| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir TLM; Apres une desinstallation d'un programme, je pense qu'il reste des fichiers de ce prog dans le PC. ma question est ce qu'il ya un log avec qui je peux nettoyer et supprimer de mon PC les vestiges et le reste d'un prog qui est deja supprimer qui nous n'avons pas besoin d'eux ? merci d'avance et bonne sooiree Modifié par abfouz le 21/07/2010 09:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Certains programmes ( Nero , Norton, Avira etc ... etc ...) ont leur "nettoyeur" qu'il faut aller chercher sur le site de l'éditeur. Pour ceux qui n'en ont pas tu peux utiliiser un utilitaire genre " Ccleaner" . | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Revo Uninstall (disponible dans la logithèque de PCastuces) est un autre bon choix. Utilisé en mode avancé, il enlève tout, les fichiers et les dossiers dans l'explorateur Windows, et les clés dans le Registre. Je n'ai plus jamais retrouvé aucunes traces des programmes que j'ai retirés avec Revo Uninstall et je n'ai jamais eu de problèmes conséquemment à une désinstallation complète faite avec le mode avancé de ce programme. | |||||||
Petit astucien | Abfouz, en relisant ta question, j'ajouterai ceci: si le programme dont il est question a déjà été désinstallé et que ce sont les traces cachées que tu veux supprimer, il faut retrouver ces traces dans la base de registre et supprimer les clés, mais c'est TRÈS TRÈS risqué pour quelqu'un qui ne connaît pas bien. L'alternative serait de réinstaller le programme en question, et le désinstaller à nouveau avec un programme comme Revo Uninstaller. Revo uninstaller pourrait alors retrouver toutes les traces du programme, y compris celles laissées par l'installation antérieure et écrasées par la nouvelle installation, et les supprimer.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour TLM; merci Tilagon, papounet17000 et bekebobo pour vos infos, mais ma question comment je peux savoir les traces des prog desinstalles puisques je l'ai oublie et quel methode que je peux l'utiliser pour analyser le disque dur et connaitre ces traces puisque bekebobo a ecrit: Abfouz, en relisant ta question, j'ajouterai ceci: si le programme dont il est question a déjà été désinstallé et que ce sont les traces cachées que tu veux supprimer, il faut retrouver ces traces dans la base de registre et supprimer les clés, mais c'est TRÈS TRÈS risqué pour quelqu'un qui ne connaît pas bien. Cordialement et bonne journee | |||||||
Astucien | abfouz. Pour supprimer les traces d'un programme, il est possible d'utiliser cette méthode (après avoir fait une sauvegarde du registre). avec ERUnt par exemple. Ouvrir l'éditeur du registre, aller sur édition puis sur rechercher.
Mettre le nom d'un programme dans Rechercher, puis faire suivant. Quand il trouve une trace faire supprimer, puis appuyer sur F3 pour continuer et ainsi de suite tant qu'il trouve des traces. Méthode à utiliser avec précaution pour ne pas planter son PC. Probe 29
| |||||||
Petit astucien | Bonjour TLM; merci à tous les participants au mon sujet, le prob est resolu. Cordialement et bonne journée à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|