| ||||||||
Astucienne | Bonjour, J'ai téléchargé Firefox et suis occupée à le découvrir. C'est positif mais le logiciel IE7Pro n'y fonctionne pas pour empêcher les fenêtres de pub animées. Y a t'il une alternative pour Firefox ?
Grand merci à l'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, en complément : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?q=Element+Hiding+Helper | |||||||
Astucienne | Merci foxit et Tllde. Je suis absente une bonne partie de la journée. J'irai voir cela au retour...après recherche pour traduire ce truc qui est en anglais | |||||||
Astucienne | Après recherches pour traduire plus ou moins les infos en anglais, j'ai voulu installer ce logiciel mais j'ai un message me disant que Windows ne peut ouvrir ce fichier...
Ce n'est pas très importatn pour moi mais s'il y a une réponse, elle est la bienvenue.. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Tu n'as qu'à cliquer sur le bouton Ajouter à Firefox, en étant sous Firefox, bien sûr. Mais la seconde extension va avec la première... | |||||||
Petit astucien | elle a raison ! installe Adblock Plus puis Element Hiding Helper en cliquant sur ajouter à... | |||||||
Astucienne | Merci. Je vois tout cela et vous tiens au courant. | |||||||
Astucienne |
Bon je suis arrivée à installer avec le logiciel en question mais j'ai toujours ces fenêtres de pubs animées.. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Il faut que tu dises à Adblock Plus de les bloquer... | |||||||
Petit astucien | Par ailleurs, tu as bien accepté l'abonnement Liste FR (France) + EasyList ? ! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | foxit a écrit : Personnellement, je fais mes propres listes... J'aime pas qu'on décide pour moi. | |||||||
Petit astucien | elle a écrit : Oui mais pour débuter, ça aide... ! | |||||||
Astucien | foxit a écrit : pour ne pas savoir pourquoi on est bloqué aussi. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Mori a écrit : | |||||||
Petit astucien | Mori a écrit : C'est réversible à tout moment aussi ( décocher...) | |||||||
Astucienne | Pffttt!!! Jamais eu autant de difficultés à avancer malgré l'aide de PCAstuces. Contrairement à ce que je croyais , je ne vois pas de fichier adblok plus installé. J'ai ce fichier téléchargé mais je ne sais pas l'ouvrir..
Par contre, sur Firefox lorsque je fais un clic droit sur une publicité animée j'ai une possibilité d'accéder à des Paramètres d'Adobe Player 10 et de demander que cette publicité ne soit plus diffusée...mais cela ne marche pas trop puisque les emplacements changent de propriétaires parfois dans une même connexion. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Pour installer l'extension, un clic gauche sur le bouton aurait dû fonctionner. Fais : Fichier dans le menu de Firefox, Ouvrir un fichier et va chercher le fichier xpi téléchargé; il va s'installer. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ensuite, Outils, Modules complémentaires et tu devrais y trouver tes extensions installées et la possibilité de les paramétrer. | |||||||
Astucienne | Et voilà Elle ! Cela fonctionne et je me suis abonnée à la liste de filtres en attendant d'avoir pratiqué ce truc quelques temps. Grand merci et bonne soirée | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | De rien! | |||||||
Astucienne |
Ben si quand même! J'ai ramé cette fois plus que d'habitude et vous ne m'avez pas lâchée. La difficulté principale est venue des explications en anglais... @+ | |||||||
Petit astucien | Et Element Hiding Helper, tu l'as installé ? | |||||||
Astucienne | foxit a écrit : Hi..hi...Je n'aurais pas fini ? :-))))) Comme puis-je vérifier cela ?
Bonne soirée,
| |||||||
Petit astucien | En regardant dans les modules complémentaires ! Mais digère déjà Adblock Plus et on en reparlera... | |||||||
Astucienne | Merci foxit. Je crois que c'est complet. Suite à ton message j'ai été voir à "Modules complémentaires " et j'ai: Adblock Plus 1.0.1 et Adblock Plus Element Hoding Helper 1.0.5.
| |||||||
Petit astucien | OK mais pour Element Hiding Helper , c'est toi qui décides quel endroit tu veux masquer : clic droit sur l'icone ABP > Sélectionner un élément à masquer | |||||||
Astucienne | foxit a écrit : OK. Je regarde cela demain,
Bonne soirée!. | |||||||
Astucien | noemi a écrit : noémi, J'ai suivi ton sujet, et j'ai appris un certain nombre de choses, en particulier qu'il fallait , ou du moins qu'il est préférable de s'abonner à une liste de filtres. peux tu me dire à quelle liste tu t'es abonnée ? Liste FR + easy list ? Merci de ta réponse. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | le futé a écrit : Meuuuh non... Pas besoin. | |||||||
Astucien | elle a écrit : Bonsoir,elle Je veux bien te croire, mais comme dit noémi ,lorsque l'on bloque une pub bien souvent elle est remplacée par une autre et on fini par passer beaucoup de temps à bloquer et en plus cela risque de faire des listes d'une longueur impressionnante. Mais sans doute as tu raison, c'est ce que je faisais au départ mais la pub m'a eu à l'usure. Il faut peut etre que j'insiste ? | |||||||
Astucienne | Elle n'est pas pour et elle a probablement raison mais je te donne quand même le truc. Il suffit de cliquer sur "Outils" puis "Adblock Plus" et là tu peux cocher tes préférences et donc adopter la liste en question. Pour l'instant je fais comme cela car je suis débutante mais j'explorerai le système plus à la carte proposé avec ABP. Voir le message de foxit hier. Quand j'ai dis que lorsque je supprimais une pub elle était remplaçée par une autre c'était avant de pouvoir utiliser Adblock Plus et avec les paramètres d'Adobe Flash Player. Ce n'est évidemment pas intéressant.
Merci à tout le monde!
| |||||||
Astucien | noemi Je vais adopter la meme stratégie que toi, en tous cas provisoirement, car avec tous les modules possibles (et pas forcément utiles pour tous) avec FF, un débutant du navigateur passerait son temps à parametrer tout ça . Ceci, sans compter les risques d'incompatibilité entre ces modules et d'autres utilitaires. Donc, procèdons par ordre et petites touches d'améliorations parcimonieuses. | |||||||
Astucienne | le futé a écrit : Sagesse de débutant.. Pour le moment, je m'attaque à la gestion des "marques pages" Globalement, il y a des choses intérssantes à trouver là. http://www.firefox.fr/tutoriel.htm
Bon amusement, | |||||||
Astucien | noemi a écrit : Ce tuto n'est pas celui concernant FireFox3. ça revient au meme, mais ce sont les termes employés qui diffèrent. Meme chose pour les "marque page" il y a des astuces pour marquer ses pages, par exemple avec la petite étoile à droite de l'adresse. j'avais un tuto pour FF3, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Si je le retrouve je te mets le lien. @+ PS: voici un tuto que je ne connaissais pas. Modifié par le futé le 04/04/2009 19:56 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Euh... Y a l'aide de Firefox aussi : par le ? dans le menu ou la touche F1. | |||||||
Astucienne | Merci Elle et le futé pour les infos | |||||||
Astucienne |
On néglige souvent cette option "Aide" dans les logiciels parce qu'elle est peu conviviale et que les tutoriaux sont plus imagés quand ils sont bien faits.. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|