kermite74
 Posté le 16/08/2005 à 08:55 
Petit astucien
Salut Soud [hello] , Perso, j'ai un Packard "pou"Bell [boom] qui refuse PartitionMagic. J'utilise "Acronis Disk Director" qui lui ne tient pas compte de la marque du PC [birthday] . Avec lui, tu peux formater, renomer, re-sizer les partitions et tout ça sans perte de données. Pour cela, il faut l'utiliser en mode manuel et non en automatique [nonnon] . C'est en version shareware [grincheux] mais bon, tu peux faire ce que tu as besoin [fete] .
griggione
 Posté le 16/08/2005 à 19:56 
  Grand Maître astucien
Bonsoir kermite74 A l'époque de mon dernier PouBell,partition passait trés bien. Ca fait un an à peu prés.
kermite74
 Posté le 20/08/2005 à 11:22 
Petit astucien
Salut Polo et Griggione, L'utilisation de PM me renvoyé une erreur n°? (je ne me rappelle plus laquelle, désolé). Donc, j'utilise Acronis qui lui ne fait pas le difficile. ça marche aussi sur d'autres PC de marque (dell, nec,...). si si, dans le centre de formation où j'étais, nous avons eu ce problème sur certaines machines, mais résolu avec Acronis. En principe, PM fonctionne très bien et Acronis est une solution de dépannage.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 04 Janvier

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
22,00 €Souris Logitech G402 Hyperion à 22 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 22 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer les partitions d'un DD Ext
Gparted supprimer des partitions
Supprimer partitions disque dur
J'ai supprimer toutes mes partitions et je ne peux
recuperation de partitions supprimer par erreur
deux partitions- deux XP- comment en supprimer un
Supprimer partitions
Supprimer des partitions linux ( Résolu )
Supprimer les fichiers en double avec C Cleaner ??
supprimer des options de démarrage
Plus de sujets relatifs à supprimer les partitions
 > Tous les forums > Forum Windows XP