| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
j'ai utilisé un logiciel de reconnaissance de caractères et chaque paragraphe du texte se trouve inséré dans une zone de texte.
Comment supprimer rapidement ces zones pour avoir un texte normal ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, [hello]
je n'ai pas trouver de commande qui te permette de convertir ta zone de texte en paragraphe. Dans la boite de dialogue tu peux gÚrer grace aux onglets les diffÚrents paramÞtres des zones.
je vois la en premiÞre solution sÚlection du texte avec le couper/coller puis supprimer la zone de texte.
j'espÞre que je t'ai aidÚ dans ta solution Ó ton problÞme
Marcelline[smile]
je travaille avec la version word 2003. | |||||||
![]() ![]() | Salut,
Il me semble que c'est l'utilisation de ton OCR qui a ÚtÚ mal faite
Tu devrais pouvoir obtenir le rÚsultat dans un fichier texte pur car si tu en a beaucoup ce sera assez fastidieux de rÚcupÚrer chacune des zones de texte
Peut-Ûtre crÚer une macro pour ce faire | |||||||
Nouvel astucien | Merci, c'est vrai que faire tous les copier-coller est un peu pÚnible et comme je suis du midi ... [cool]
le mode texte est une bonne idÚe, surtout qu'il n'y a pas d'images. NÚanmoins, je sais que c'est possible de supprimer les zones de texte.
En tout cas, merci de vos rÚponses. | |||||||
![]() ![]() | L'aide dit :
Supprimer une zone de texte liÚe sans supprimer le texte
Afficher tout
Masquer tout
Passez en mode Page (mode Page : vue d'un document ou d'un autre objet tel qu'il appara¯tra Ó l'impression. Par exemple, les ÚlÚments tels que les en-tÛtes, les notes de bas de page, les colonnes et les zones de texte apparaissent Ó leur emplacement rÚel.).
SÚlectionnez une zone de texte qui fait partie d'un article (article : texte contenu dans une seule zone de texte ou une cha¯ne de zones de texte liÚes.).
Placez le pointeur sur la bordure de la zone de texte jusqu'Ó ce qu'il se transforme en flÞche Ó quatre pointes, puis cliquez sur la bordure.
Appuyez sur SUPPRESSION.
Remarque Lorsque vous supprimez la zone de texte, le texte de l'article contenu dans cette zone se rÚpartit dans les zones de texte liÚes restantes
MAIS il n'y a moyen de faire cela qu'avec une nouvelle zone de texte vide, le contenu de la supprimÚe se plaþant dans la derniÞre qui doit Ûtre vide
Cela ne semble pas Ûtre ce que tu recherches
Modifié par sourisdeservice le 13/04/2005 20:56 | |||||||
Nouvel astucien | gros bisous sourisdeservice [clindoeil] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|