| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Excel 2003 : Est-il possible de supprimer les lignes vides (automatiquement) dans une base de données immense ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut
j'ai pas testé mais un simple truc du genre :
for each r in activesheet.usedrange.rows devrait faire la maille | |||||||
Astucienne | Merci pour la réaction aussi rapide ! Par contre, je ne suis pas du tout pro dans les macros !! Est-ce que je peux recopier tel quel ou faut-il adapter un nom à ma feuille ??? activesheet veut dire feuille active, je pense donc ça marche dans n'importe quelle feuille ? N'existe-t-il pas de solution sans passer par une macro ? Merci pour ton soutien en tous cas ! Mary | |||||||
Astucien ![]() | re-
bon, j'ai testé c'est pas au point.
à la place faut utiliser ceci :
Sub maryloo2005() Dola macro est à coller dans un module standard si tu sais pas faire : - tu cliques sur outils/macro->nouvelle macro... : en nom de macro tu écris "maryloo2005" (par exemple) - tu cliques sur le bouton qui apparait alors : "arrêter l'enregistrement" - tu cliques sur outils/macro->macros... - tu sélectionnes "maryloo2005" et tu cliques sur modifier - tu supprimes tout ce qu'il y a entre "sub maryloo2005" et "end sub" et à la place tu colles le bout de code la haut - tu cliques sur la croix de fermeture de visual basic editor - tu sélectionnes ta feuille de calcul qui contient ta BDD (fais un essai sur une copie ![]() Modifié par Bérylion le 03/09/2008 12:18 | |||||||
Astucienne | Merci Bérylion ! Ca a super bien marché. Problème résolu ! Et en + tu as répondu très rapidement. Bravo. Mary | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|